FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] TopAchat Pbm Remboursement

Greatz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] TopAchat Pbm Remboursement

Messagepar Greatz » 19 janv. 2016, 11:14

Bonjour,

J'ai effectué un achat début décembre pour un écran Asus vu que le prix y était intéressant et il était en stock. Je passe donc commande et choisi de payer par virement bancaire.
Je précise que je suis client Belge donc cela prend en général 3 jours pour être réceptionné. Malheureusement, entre temps, le colis n'était plus en stock et j'ai donc choisi d'annuler ma commande. Cependant mon argent était déjà parti.
J'ai bien reçu un e-mail de confirmation d'annulation de commande et de l'annulation.

Cependant on m'a précisé que le remboursement se ferait sous forme de chèque et qu'il serait envoyé sous huitaine. Après environs trois semaines d'attente j'ai recontacté le service client et on m'a informé que le chèque a été refusé car je suis client Belge. (Je devais normalement recevoir un e-mail pour être informé mais ce n'était pas le cas). On m'a donc proposé d'envoyer mes renseignement bancaires & identité pour effectuer un remboursement par virement à l'adresse [email protected]. Ce que j'ai effectué.
Nous somme deux semaines plus tard et je n'ai pas de nouvelles ni de remboursement apparent.
J'ai donc rappelé encore une fois le service client qui me confirme mes démarches et me dit qu'on prendra contact avec moi par e-mail. Mais j'ai des doutes quant à ces démarches et surtout le délai sans informations. C'est assez gênant car on parle quand meme d'une commande de + de 900€.
Ma commande TopAchat est le : 522129062
Serait-il possible d'avoir de l'aide à ce sujet ?

Greatz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TopAchat Pbm Remboursement

Messagepar Greatz » 16 févr. 2016, 16:05

Nous somme presque un mois plus tard et après plusieurs appels au SAV, toujours pas de signe de remboursement en vue. On me répète à chaque fois que l'on va relancer le remboursement et que je serai contacté très bientôt mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Je leur laisse jusqu'a la fin de la semaine sinon cela va finir en plainte officielle.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 févr. 2016, 16:59

Bonjour,

Je fais suite à vos messages.

Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez toujours pas reçu votre remboursement à ce jour.
Je comprends tout à fait votre mécontentement et j'en suis navrée :(

Rassurez-vous, je me rapproche immédiatement de notre service comptabilité, afin qu'il puisse vous remboursez dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition.

Valérie
Equipe Web
RueDuCommerce

Greatz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Greatz » 23 févr. 2016, 16:06

Bonjour,

Je n'ai malheureusement toujours pas eu de nouvelles ni aucun signe de remboursement de votre part depuis la semaine dernière.
Pourriez-vous me donner plus de détails quant à l'avancement car je ne voudrais pas appeler le SAV pour une N-ième fois pour entendre encore une fois que c'est " en cours".
Merci.

Greatz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Greatz » 24 févr. 2016, 16:40

A nouveau je n'ai pas pu résister (en même temps je n'ai pas d'autre choix), j'ai téléphoné et l'on m'a à nouveau répondu la même chose. On ose même me dire que j'aurais dû être remboursé par chèque alors que tout au début on m'a confirmé que celui-ci a été refusé car je suis client Belge et non Français... je commence vraiment à perdre patience. C'est vraiment dommage car je faisais souvent mes achats ici mais pour une fois qu'il faut passer par le SAV, ce n'est pas du tout ça. Nous sommes presque trois mois après mon annulation de commande.. Je comprend que cela puisse peut-être poser problème puisque je suis client Belge mais après trois mois cela me semble exagéré.. J'aurais voulu pouvoir contacter quelqu'un d'autre pour accélérer les choses mais apparemment il faut dofis passer par le SAV.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 25 févr. 2016, 12:08

Bonjour Greatz,

J'ai tenté de vous joindre, sans succès.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer vos disponibilités afin que je puisse vous recontacter ?

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Topachat

Greatz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Greatz » 25 févr. 2016, 15:21

Bonjour,
Effectivement j'ai malheureusement raté votre appel.
Je suis habituellement disponible de 8:00 à 16h de préférence donc si jamais vous n'arrivez pas a me joindre la première fois, essayez une seconde fois car il arrive que je sois dans des zones ayant une mauvaise réception, mais j'ai tout le temps mon téléphone sur moi en général.

Merci

Greatz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Greatz » 07 mars 2016, 10:14

Bonjour,
Serait-il possible de savoir quand est ce que vous comptez me rapeller ?
Je n'ai plus eu de nouvelles de votre part depuis une semaine.

Merci

TopAchat

Messagepar TopAchat » 08 mars 2016, 15:19

Bonjour Greatz,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Une demande de virement a été effectué le 7 mars 2016.

Votre remboursement devrait être visible sur votre compte dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe WEB
TopAchat

Greatz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Greatz » 09 mars 2016, 09:32

Je vous remercie également,
Je confirme que le virement à bien été fait sur mon compte.

Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »