Bonjour à tous !
Voilà, je vous expose mon problème, car je dois avouer que j'en ai assez de me faire balader par Rue Du Commerce et son Sav.
J'ai donc acheté un smartphone (Samsung Galaxy A7) le 28 septembre 2015. Tout allait très bien jusqu’à ce que mon écran affiche des tâches violettes, s’élargissant petit à petit, rendant le téléphone inutilisable vers le mois de décembre. Le téléphone étant sous garantie, et n'ayant subit AUCUNS chocs, je lance un retour en SAV.
C'est à partir de là que tout se complique. En effet, le smartphone arrive bien au SAV et quelques jours plus tard je reçois avec étonnement un devis de 117,72€ pour la réparation de mon téléphone.
J'appelle donc Rue Du Commerce, en leur demandant des explications et que je ne paierais rien du tout car le problème ne vient pas de moi et que le téléphone est garantit, le conseiller prend un compte ma requête et m'informe que je recevrais un mail de réponse sous une semaine.
J'ai reçu ce mail dans l'après midi me disant que Rue Du Commerce n'est pas en mesure de contester la décision de sont SAV.
J'appelle Rue Du Commerce une nouvelle fois en leur demandant d'autres explications, cette fois ci, le conseiller me dit qu'il a les photos de mon téléphone et me dit qu'il n'est pas prit en garantie car l'écran est fissuré.. C'est là que j'ai été extrêmement surprit d'apprendre ça, étant donné que j'ai envoyé un téléphone sans aucune fissure et en parfait état ! Le conseiller m'a alors dit d'appeler leur SAV, ce que j'ai donc fait. Une fois au téléphone avec une conseillère, cette dernière me dit que mon téléphone ne peut être prit en garantie suite à cette fissure, je lui ai donc réclamé les photos de mon téléphone et la stupeur, en effet, mon téléphone est bien fissuré (3 fissures) alors que j'ai envoyé un téléphone en PARFAIT ETAT !! J'explique donc à la personne que j'ai envoyé mon téléphone très bien emballé, dans deux boites, elles même remplies de mousse et polystyrène et SURTOUT sans aucune fissures. Elle me renvoie finalement vers Rue Du Commerce en me disant qu'il n'y a qu'eux qui pourront faire quelque chose.
Je rappelle une nouvelle fois Rue Du Commerce, le conseiller me dit alors qu'il ne pourront rien faire non plus, que le problème vient de moi et que je dois voir avec leur SAV. J'ai rappelé le SAV, me tenant le même discours, puis j'ai rappelé une nouvelle fois Rue du Commerce qui m'a dit la même chose une nouvelle fois.
Donc voilà la situation, mon téléphone est refusé en garantie et on me demande 117€ de réparation pour une casse dont je ne suis absolument pas responsable.
Je tiens donc à mettre en garde les internautes d'éviter ce site ! Avec un SAV qui met en doute constamment la parole de ses clients et un personnel qui n'admet pas qu'il y a pu avoir un problème de leur côté !