FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème persistant après retour produit.

Uscorvax
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Problème persistant après retour produit.

Messagepar Uscorvax » 30 oct. 2015, 09:31

Bonjour,

Depuis quelques mois, mon ordinateur fais des sienne.
Celui-ci s’éteint, de manière aléatoire, lorsque je joue ou utilise des logiciels multimédia (photoshop, maya, unity).

Il s'avère que j'ai commandé à RDC (commande 317 535 372):
- une carte graphique MSI GTX 770 Twin Frozor Oc gaming 2go
- une carte mère Gigabyte GA-990XA-UD3 Socket AM3+
- une alimentation Corsair CX750M 750W
- une barrette mémoire Kingston DDR3 PC3-12800 - 4Go 1600mhz Cas 9

Après un appel au service technique (Septembre 2015), on me fais renvoyé la carte graphique.
Celle-ci est "réparé" puis m'est retourné après 2 semaines. Mais aucun changement.

Je rappel donc le service client qui me demande de renvoyer la carte mère.
On me bascule au service technique qui me demande de renvoyer la carte mère (pour une réparation) ET la carte graphique (pour un remboursement).
Je renvois le tout (le 30-10-15) et on me dis que la carte mère est en réparation pour encore 4 semaines et la carte graphique est retourné en réparation.

Mon ordinateur est mon outil de travail, et il m'est impossible de travaillé avec depuis déjà presque 2mois. Il me reste encore un mois maximum pour la carte mère, et une carte graphique qui est réparé encore et encore, cela ne me plait pas du tout !!!! Je ne suis pas responsable du fait que le service technique n'arrive pas à trouver d'ou viens le problème ! Mais c'est moi qui suis pénalisé ?! Il me faut une solution plus rapide / efficace ! Un remboursement ou un échange (au moins pour la carte graphique) serait le minimum !
Modifié en dernier par Uscorvax le 22 nov. 2015, 13:34, modifié 5 fois.

Uscorvax
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème persistant après retour produit.

Messagepar Uscorvax » 18 nov. 2015, 11:54

Dans l'attente d'une réponse de RDC, je vous remercie d'avance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Uscorvax
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Uscorvax » 20 nov. 2015, 16:22

Toujours aucune réponse de Rue du commerce ?
Une Nouvelle semaine arrive et je n'ai pas de nouvelle. Je ne peut toujours pas travailler sans mon ordinateur fixe et cette histoire dure depuis le 24 septembre. Il serait temps de faire quelque chose d'autre que me demandé de renvoyer des articles, de les réparer pour qu'il ne fonctionne pas, encore et encore...

Uscorvax
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Uscorvax » 22 nov. 2015, 13:32

Je viens de rappeler RDC afin d'avoir plus d'informations à propos de la demande de remboursement de ma carte graphique.
Impossible de rembourser pour le moment, elle à été renvoyer au service technique pour une re-réparation... C'est du grand n'importe quoi. Elle n'a pas été correctement réparé la première fois mais ils vont réessayer encore ? Donc 4 semaines à attendre une CG qui vas avoir été trimbaler 5 fois à travers la France, qui vas avoir été bidouillé encore et encore ?
Je pense que je vais arrêter d'acheter sur ce site si c'est pour avoir un SAV qui promène juste mes pièces dans tout le pays.

Uscorvax
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Uscorvax » 13 janv. 2016, 15:09

Voici une petite mise à jour :

Les produit m'ont été retourné, mais la carte graphique ne fonctionne toujours pas.

J'ai appelé le service client, celui ci à fait une demande de remboursement / échange au service après vente. Il me faut donc attendre encore une semaine, afin que la demande soit traité. (boarf, je ne suis sur ce problème que depuis fin septembre...)

Si un des membres du SAV passe par ici, j''aimerais, si possible, qu'un échange contre cette référence soit possible (un petit geste commercial contre les 3 mois sans pouvoir travailler correctement, avec les soldes, autant en profiter...) :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4935669-GeForce-GTX-970-EXOC-Black-Edition.htm#moid:MO-E6B1FM52469522

Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous remercie d'avance et vous tiendrais informé de l'évolution du dossier (en espérant que mon prochain message sois le dernier...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »