FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème service après vente RUE DU COMMERCE

Aurelien89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème service après vente RUE DU COMMERCE

Messagepar Aurelien89 » 12 janv. 2016, 18:33

Bonjour à tous !

Voilà, je vous expose mon problème, car je dois avouer que j'en ai assez de me faire balader par Rue Du Commerce et son Sav.

J'ai donc acheté un smartphone (Samsung Galaxy A7) le 28 septembre 2015. Tout allait très bien jusqu’à ce que mon écran affiche des tâches violettes, s’élargissant petit à petit, rendant le téléphone inutilisable vers le mois de décembre. Le téléphone étant sous garantie, et n'ayant subit AUCUNS chocs, je lance un retour en SAV.

C'est à partir de là que tout se complique. En effet, le smartphone arrive bien au SAV et quelques jours plus tard je reçois avec étonnement un devis de 117,72€ pour la réparation de mon téléphone.
J'appelle donc Rue Du Commerce, en leur demandant des explications et que je ne paierais rien du tout car le problème ne vient pas de moi et que le téléphone est garantit, le conseiller prend un compte ma requête et m'informe que je recevrais un mail de réponse sous une semaine.
J'ai reçu ce mail dans l'après midi me disant que Rue Du Commerce n'est pas en mesure de contester la décision de sont SAV.

J'appelle Rue Du Commerce une nouvelle fois en leur demandant d'autres explications, cette fois ci, le conseiller me dit qu'il a les photos de mon téléphone et me dit qu'il n'est pas prit en garantie car l'écran est fissuré.. C'est là que j'ai été extrêmement surprit d'apprendre ça, étant donné que j'ai envoyé un téléphone sans aucune fissure et en parfait état ! Le conseiller m'a alors dit d'appeler leur SAV, ce que j'ai donc fait. Une fois au téléphone avec une conseillère, cette dernière me dit que mon téléphone ne peut être prit en garantie suite à cette fissure, je lui ai donc réclamé les photos de mon téléphone et la stupeur, en effet, mon téléphone est bien fissuré (3 fissures) alors que j'ai envoyé un téléphone en PARFAIT ETAT !! J'explique donc à la personne que j'ai envoyé mon téléphone très bien emballé, dans deux boites, elles même remplies de mousse et polystyrène et SURTOUT sans aucune fissures. Elle me renvoie finalement vers Rue Du Commerce en me disant qu'il n'y a qu'eux qui pourront faire quelque chose.

Je rappelle une nouvelle fois Rue Du Commerce, le conseiller me dit alors qu'il ne pourront rien faire non plus, que le problème vient de moi et que je dois voir avec leur SAV. J'ai rappelé le SAV, me tenant le même discours, puis j'ai rappelé une nouvelle fois Rue du Commerce qui m'a dit la même chose une nouvelle fois.

Donc voilà la situation, mon téléphone est refusé en garantie et on me demande 117€ de réparation pour une casse dont je ne suis absolument pas responsable.

Je tiens donc à mettre en garde les internautes d'éviter ce site ! Avec un SAV qui met en doute constamment la parole de ses clients et un personnel qui n'admet pas qu'il y a pu avoir un problème de leur côté !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème service après vente RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2016, 12:19

Bonjour Aurelien89,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande s’il vous plaît ?

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Magali
Equipe web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aurelien89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurelien89 » 13 janv. 2016, 14:28

Bonjour Magalie,

Voici mon numéro de commande :
456008582
Commande passée le 28 septembre 2015.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2016, 16:44

Bonjour Aurelien89,

Si j'ai bien compris, vous avez demandé le retour de votre produit en date du 21 décembre 2015 car celui-ci était défectueux et j’en suis sincèrement désolée.

Celui-ci a été réceptionné par la centre de réparation agrée par la marque SBE, en date du 7 janvier 2016.

Cependant il a été constaté que l'écran est fissuré, et j'en suis navrée.

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous :

http://hpics.li/d0474ff

De ce fait, et au vu de tous ces éléments, nous ne pourrons malheureusement pas appuyer votre demande auprès de SBE.

Vous avez donc la possibilité d'accepter ou de refuser le devis.

Je regrette de ne pas pouvoir vous aider davantage et reste à votre entière disposition si vous avez de nouveaux éléments à apporter à votre dossier.

Néanmoins, si vous êtes absolument certaine que la fissure est apparue toute seule, vous avez la possibilité de faire expertiser le téléphone à vos frais.

Bien cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Aurelien89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurelien89 » 15 janv. 2016, 00:00

Dounia,

Encore une fois, chez Rue du Commerce, vous êtes des experts pour nous prendre pour des c*ns ! Et pour contester les paroles de vos clients.
Quand est ce que vous allez vous mettre en tête que j'ai envoyé mon téléphone SANS AUCUNE FISSURES, AUCUNE !! Oui les photos je les ai vu, et je ne suis pas le responsable de ces dernières !! Quand est ce que vous allez comprendre et admetre que le problème vient de vous !
C'est tellement simple de n*quer le téléphone.. En le fissurant par exemple.. Pour ne pas le prendre en garantie !
J'envoie mon téléphone pour un écran qui n'affiche rien, qui n'a subit AUCUN choc ! Et on me sort "refus de garantie pour une la vitre fissuré". Vous trouvez pas qu'il y a un problème là ? Je sais ce que j'envoie, c'est mon téléphone, et je sais dans quel état je l'ai envoyé !

Je ne compte pas en rester là de toute manière. Je veux une prise en garantie de votre part !
C'est bien la dernière commande que je passe chez vous en tout cas.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2016, 11:41

Bonjour Aurelien89,

Je fais de nouveau suite à votre message et ne peux malheureusement vous apporter une réponse favorable à votre demande.

Sachez que votre téléphone a été réceptionné par des techniciens experts, habitués à manipuler des téléphones.

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Aurelien89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurelien89 » 15 janv. 2016, 13:21

Bonjour,

C'est bien ce que je dis, vous nous prenez bien pour des c*ns !

Experts ou pas, les erreurs ça arrivent ! Vous êtes des Hommes non ?!
Vous remettez encore une fois ma parole en doute. J'ai envoyé un téléphone qui n'avait AUCUNE FISSURE !! Alors admetez une bonne fois pour toute que l'erreur peut aussi venir de CHEZ VOUS !

De ce que j'ai pu lire ici, et avec ce qu'il m'arrive, vous êtes l'un des pires sites de E-commerce !

Merci de VOTRE compréhension !

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 15 janv. 2016, 17:55

C'est étrange qu'avec rue du commerce, les clients font exprès de casser leur téléphone^^
Bien entendu que le modérateur rue du commerce est malhonnête car ils sait que les techniciens sont d'une incompétence et dune mauvaise incroyable.
C'est votre parole contre la leur.
Adressez une lrar de mise en demeure de"remboursement ou réparation dans un délai fixe, en indiquant que vous allez saisir le juge de proximité.
Sans réponse ou en cas de réponse négative,vous pouvez saisir le juge de proximité, c'est une procédure totalement gratuite, et vous pourrais exiger le remboursement de tout les frais engagés plus des dommages et intérêts.
Rue du commerce est habitué à se faire condamnes pour ces cas de casse "volontaire" du client...

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 18 janv. 2016, 09:48

Aurelien89 a écrit :De ce que j'ai pu lire ici, et avec ce qu'il m'arrive, vous êtes l'un des pires sites de E-commerce !

Rectification, "ce sont les pires" !

Aurelien89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurelien89 » 04 févr. 2016, 21:06

Après 1 mois, n'ayant pas renvoyer le devis avec ma réponse, mon galaxy A7 m'a été retourné.
J'ai pu constater les fissures, on n'en m'en a montré qu'une partie..

Maintenant que j'ai pu voir l'ampleur des dégâts, j'aimerais juste que l'on m'explique comment j'aurais pu réussir à faire 2 fissures.. De formes bien circulaires. Donc vos réparateurs, Rue du commerce, j'ai de gros doutes sur leur compétences !! Ah si, ils sont extrêmement compétent pour éviter toute prise en garantie, et comme vous, pour nous prendre pour des cons !

Vous venez donc de perdre un client, une fois de plus, mais c'est bien, vous faite travailler les petits commerçants HONNÊTES. Je ne vous laisserais pas 1 centime pour la réparation de mon téléphone.

Une autre question pour RueduCommerce, comment dois-je procéder pour obtenir la fermeture définitive de mon compte, chez vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »