FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation numéricable après mail d'augmentation de 3€

RefleX-DreaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2015, 08:56

Résiliation numéricable après mail d'augmentation de 3€

Messagepar RefleX-DreaM » 31 déc. 2015, 09:02

Bonjour à tous,

Je viens ici vous poser une question concernant l'augmentation de 3€ le 1 février 2016.

Je suis sous contrat chez Numéricable depuis le 30 Septembre 2015.

Voila, je fais parti de ceux qui ont reçu ce fameux mail concernant cette augmentation.
Comme j'ai déjà eu des problèmes avec eux et que en plus, je suis très insatisfait de leurs services, je souhaite sauté sur l'occasion pour résilier mon contrat sans frais comme le dis notre très bon article L121-84.

Mes question sont:

Est ce que je peux bien résilié mon contrat grâce à cette modification du contrat ? Et est ce que je dois attendre le 1 février 2016 pour envoyer ma lettre de résiliation ou est ce que je peux le faire dès maintenant ?

Merci d'avance

RD

gentile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:36

Re: Résiliation numéricable après mail d'augmentation de 3€

Messagepar gentile » 07 janv. 2016, 15:03

Il te faut vérifier ce qui est prévu par votre contrat

- soit cette majoration du prix était connue au moment de votre souscription, et alors elle ne permettra pas une résiliation sans frais.

- soit cette majoration n'était absolument pas prévue à la souscription : dans ce cas il s'agit d'une modification contractuelle soumise à l'article L121-84 du code de la consommation, laquelle vous permet de résilier sans frais dès maintenant, et cela jusqu'à 4 mois après l'application de cette hausse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maude428
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:02

Re: Résiliation numéricable après mail d'augmentation de 3€

Messagepar maude428 » 09 janv. 2016, 11:12

Bonjour,
A partir du moment ou le contrat est changé (hausse de prix) il devient caduque et vous pouvez résilier votre contrat Numerciable en envoyant ce type de lettre http://www.lettre-utile.fr/lettre-de-resiliation/internet/lettre-resiliation-numericable-box/ qu'il faudra adapter à votre situation. Il me semble qu'il y a un modèle concernant les hausses de tarifs pour SFR.
A bientôt et bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus