FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Vendeur cdiscount » 13 janv. 2016, 08:32

Bonjour,
Actuellement vendeur professionnel sur Cdiscount depuis plus de trois ans, je me permet de poster sur ce forum car je constate énormément d'anomalies sur Cdiscount seller qui m’empêchent de m'épanouir dans mon activité et nuisent au bon fonctionnement de ma boutique.
Voici les problèmes constatés depuis plus de trois ans :
- Pour les mois de décembre 2015 et Janvier 2016, mon abonnement mensuel de 46,80 € m'a été compté en double.
- - Les montants affichés sur mes factures sont souvent différents des virement que je reçois sur mon compte bancaire.
- J'ai rencontré énormément de problèmes concernant l'affichage de mes produits qui parfois étaient publiés plus de 15 jours après ma mise en ligne ou comme par exemple récemment mes CGV et politique de retour n'affichent plus rien alors que tout avait été bien rempli de ma part et que tout était bien affiché dans le passé ( vendeurs professionnels, vérifiez vous CGV et politiques de retour ).
- A chaque fois que je les contact par email, j'ai l'impression qu'ils essaient de remettre la faute sur moi alors que je suis sérieux et méthodique.
- Le numéro affiché sur mes factures : 0557144502 à l'air factice, en effet suite à tout les problèmes que j'ai rencontré depuis mon inscription sur Cdiscount seller, je n'ai jamais eut quelqu'un au téléphone afin de faire le point.
-Je leur ai également demandé à plusieurs reprise de me contacter par téléphone car les mails que j'envoi sont très lassants mais sans succès.
J'ai besoin de soutient car je constate mon expérience sur Cdisount Seller très décevante, à la longue, je me demande même si je ne suis pas manipulé.
Si un groupe de plainte contre Cdiscount Seller existe, merci de m'en aviser, je suis également prêt à en créer un s'il le faut.
Vendeurs professionnels sur Cdiscount Seller, je vous souhaite bon courage et reste à votre entière disposition pour toute conversation que vous souhaiterai partager, n'oublions pas, l'union fait la force !

nadia43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nadia43 » 13 janv. 2016, 15:24

Bonjour, je suis malheureusement aussi victime de Cdiscount c'est vraiment intolérable j'ai passé une commande le 24/12/2015 je me bats depuis pour être livrée par téléphone mail a chaque fois c'est pareille il sont incapable de me dire quand j'aurais mes articles pourtant il me dise que cela ne va pas tarder et que ma commande est encours , j'ai été débitée bien sur, je ne sais plus vers qui me tourner j'appel tous les jours, je fait du Tchat avec les personnes soit disant des conseillers qui sont la pour nous aider mais rien n'y fait aucune nouvelles avez vous un téléphone ou une adresse d'un directeur une personne de la direction j'ai vraiment besoin de cette livraison ou s'adresser pour que cela bouge
merci pour les réponses éventuelles

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ludo123456789
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prix des appels aux SAV CDiscount hors de prix !

Messagepar ludo123456789 » 13 janv. 2016, 16:18

Suite à une panne j'ai tenté de signaler cette panne par internet comme c'est possible avec tous les vendeurs du net, mais ils font exprès de mettre leurs résolution de problème par internet en panne ( j'essaye depuis des semaines et depuis plusieurs ordinateurs ) pour me faire appeler un numéro à 0,70 la minute + frais supplémentaire....inadmissible. Mon dernier appel de 10 mn m'a donc coûté 7 euros !!!! pour une panne c'est hallucinant. Sans compter le SAV avec une opératrice nerveuse et non professionnelle qui tente de gagner des minutes et qui devait me transmettre un formulaire de remboursement de l'appel mais rien bien entendu.....
La dernière fois c'était qu'il m'avait vendu un ventilateur qu'il n'avait même pas en stock, résultat j'ai attendu 2 mois, bref marre d'être abusé par ce géant irrespectueux qu'est Cdiscount !!!! La politique de Cdiscount c'est de prendre de l'argent partout même sur une panne et cela au prix de trahir la confiance de ses clients.Je me battrai donc pour obtenir le remboursement de mon appel cela suffit maintenant. Chez Amazon et les autres le client est bien mieux respecté....
Remboursez nous [Message Modéré] !!!!

Sophie8422
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie8422 » 13 janv. 2016, 17:18

Bonjour,
Voici mes déboires avec Cdiscount...
Le 11/12/2015 je passe commande d’un Segway pour un montant de 359,03 euros (commande n°15121119234V4LN) livrable entre le 17 et 21 décembre, le vendeur Fantie me prévient au final qu’il y a du retard chez UPS et que l’article arrivera après Noël. Je reçois l’article le 30 décembre mais celui-ci ne correspond pas à l’article commandé qui est une taille de roue de 10 pouces et j’ai reçu la version 6,5 pouces. J’envoie immédiatement un mail au vendeur le 30 décembre qui
a un délai de 72 heures pour répondre. Depuis je n’ai aucune nouvelle… Le délai de 72 heures passé j’ai contacté le service client Cdiscount et j’attends toujours de leur part une réponse !!! Résultat nous sommes le 13 janvier 2016, toutes les 72 heures je recontacte le service client Cdiscount et celui-ci me fait toujours la même réponse « dossier transmit au service client, réponse sous 72 heures ».
Je suis cliente de Cdiscount depuis plusieurs années et de plus je pense être une bonne cliente, mais visiblement Cdiscount n’en a rien à faire de ses clients vu la manière dont il traite les dossiers de ses clients.
C’est absolument scandaleux, j’achète un produit sur leur site, je ne reçois pas la bonne référence et personne ne s’occupe du dossier ?????
J’attends maintenant de Cdiscount une prise en charge de mon dossier et sa solution… remboursement, envoi immédiat de la bonne référence et des excuses de leur
part serai la bienvenue, ma fille n’a toujours pas de cadeau de noël. Sophie8422

fx93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fx93 » 13 janv. 2016, 21:10

Bonjour

J'ai effectué un achat de 2 PC (HP et Asus) via le service commercial de cdiscount (numero 0180489525) qui nous rappelle afin de "forcer" la vente.

Les conditions étaient les suivantes : 100 euros de remboursement par PC Achetés
.

Je conclue cet achat le 20/11/2015. Après un retard à la livraison de 3 jours pour l'un et de 8 jours pour l'autre , pas de souci du coté livraison.

J'ai essayé plusieurs fois (et certaines avec réussite) de contacter le vendeur Mr loic T qui me confirme que c'est en cours et qu'il ne comprend pas le retard.

Je contact également le service client le 23 decembre qui me dit que j'aurai une réponse dans les 3 jours. Nous sommes le 13 janvier, j'ai la réponse suivante :

Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant l'offre de remboursement associée à la référence X554LAXX959T.

[i]Cette offre de remboursement émane de la marque ASUS.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à vous rendre sur le site de celle-ci afin d'y récupérer les conditions de l'offre et ainsi en bénéficier.

Je vous rappelle que nous ne pouvons intervenir dans le cadre de ces opérations.

Toute demande d'information ou de réclamation à ce sujet doit être formulée auprès de la marque.
[/i]

J'ai recu le meme mail concernant le portable de la marque HP.

Je suis très énervé, dans le cas ou cela soit vrai, de mettre 2 mois à s'en rendre compte et de me prévenir,

Je me pose la question suivante : Comment puis je obtenir gain de cause ? procédure juridique ? quelle est la démarche dans ce cas la ?

Merci de vos réponses

Bonne journée

fbio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fbio » 14 janv. 2016, 08:09

Bonjour,
Et bien je vois que bien malheureusement je ne suis pas la seule à rencontrer de gros problèmes avec Cdiscount.
Un téléphone HUAWEI ASCEND P7 commandé fin novembre reçu fin décembre mais ça c'était indiqué lors de la commande. Mais ce qui n'était pas indiqué c'est que comme le vendeur est chinois je recevrai un téléphone simlocké sur les opèrateurs chinois et sur la boîte duquel est indiqué en anglais (vente uniquement en Chine).
Donc je contacte le Sav qui me dit que je dois moi même via l'espace client envoyer un message au vendeur. Celui ci me réponds et me demande des photos du problème à envoyer sur une adresse mail. Et là.... Un vendeur qui a du mal à comprendre malgré les photos et qui maîtrise mal le français.
Je rédige mes messages en français et en anglais. Depuis la seule solution me dit le vendeur c'est réinitialiser le téléphone et ça va marcher. Je n'ai même pas essayé car j'estime que quand il y a indiqué sur la boîte que le téléphone ne doit être vendu qu'en Chine il doit retourner en Chine. Quid de la garantie si je bidouille ce téléphone ?
Bref je rappelle après plusieurs jours d'échanges avec ce vendeur le Service client Cdiscount et depuis on me ballade : "Ne vous inquiétez pas vous allez recevoir une réponse...." Je précise que je veux le remboursement et que le téléphone est dans sa boîte je peux le retourner sans problème à leurs frais.
Toujours RIEN!! C'est scandaleux.
Je me demande également comment ce téléphone a pu passer les douanes alors qu'il est précisé sur la boîte qu'il ne peut être vendu qu'en Chine. Et 217 euros envolés c'est beaucoup...

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Vendeur cdiscount » 15 janv. 2016, 12:51

fbio a écrit :Bonjour,
Et bien je vois que bien malheureusement je ne suis pas la seule à rencontrer de gros problèmes avec Cdiscount.
Un téléphone HUAWEI ASCEND P7 commandé fin novembre reçu fin décembre mais ça c'était indiqué lors de la commande. Mais ce qui n'était pas indiqué c'est que comme le vendeur est chinois je recevrai un téléphone simlocké sur les opèrateurs chinois et sur la boîte duquel est indiqué en anglais (vente uniquement en Chine).
Donc je contacte le Sav qui me dit que je dois moi même via l'espace client envoyer un message au vendeur. Celui ci me réponds et me demande des photos du problème à envoyer sur une adresse mail. Et là.... Un vendeur qui a du mal à comprendre malgré les photos et qui maîtrise mal le français.
Je rédige mes messages en français et en anglais. Depuis la seule solution me dit le vendeur c'est réinitialiser le téléphone et ça va marcher. Je n'ai même pas essayé car j'estime que quand il y a indiqué sur la boîte que le téléphone ne doit être vendu qu'en Chine il doit retourner en Chine. Quid de la garantie si je bidouille ce téléphone ?
Bref je rappelle après plusieurs jours d'échanges avec ce vendeur le Service client Cdiscount et depuis on me ballade : "Ne vous inquiétez pas vous allez recevoir une réponse...." Je précise que je veux le remboursement et que le téléphone est dans sa boîte je peux le retourner sans problème à leurs frais.
Toujours RIEN!! C'est scandaleux.
Je me demande également comment ce téléphone a pu passer les douanes alors qu'il est précisé sur la boîte qu'il ne peut être vendu qu'en Chine. Et 217 euros envolés c'est beaucoup...

Perso je constate que Cdiscount escroquent autant leurs clients que leurs vendeurs...

nredevil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nredevil » 15 janv. 2016, 20:55

Bonjour,
voici mon problème de non prise en charge d'un appareil défectueux au déballage par Cdiscount. Assez incroyable, je vous en laisse seuls juges:
- après un premier problème non résolu en 2012 avec Cdiscount de non remboursement d'offres promotionnelles (remboursement contre retour de factures et codes barre découpés sur les emballages) malgré une réclamation à Cdiscount, puis une bonne dizaine de courriels échangés avec leur site "laFourmilière", j'ai décidé d'appliqué un moratoire de 4 ans sur ce vendeur (ce que j'ai fait);
- afin de donner une nouvelle chance à ce vendeur, et dans l'espoir d'une amélioration de leurs prestations, j'ai récemment passé une première nouvelle commande en ligne à CDiscount pour un scanner canon modèle Lide120;
- l'article a été livré dans les temps, vendredi dernier ( 08/01/2016). Emballage un peu léger (pas de calage dans le carton), mais en bon état. Installé le jour même, le scanner fonctionne parfaitement.
- tombé en panne le lendemain samedi 09/01/2016 (malgré la réinstallation des drivers, redémarrages du PC, rien y fait, toujours le même message d'erreur à l'écran lors du lancement des numérisations). Cela peut arriver, je décide donc de contacter Cdiscount pour faire marcher la garantie du site via le SAV.
- lundi 11/01/2016 (non accessible le week-end), recherche sur le site internet de Cdiscount pour prise en charge du matériel en panne pour remplacement ou réparation. Les instructions du site m'invitent à me mettre en rapport via un N° de téléphone de "mysav" avec un réparateur agrée Canon. Ce dernier me répond qu'il s'agit d'une panne au déballage qui doit donc être gérée par CDiscount (début de la boucle infernale, bien que je ne le sache pas encore à ce moment là)
- j'appelle alors aussitôt après le service téléphonique Cdiscount (n° 3979 à 0.70 Euro/minute + coût d'appel local). Une télé-opératrice délocalisée fort aimable qui me rappelle (donc gratuit) puis qui me communique dans la foulée un courriel m'expliquant que mon dossier est en cours de traitement (le dossier semble bien pris en charge, je suis donc rassuré)
- le lendemain mardi 12/01/2016, nouveau courriel de Cdiscount, d'une autre personne qui m'informe que contrairement à ce que j'aurais indiqué, le "n° de téléphone du réparateur agréé de Canon est bien actif, et que je dois donc l'e contacter pour qu'il répare l'appareil". Or, je n'ai jamais prétendu que ce n° de téléphone n'était pas accessible. Je réponds au courriel pour corriger cette affirmation erronée. Aucune réponse par courriel de Cdiscount. Je recontacte le réparateur Canon qui me répète fort logiquement que c'est à Cdiscount de reprendre le matériel dans les 14 jours car c'est une panne au déballage (c'est la loi)
- aujourd'hui, je rappelle le n° de téléphone 3979 de Cdiscount, la télé-opératrice vérifie mon identité puis me répond (après une mise en attente - payante!- de plus de 4 minutes) que le dossier est clos, que cette panne est mon problème et que je dois le gérer et le résoudre directement avec le réparateur Canon (!!!), puis silence radio... (téléphone non raccroché, mais plus rien à l'autre bout du fil: j'imagine qu'ils ne peuvent pas raccrocher, bien que ce "silence" me sera facturé 0.70 €/minute tant que je n'aurais pas raccroché moi-même). Je suis furieux d'une telle désinvolture malhonnête. Je ne vais lâcher l'affaire aussi facilement, une première preuve ici.
- conclusion: Cdiscount clos de lui-même un dossier de réclamation de panne au déballage très classique, sans avoir aucunement solutionné un problème pourtant banal. Leur devoir de reprise d'un appareil en panne au déballage est délibérément ignoré. Comment ce genre de traitement d'un réclamation qualité client est-il possible par un site aussi connu? Que faire face à un tel cas d'abus de pouvoir de la part d'un vendeur voyou? Comment la législation en vigueur ne condamne pas, voire n'interdit pas un site ayant de telles pratiques?
- SVP, ne me parlez pas du site de la "lafourmilière" qui ne sert qu'à balader les plaignants. Par ailleurs, c'est à Cdiscount lui-même de résoudre en interne ce problème de non respect des lois élémentaires sensées protéger les consommateurs lésés par des vendeurs sans scrupules.
Merci à "Que choisir" pour cette tribune et pour votre aide.
-remarque personnelle: ce genre de comportement de Cdiscount me semble aberrant car suicidaire: plus personne dans ma famille (5 personnes), de même que les nombreux contacts auxquels j'ai relaté ma mésaventure, sans compter certains lecteurs de ce présent message, ne prendront plus le risque de se retrouver sans aucun support après-vente digne de ce nom pour avoir fait confiance à Cdiscount. Je ne peux m'empêcher de penser que ce site de vente en ligne est proche de la disparition pure et simple car trop peu sérieux par rapport à une concurrence globalement bien plus fiable, efficace et en progrès constant. Dommage, mais tant pis pour eux. La sélection naturelle fera le reste (ce n'est qu'une question de temps), et ce sera tant mieux pour nous tous.
Cordialement, ND.

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Vendeur cdiscount » 15 janv. 2016, 22:14

nredevil a écrit :Bonjour,
voici mon problème de non prise en charge d'un appareil défectueux au déballage par Cdiscount. Assez incroyable, je vous en laisse seuls juges:
- après un premier problème non résolu en 2012 avec Cdiscount de non remboursement d'offres promotionnelles (remboursement contre retour de factures et codes barre découpés sur les emballages) malgré une réclamation à Cdiscount, puis une bonne dizaine de courriels échangés avec leur site "laFourmilière", j'ai décidé d'appliqué un moratoire de 4 ans sur ce vendeur (ce que j'ai fait);
- afin de donner une nouvelle chance à ce vendeur, et dans l'espoir d'une amélioration de leurs prestations, j'ai récemment passé une première nouvelle commande en ligne à CDiscount pour un scanner canon modèle Lide120;
- l'article a été livré dans les temps, vendredi dernier ( 08/01/2016). Emballage un peu léger (pas de calage dans le carton), mais en bon état. Installé le jour même, le scanner fonctionne parfaitement.
- tombé en panne le lendemain samedi 09/01/2016 (malgré la réinstallation des drivers, redémarrages du PC, rien y fait, toujours le même message d'erreur à l'écran lors du lancement des numérisations). Cela peut arriver, je décide donc de contacter Cdiscount pour faire marcher la garantie du site via le SAV.
- lundi 11/01/2016 (non accessible le week-end), recherche sur le site internet de Cdiscount pour prise en charge du matériel en panne pour remplacement ou réparation. Les instructions du site m'invitent à me mettre en rapport via un N° de téléphone de "mysav" avec un réparateur agrée Canon. Ce dernier me répond qu'il s'agit d'une panne au déballage qui doit donc être gérée par CDiscount (début de la boucle infernale, bien que je ne le sache pas encore à ce moment là)
- j'appelle alors aussitôt après le service téléphonique Cdiscount (n° 3979 à 0.70 Euro/minute + coût d'appel local). Une télé-opératrice délocalisée fort aimable qui me rappelle (donc gratuit) puis qui me communique dans la foulée un courriel m'expliquant que mon dossier est en cours de traitement (le dossier semble bien pris en charge, je suis donc rassuré)
- le lendemain mardi 12/01/2016, nouveau courriel de Cdiscount, d'une autre personne qui m'informe que contrairement à ce que j'aurais indiqué, le "n° de téléphone du réparateur agréé de Canon est bien actif, et que je dois donc l'e contacter pour qu'il répare l'appareil". Or, je n'ai jamais prétendu que ce n° de téléphone n'était pas accessible. Je réponds au courriel pour corriger cette affirmation erronée. Aucune réponse par courriel de Cdiscount. Je recontacte le réparateur Canon qui me répète fort logiquement que c'est à Cdiscount de reprendre le matériel dans les 14 jours car c'est une panne au déballage (c'est la loi)
- aujourd'hui, je rappelle le n° de téléphone 3979 de Cdiscount, la télé-opératrice vérifie mon identité puis me répond (après une mise en attente - payante!- de plus de 4 minutes) que le dossier est clos, que cette panne est mon problème et que je dois le gérer et le résoudre directement avec le réparateur Canon (!!!), puis silence radio... (téléphone non raccroché, mais plus rien à l'autre bout du fil: j'imagine qu'ils ne peuvent pas raccrocher, bien que ce "silence" me sera facturé 0.70 €/minute tant que je n'aurais pas raccroché moi-même). Je suis furieux d'une telle désinvolture malhonnête. Je ne vais lâcher l'affaire aussi facilement, une première preuve ici.
- conclusion: Cdiscount clos de lui-même un dossier de réclamation de panne au déballage très classique, sans avoir aucunement solutionné un problème pourtant banal. Leur devoir de reprise d'un appareil en panne au déballage est délibérément ignoré. Comment ce genre de traitement d'un réclamation qualité client est-il possible par un site aussi connu? Que faire face à un tel cas d'abus de pouvoir de la part d'un vendeur voyou? Comment la législation en vigueur ne condamne pas, voire n'interdit pas un site ayant de telles pratiques?
- SVP, ne me parlez pas du site de la "lafourmilière" qui ne sert qu'à balader les plaignants. Par ailleurs, c'est à Cdiscount lui-même de résoudre en interne ce problème de non respect des lois élémentaires sensées protéger les consommateurs lésés par des vendeurs sans scrupules.
Merci à "Que choisir" pour cette tribune et pour votre aide.
-remarque personnelle: ce genre de comportement de Cdiscount me semble aberrant car suicidaire: plus personne dans ma famille (5 personnes), de même que les nombreux contacts auxquels j'ai relaté ma mésaventure, sans compter certains lecteurs de ce présent message, ne prendront plus le risque de se retrouver sans aucun support après-vente digne de ce nom pour avoir fait confiance à Cdiscount. Je ne peux m'empêcher de penser que ce site de vente en ligne est proche de la disparition pure et simple car trop peu sérieux par rapport à une concurrence globalement bien plus fiable, efficace et en progrès constant. Dommage, mais tant pis pour eux. La sélection naturelle fera le reste (ce n'est qu'une question de temps), et ce sera tant mieux pour nous tous.
Cordialement, ND.

Cdiscount est une boite à surtaxe autant pour leurs clients que pour leurs vendeurs, apparemment les problèmes les arrangent car ils en tirent bénéfice...

mistersik
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mistersik » 17 janv. 2016, 16:48

J'ai commandé un lave vaisselle chez cdiscount (30kg) + une garantie sereinité. Que je vais chercher avec mes petits bras à la poste. Je le ramène chez moi, je l'ouvre, il est endommagé. J'appelle cdiscount qui me dit "panne au déballage, pas de problème, renvoyez le nous, on vous en livre un neuf gratuitement". Je remballe la bête, ressors mes bicepts et ramène le colis a la poste. Au bout de 2 semaines. J'appelle cdiscount n'ayant pas de nouvelles, on me dit de regarder mon compte cdiscount qu'on m'a rembourser. Je regarde et vois des bons d'achats... Je leur rappelle la loi et le fait qu'ils doivent me livrer un lave vaisselle neuf chez moi, on me dit qu'un responsable va m'appeler dans la semaine.... 2semaines et demi plus tard n'ayant pas de nouvelles et d'humeur conciliantej'essaye de recommander un lave vaiselle, ça bug et mon bon d'achat de près de 200€ est alors bloqué pour 72h. J'appelle cdiscount, passe une petite gueulante... on me dit qu'on me fait un virement dans la semaine... Ca fait 2 semaines... je n'ai toujours ni de lave vaisselle, ni mon argent.
Ce sont des menteurs et des voleurs. Fini pour moi cdiscount.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »