FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroom privé....encore!!!

thaliris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Showroom privé....encore!!!

Messagepar thaliris » 14 janv. 2016, 16:19

Bonjour à tous!

Je viens de lire 2 post... et je vois que je ne suis pas la seule à être mécontente du service client de SHOWROOM PRIVE!!! Rassurant? heu non...pas du tout!

Voici mon histoire... (une de plus), ça va être un peu long...désolée
13/11/2015
Je commande pour le Noel de ma fille, sur une vente WOODBRASS, une guitare, une housse, des médiators et un stand (pour poser la guitare debout), pour un montant de 62,90.
Commande n°59392104 validée et payée.
Date de prise de RDV : Entre le 8 décembre et le 12 décembre
04/12/2015
Préparation de votre commande en cours
11/12/2015
Préparation de votre commande réalisée
Expédition de votre commande
Commande annulée partiellement par Showroomprivé
(j'ai reçu un mail de showroom privé, m'annonçant que la commande était expédiée mais que je n'aurai pas la housse de guitare, faute au fournisseur)
Remboursement partiel en cours (sous 5 jours ouvrés)
Jusque là, pas de panique... il faut juste aller acheter vite fait une housse de guitare. Seul magasin près de chez nous à en vendre: Cultura. La moins chère, 17 euros, soit 10 euros de plus que sur ma commande showroom privé! Même si nous ne sommes pas très contents, on ne dit rien, et on assume!!!
12/12/2015
mail de confirmation de l'expédition de notre commande avec le lien du numéro de suivi du colis.
14/12/2015
Sur le suivi mondial relay: Prise en charge en agence Lieusaint.
Et puis ensuite plus rien!
17/12/2015
J'envoie un mail au service client de Showroom privé, demandant si cela est normal?
18/12/2015
Réponse de showroom privé:
Je comprends votre inquiétude et souhaite vous apporter mon assistance.
Après vérification, j’ai le regret de vous annoncer que l’acheminement de votre colis a rencontré une anomalie.
J’ai immédiatement engagé des investigations auprès de Mondial Relay afin de connaître la nature exacte de ce dysfonctionnement. La réponse du transporteur me parviendra sous un délai de 16 jours. Je suis conscient que l’attente puisse vous paraître longue, et m'engage à vous recontacter dès réception de sa réponse.
J’espère que ce sera pour vous annoncer une bonne nouvelle, que votre colis a été retrouvé et est en cours d’acheminement. Dans le cas contraire, j’engagerai immédiatement le remboursement intégral de votre commande.

Je leur réponds de suite, montrant mon mécontentement, mais surtout leur disant que je ne peux pas attendre 16 jours, car c'est le cadeau de Noel de ma fille. Je leur annonce que j'annule la commande et que je veux le remboursement. Que j'irai acheter la guitare et les accessoires directement chez WOODBRASS, leur fournisseur.
21/12/2015
Je leur annonce par mail, que j'ai commandé chez WOODBRASS. Commande qui m'a couté plus cher, mais qu'on me livre en 24h gratuitement!
Au final, j'ai payer 15 euros de plus que la commande sur showroom privé, mais au moins je l'ai reçu en 24h, donc avant Noel et la livraison était gratuite!!!

22/12/2015
Bizarrement, une réponse de showroom privé m'annonçant:
Je me permets de vous contacter au sujet de la livraison de votre commande WOODBRASS.
Je vous informe que d'après les dernières informations transmises par notre transporteur, votre colis est en cours de livraison.
Je vous souhaite une bonne réception du colis et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Ont-ils lu mes mails??? "Marine" n'en parle pas, et m'annonce tout simplement que mon colis est en cours de livraison, alors que j'ai demandé l'annulation de ma commande et le remboursement!!!
Je leur envoie une réponse pour leur rappeler.
Ensuite... ben, je laisse couler et passer Noel où ma fille a été ravie de sa guitare!

29/12/2015
Une fois n'est pas coutume, j'appelle le service client (une amie m'a dit que c'était préférable au mail). Après avoir vérifié le suivi sur le site mondial relay, mon colis est toujours "prise en charge en agence Lieusaint" depuis le 14/12/2015.
Je tombe sur une femme, qui me dit que le colis est en cours de livraison depuis le 22/12 et que si je veux le remboursement, il faut que je leur renvoie le colis et que le remboursement ne pourra être engagé que lorsqu'ils auront récupéré le colis.
Colis dont on ne sait où il est!!!

05/01/2016
Matin:
Toujours pas de colis. Je rappelle le service client!
Réponse de la dame... en cours de livraison depuis le 22/12. Et elle trouvait ça normal!!!
Même réponse que l'appel précédant, remboursement seulement quand ils auront le retour du colis!!! Je me suis fâchée... eh ça va bien 5mn!!! J'ai redemandé le remboursement immédiat et que j'espérais bien avoir un geste commercial! Elle m'a répondu qu'elle remontait l'information au service concerné et qu'on me recontacterait dans les 48h....
après-midi:
Mondial relay m'appelle pour me dire qu'il venait me livrer. Je leur ai dit que j'avais demandé l'annulation de la commande. Ils m'ont qu'ils retournait le colis à Showroom privé. Cela m'arrangeait, pas de perte de temps comme cela et m'évitait de payer le retour.
Par contre j'apprends par mondial relay que ma commande comportait 2 colis. Celui qu'ils avaient, c'était la guitare. Le second, les accessoires, ils ne l'ont jamais eut!!!
Ah oui? mais pourquoi n'en ai-je pas été avertie plus tôt? Et comment je retourne un colis qui est perdu moi????

14/01/2016
Aujourd'hui.
Le service concerné par le remboursement ne m'a toujours pas rappelé!
Donc, c'est encore à moi d'appeler.
Cette fois on me dit qu'on s'occupe du remboursement de ma commande... enfin!!! Ca fait quand même 2 mois qu'ils ont mon argent!
Mais alors quand je parle d'un dédommagement pour la non livraison de ma commande, le retard, les frais supplémentaires d'avoir fait une double commande, mon temps passé à écrire, à téléphoner, d'ailleurs à payer ces appels... on me répond après m'avoir mit en attente, qu'ils sont désolés mais qu'ils ne peuvent rien faire.
C'est effarant non???

On nous prend pour des idiots (et je reste correcte là!), on nous ment sur la marchandise, sur leurs engagements, on nous vole, ben oui quoi, si j'avais envie de prêter de l'argent, j'aurai choisi un ami, un membre de ma famille... pas showroom privé!!!
Donc eux ont mon argent pendant 2 mois, comme si je leur avait prêté finalement!... et moi j'ai droit à quoi, désolé mais ce n'est pas notre problème!

grrrr... C'est sûre... je ne vais pas leur faire de la bonne publicité!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroom privé....encore!!!

Messagepar Showroomprive » 15 janv. 2016, 10:09

Bonjour Thaliris,

Je suis navrée de ce qu'il vous arrive et tiens à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée.
Je vois sur votre dossier que le remboursement de votre commande a été engagé en date du 14/1/16.
Vous en serez ainsi remboursé sous 5 jours ouvrés, sur la carte bancaire rattachée à votre compte Paypal.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Bonne journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

thaliris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thaliris » 15 janv. 2016, 10:54

Merci pour votre réponse Elsa. Mais ça je le savais déjà!
Puisque c'est ce que l'on m'a enfin répondu lorsque j'ai (encore une fois!) appelé le service client hier!

Et vous trouvez normal qu'aucun geste commercial soit fait de votre part, pour vous excuser?

Vous prétendez tout mettre en œuvre pour satisfaire vos clients, mais au vu de tous les messages de mécontentement que je lis ici, je ne suis pas la seule à voir que dès qu'il y a un problème, la satisfaction du client est votre dernier souci! L'argent empoché, et il n'y a plus personne.

Votre service client est incompétent.
Ah vous les avez bien entrainé à rester stoïques et aimables pour nous dire des inepties et rester calmes lorsque la personne au bout du fil est en colère!!! (c'est encore plus énervant!)
Et puis ce que je trouve lamentable c'est que la plupart du temps ce soit des standards à l'étranger qui nous répondent!
Il n'y a aucun suivi... Votre service ne rappelle pas!
Lorsque NOUS APPELONS, Il faut à chaque fois se répéter et avoir toujours la même réponse!
Chaque personne que j'ai eut au téléphone m'a répété la même chose (3 personnes à 1 semaine d'intervalle), et en trouvant ça tout à fait normal: "votre commande est en cours de livraison depuis le 22/12"... même 3 semaines après!!!
Le dossier ne bouge pas, elles ne font que lire la dernière phrase du dossier!

Je suis en droit de demander un geste commercial!
Pour que ma fille ait son cadeau de Noel à temps, il a fallu faire la même commande 2 fois, une fois chez vous, une autre directement chez votre fournisseur!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 15 janv. 2016, 12:11

Thaliris,

J'ai fait un petit geste sur votre compte client pour la gêne occasionnée.
Le bon d'achat est disponible dès à présent et est valable 3 mois.

Elsa

thaliris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thaliris » 15 janv. 2016, 12:53

Merci beaucoup Elsa,
mais je pense que 5 euros de plus seraient plus adéquats, ne serait-ce que pour égaler les frais supplémentaires que j'ai eut à acheter ailleurs!
(j'oublierai ainsi le temps passé au téléphone que j'ai du prendre en charge au lieu du service client, et tout le temps et le stress que m'a occasionné cette "aventure"....)

thaliris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thaliris » 15 janv. 2016, 12:59

je ne peux malheureusement vous transmettre un message privé.... dommage!

thaliris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thaliris » 16 janv. 2016, 12:16

Je viens de recevoir un mail de confirmation du remboursement de ma commande.
Il manque le remboursement des frais de livraison de 9,90 €!!!
Je vous demande de corriger cette erreur.
Merci

thaliris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Showroom privé....encore!!! BIS!

Messagepar thaliris » 18 janv. 2016, 16:27

Pouvez-vous me répondre s'il vous plait?

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 janv. 2016, 16:49

Bonjour thaliris,

Il vous seront remboursés sous 5 jours ouvrés maximum.

Bon après-midi, Elsa

biboos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar biboos » 21 janv. 2016, 09:42

Bonjour,

Je partage ma mauvaise expérience parce que je suis moi aussi agacée du service client de showroom privé

Voilà j'ai effectué une commande de plus de 400€ sur le site de showroom privé pour l'achat de mobilier pour la chambre de mon futur bébé.

Le problème est que la commode avec plan à langer bébé que j 'ai commandé est constituée de 2 colis et que malheureusement je n'ai reçu qu'un seul colis. Impossible donc de la monter.
Le jour de la réception de mes colis, le 2 janvier 2016, je contacte immédiatement le service client par téléphone leur expliquant qu'il me manque un colis, que j'ai reçu le colis 2/2 de ma commode et qu'il me manque le colis 1/2. On me répond qu'ils allaient faire le nécessaire et que j'aurai une réponse d'ici 24 à 48h.

Une semaine passe et toujours pas de réponse. J'appelle donc de nouveau le service client qui me répond que sa collègue avait bien fait la remontée au service logistique et que j'allais être recontactée rapidement.

Une semaine plus tard toujours rien. Je rappelle le service client qui me sors le même discours que la semaine précédente alors je gueule et je demande à parler à un responsable. On me passe le responsable qui reprends mon dossier et me dis que d'après ses données mon article n'est composé que d'un seul colis !!! Je monte un peu au créneau en expliquant que je n'ai que 2 planche de bois dans mon colis et que ça ne suffit pas pour monter ma commode et que sur l'étiquette y a bien écrit colis 2/2 c'est donc bien qu'il y a un colis 1/2 !!!!!!
Il me dit qu'il va s'informer sur le nombre de colis de mon article et qu'il s'engageait à ce qu'on me recontacte dans la journée.

Comme je m'en doutais, aucun appel hier, ni aujourd'hui, ni probablement pas avant la fin de la semaine.

Je suis exaspérée qu'on nous baladent comme ça. C'est pourtant pas compliqué de consulter un article de savoir de combien de colis il est constitué et de comparer avec les colis qui m'ont été envoyés.

En attendant je suis bloquée avec les planches de bois de ma commode et un bébé qui va arrivé !!! Et aucune explications de la part de showroom.

Je ne sais plus quoi faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »