FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison colis perdu, RueDuCommerce ca commence à bien faire

fcarr33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème livraison colis perdu, RueDuCommerce ca commence à bien faire

Messagepar fcarr33 » 19 janv. 2016, 11:51

Bonjour,

J'ai passé une commande sur RueDuCommerce le 13/01/2016 d'un montant conséquent(paiement en 3x) qui a été séparé en 2 colis. J'ai bien reçu mon premier colis à mon relais colis mais le 2ème colis reste bloqué à "VOTRE COLIS EST ARRIVÉ À L'AGENCE DE DISTRIBUTION RELAIS COLIS." depuis plusieurs jours.

RueduCommerce m'envoie des mails, j'ai essayé de les contacter mais rien ne bouge ... Il s'agit de la commande n°592008778, je ne sais pas si une enquête est déjà ouverte, si quelqu'un s'en occupe ou pas. C'est un gros montant pour moi et je m'inquiète. J'aimerais savoir comment se passe la suite et si RueDuCommerce va m'expédier un nouveau Colis ?

Merci d'avance

Florian
Modifié en dernier par fcarr33 le 19 janv. 2016, 15:24, modifié 1 fois.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Problème livraison colis perdu avec RelaisColis, grosse commande

Messagepar Cypri35 » 19 janv. 2016, 13:08

Bonjour,
Le problème de colis non livre avec rue du commerce est fréquent, la question qui se pose est est ce que les colis quitte véritablement les entrepôts ...
En tout état de cause, si le délai de livraison n'est pas respectée, vous êtes en droit d'exiger le remboursement des frais de livraisons.
Ne vous laissez pas berner par les discours de remerciements de votre compréhension et de votre patience de rue du commerce qui ne cherche qua gagner du temps.
C'est le vendeur qui est responsable de l'envoi
Faite une mise en demeure pour contestation de livraison non reçue et ceci par lettre recommandée avec AR, avec injonction de rembourser ou livrer votre commande dans un délai de 8 jours. A défaut ,vous pourrez ensuite saisir la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit ) et précisez que vous publierez le jugement sur internet et les réseaux sociaux ( permis car d'ordre public en cachant votre nom mais pas celui de "Rue du Commerce".Voir:
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1785
Allez dans "déclaration au greffe"puis " forme et délai "cliquez sur "CERFA 12285*07 ",téléchargez le formulaire,remplissez le et à envoyer ou déposer au greffe de la juridiction de proximité auprès du tribunal d'instance avec les pièces justificatives et gardez un double de toutes ces pièces.
Parallèlement,vous pouvez saisir l'ARCEP qui est le médiateur de la poste sur le site suivant:
http://www.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Allez dans la rubrique consommateurs.e mise en demeure pour contestation de livraison non reçue et ceci par lettre recommandée avec AR,vous pouvez saisir la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit ) et précisez que vous publierez le jugement sur internet et les réseaux sociaux ( permis car d'ordre public en cachant votre nom mais pas celui de "Rue du Commerce".Voir:
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1785
Allez dans "déclaration au greffe"puis " forme et délai "cliquez sur "CERFA 12285*07 ",téléchargez le formulaire,remplissez le et à envoyer ou déposer au greffe de la juridiction de proximité auprès du tribunal d'instance avec les pièces justificatives et gardez un double de toutes ces pièces.
Parallèlement,vous pouvez saisir l'ARCEP qui est le médiateur de la poste sur le site suivant:
http://www.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Allez dans la rubrique consommateurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fcarr33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème livraison colis perdu avec RelaisColis, grosse commande

Messagepar fcarr33 » 19 janv. 2016, 15:22

Entendu, merci pour cette réponse, pour avoir eu pas mal de problèmes avec rueducommerce et d'autres je pense passer à la vitesse supérieure, j'attend de voir si "l'enquête" aboutie rapidement et si je n'ai pas de nouvelles demain (même si ils annoncent 5 jours) j'entame ces procédures, j'en ai vraiment marre de me faire avoir 2 commandes sur 5.

Merci à vous

fcarr33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème livraison colis perdu, RueDuCommerce ca commence à bien faire

Messagepar fcarr33 » 19 janv. 2016, 16:39

Est-ce possible d'avoir une intervention de RueDuCommerce ici ?

Merci d'avance

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 janv. 2016, 17:14

Bonjour fcarr33,

Je suis sincèrement désolée du désagrément rencontré lors de la livraison de votre commande :(

D'après les informations de notre Service Transport, la localisation de votre colis que vous nous avez déclaré comme non reçu est en cours.

Les délais d'enquête pour le transporteur Relais Colis sont de 5 jours ouvrés, à compter d'aujourd'hui.

Rassurez-vous, notre service transport reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 janv. 2016, 11:12

Bonjour fcarr33,

Votre demande de remplacement a été validée par notre service transports, ce jour.

Votre colis est en cours de préparation pour l'expédition.

Il sera expédié aujourd'hui ou demain selon le volume de colis à traité.

La livraison avec le transporteur Relais Colis prend ensuite en moyenne 3 à 4 jours ouvrés.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

fcarr33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fcarr33 » 21 janv. 2016, 14:59

Merci pour le suivi de ma commande. J'ai bien reçu les mails m'informant de l'avancement de l'enquête.
J'attends des nouvelles de l'expedition en espérant que cette commande arrive cette fois ci.

Merci pour votre retour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »