FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de réponse de rueducommerce à demande de rétracation

iva2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2016, 18:49

Pas de réponse de rueducommerce à demande de rétracation

Messagepar iva2 » 20 janv. 2016, 19:10

j'ai acheté le 17 Novembre 2015 3 disques durs Western Digital 4 To à rueducommerce. M'étant aperçu que la capacité totale après formatage ne correspondrait pas à mes besoins, j'ai souhaité utiliser mon droit de rétractation en renvoyant un des 3 disques. Dans le colis il y avait un papier indiquant que si mon achat avait eu lieu entre le 13 novembre et le 24 décembre 2015, j'avais 60 jours pour retourner ce produit. J'ai renvoyé ma demande le 8 janvier 2016, donc tout à fait dans les temps.

Depuis, j' ai appelé 4 fois rueducommerce, envoyé 3 mails et n'ai reçu aucune réponse. Le dernier interlocuteur du service client que j'ai eu m'a dit que cette extension de garantie à 60 jours ne concernait pas les disques durs, alors que rien de tel n'est indiqué sur le papier. Néanmoins compte tenu de la situation il m'a dit qu'il allait "escalader" (grand mot à la mode chez rueducommerce pour vous faire croire qu'on va s'occuper de votre cas) et qu'on allait me rappeler. Bien sûr personne n'a rappelé.

Je trouve cette façon de faire tout-à-fait inacceptable et malhonnête. il n'y avait que des disques durs dans le colis, donc pour moi aucune ambiguïté sur le fait que le papier joint d'extension de garantie s'appliquait bien aux disques commandés.

Savez-vous à qui il faut s'adresser pour pouvoir enfin avoir un interlocuteur sérieux (médiateur)? Ma commande a le numéro: 510851012

Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Pas de réponse de rueducommerce à demande de rétracation

Messagepar RueDuCommerce » 21 janv. 2016, 11:49

Bonjour iva2,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien, vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation afin de nous retourner les disques durs commandés, le 27 novembre 2015.

En effet, pour toute commande passée entre le 13 Novembre 2015 et le 24 Décembre 2015, Rue du Commerce vous propose de retourner gratuitement vos produits pendant 60 jours.

Néanmoins, sont exclus les composants, les consommables, les logiciels, les produits personnalisés :(

Comme indiqué ici : http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=1180&name=Qu%27est-ce+que+le+test+gratuit+pendant+2+mois+%3F

J'ai le regret de ne pouvoir donner suite favorable et compte sur votre compréhension.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


iva2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2016, 18:49

Re: Pas de réponse de rueducommerce à demande de rétracation

Messagepar iva2 » 21 janv. 2016, 12:28

Effectivement il y a une restriction de garantie sur les disques sur la page dont vous avez donné le lien. Mais cette restriction n’apparaît absolument pas sur le papier joint au colis avec l'offre de garantie à 60 jours. Je vous rappelle que le colis ne contenait que des disques et qu'il y avait cette offre jointe. Je vous ai d'ailleurs déjà transmis une copie de l'offre à l'adresse [email protected] et je n'ai jamais eu de réponse.
Donc je réitère ma demande de retour.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Pas de réponse de rueducommerce à demande de rétracation

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2016, 16:37

Bonjour iva2,

Je viens de prendre connaissance du document que vous nous avez transmis.

Et en effet, je comprends tout à fait votre position.

Je viens donc de vous valider un retour pour remboursement.

Vous recevrez donc sous deux heures, un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo.

A réception du produit, comptez un délai de 5 jours ouvrés pour que votre dossier soit traité.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Avatar du membre
WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 21 déc. 2015, 20:38

Re: Pas de réponse de rueducommerce à demande de rétracation

Messagepar WhoNeedYou » 25 janv. 2016, 10:24

Bravo iva2,

De peu et c'était la quenelle :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus