FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] attention au site showroomprive.com

Annie123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: attention au site showroomprive.com

Messagepar Annie123 » 11 déc. 2015, 14:11

Bonjour Elsa,

Je vous remercie bcp.

Cdt,

Annie123

Titanesque
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Titanesque » 16 déc. 2015, 11:16

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur le site "showroomprive.be". J'ai reçu hier une commande incomplète avec une facture complète non mise à jour (on m'a déjà enlevé des éléments de ma commande par manque de stock et bien sur remboursés).

J'ai téléphoné au service client qui n'est rien d'autre qu'une boîte vocale qui vous raccroche au nez je ne sais pourquoi.

Ce n'est pas ma première commande mais ce pourrait être ma dernière. En recherchant la démarche à suivre pour recevoir la suite de ma commande ou être remboursée je me suis rendue compte que beaucoup de personnes étaient déçues en ne recevant JAMAIS leur colis et aucun remboursement. Je trouve cela inadmissible.

Avec tout le marketing autour de ce site je ne comprends pas pourquoi les services ne sont pas à la hauteur.

N°de commande : 58777336.

J'espère avoir une réponse. Je ne me laisserai pas faire !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 16 déc. 2015, 11:55

Bonjour Titanesque,

Je suis désolée de la gêne occasionnée, et vous invite à contacter notre service clients Belge au 024460105 afin qu'un de nos conseillers puisse vous renseigner.
Vous pouvez également envoyer un mail à l'adresse [email protected].

Merci, Charlotte

Laetitia22000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laetitia22000 » 30 déc. 2015, 19:30

Bonsoir,
Je confirme le manque de fiabilité de Showroomprivé.
J'ai passé commande le 22/11/2015 (Commande n°60158758). Le 24/11/2015 je reçois un mail confirmant l'expédition du colis avec le numéro de suivi, et livraison estimée le 27/11/2015.
Sur le site colissimo, le numéro de suivi du colis est inconnu. Le 30/11/2015, après avoir eu confirmation auprès de la poste que ce colis est inexistant, jamais pris en charge... je téléphone au service client de Showroomprivé. J'ai eu le droit à la réponse toute faite d'ouverture d'enquête qui dure 7 jours. Le lendemain, je reçois un mail de confirmation d'ouverture d'enquête en date du 01/12/2015, enquête d'une durée de 15 jours finalement... évidemment on me tiendra informée à l'issue des 15 jours... évidemment je n'ai eu aucune nouvelle malgré 2 mails de relance (le 17/12/2015 et le 22/12/2015 - réponse sous 5 jours normalement... mais ils ne prennent même plus la peine de répondre). Je rappelle aujourd'hui pour obtenir le remboursement de ma commande et on m'annonce que je vais être recontactée sous 48 à 72H afin de voir s'il est possible de me rembourser (là je crois rêver !!! on ne vous livre pas la commande mais ce n'est pas sûr qu'on puisse vous rembourser). Je crois avoir été suffisamment patiente.
Bref, Showroomprivé n'est plus du tout fiable et incapable de gérer les litiges. A fuir désormais !!!
Je souhaite tout de même à tous les désabusés de showroomprivé (ça fait beaucoup de monde) une excellente année 2016 :o)
Laëtitia

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 31 déc. 2015, 08:51

Bonjour Laetitia2000,

Je comprends votre insatisfaction et m'excuse de la gêne occasionnée.
Je me suis renseignée auprès de notre transporteur. Votre colis a subi un incident. Nous ne serons donc pas en mesure de vous livrer votre achat.
Le remboursement sera effectif sous 5 jours ouvrés sur la carte utilisée lors du paiement.
Consciente de votre déception, je vous offre un bon d'achat.
Vous pouvez le visualiser dans la rubrique "Mes bons d'achat" de votre espace client.
Bonne journée.
Elsa,

selassaoui
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar selassaoui » 06 janv. 2016, 22:51

Bonjour

Je souhaite vous parler de mon expérience avec le site de vente en ligne "showroomprive.com" que je déconseille.
Mon problème concerne une commande (N°55118193, L’Instant d'Or) que j'ai effectuée le 12 septembre 2015 et jusqu'à ce jour je n'ai ni reçu les produits ni reçue le remboursement de 140,99 € qui correspond à la valeur de la commande.

Voici le détail:

J'ai commandé le 12/09/2015 une bague et des boucles d'oreilles en or blanc de la marque "Instant d'or", livraison était prévue entre le 07 et le 12 octobre 2015.

Avant la date de livraison j'ai dû partir à l’étranger, mais avant de partir j'ai contacté le service clients showroomprivé.com pour savoir si'il y a possibilité de décaler l'envoi de ma commande à une date ultérieure. Réponse du service client: "nous ne pouvons pas modifier la date de livraison mais dés que nous recevons le retour de votre commande par le point relais, nous vous contacterons pour savoir si vous souhaitez la réexpédition de cette commande ou non". Alors j'ai fait exactement ce qu'on m a recommandé donc j'ai demandé une réexpédition de cette commande qui était livré le 08/10/2015 au point relais et retournée à showroom.com deux semaines après. On ne m'a pas donné de date prévu pour la deuxième livraison, les semaines passent et je n'ai eu aucune nouvelle de leur part.
Alors pour avoir des informations sur ma commande j'ai appelé à plusieurs reprise le service clients mais à chaque fois aucune réponse claire:" vous êtes dans les délai il faut encore patienter, on ne sais pas ou est votre commande!!, on reviendra vers vous dés que nous avons des informations etc .....". Après silence jusqu'à ce que je les contacte début décembre pour réclamer le remboursement de ma commande et la je reçoit cet email:

"En réponse à votre demande concernant la non-réception de votre commande, nous vous confirmons avoir ouvert une enquête auprès de notre prestataire le 04/12/2015.
Cette enquête, d'une durée maximale de 15 jours, a pour objectif de rechercher votre colis et ainsi de vous apporter une solution concrète.
Passé ce délai, nous vous ferons parvenir un mail pour vous tenir informé de la situation et des suites envisagées"

Encore pas de réponse !!! donc je les ai contacter le 28/12/2015 pour connaitre la suite de cette enquête, vu que le délai d'attente est déjà passé et que je n'ai pas eu de nouvel de leur part. Réponse de la personne en ligne du service client: "je vois que votre colis est bloqué chez le transporteur donc je ne peut pas vous donner plus d'informations je dois attendre une réponse dans les 48h ( de qui !!!! je ne sais pas) et ça ne sert à rien de nous contacter, dés que nous avons une réponse nous reviendrons vers vous".
Encore une réponse pas claire et pas cohérente avec les autres réponses. J'ai expliqué à cette personne en ligne: ça fait 4 mois que cette affaire tourne, maintenant j'exige que vous me confirmez le remboursement de cette commande dés que le délai d'attente de 48h passé car je ne souhaite plus recevoir cette commande quelque soit la réponse de votre fournisseur, votre transporteur ou autre. Et là on me RACCROCHE au nez :o et plus jamais de nouvel.

Donc voilà mon expérience avec ce site d'achat en ligne que je ne recommande pas du tout à des nouveau client. Si ce site n'arrive pas à assurer la réexpédition des commande pourquoi il propose ce service à ces client !!!

le service client ne peut apporter aucune solution et les conseillés ressemble à des machines en répétant le même discours au cours de la conversation avec leur client sans donner aucune précision

En attente d'une solution,
Merci.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 07 janv. 2016, 16:38

Bonjour selassaoui,

Je suis désolée de cette situation.
Au vu de la situation, je vous informe avoir procédé au remboursement de votre commande.
Ainsi, vous en serez remboursée sous 5 jours ouvrés, sur la carte bancaire rattachée à votre compte bancaire.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Bon après-midi, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »