FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cdiscount et ses contrat sérénité !!!!!

dgeofroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cdiscount et ses contrat sérénité !!!!!

Messagepar dgeofroy » 31 oct. 2015, 13:34

Voila mon histoire :

Le 27/11/2014 j'ai acheté un lave vaisselle chez cdiscount.J'ai acheté en même temps une garantie sérénité pour ce lave

vaisselle. J'ai acheté aussi une prestation de livraison et installation.

Mon N° de facture : 474119971.
Le détail en TTC :
Lave vaisselle :299 euro, Garantie sérénité 75,99 euro, frais de livraison /installation 69,99, soit un total de 444,98

euros.

Sur le site de cdiscount le détail de la garantie sérénité pour le produit de plus de 30 Kg : Nous échangeons votre produit
en panne par un produit neuf lorsqu'il n'est pas réparable.

Au mois de Juin 2015 ce lave vaisselle est tombé en panne. Une panné qui présentait un caractère aléatoire mais constaté par
un technicien qui est venu sur place.

Un premier dossier à été ouvert le 12 Juin. Au cours de l'appel téléphonique on m'a signalé que je devais recevoir un mail et
y répondre. Je n'ai jamais reçu ce mail.
Après plusieurs appel téléphonique ou il m'a été demandé de patienter j'ai demandé le 8 juillet 2015 à nouveau l'ouverture
d'un incident. J'ai bien reçu le mail cette fois ci et le dossier 178717 à été ouvert.

J'ai été rappelé le 16 juillet par un technicien qui ne voulait par intervenir. Il m'a rappelé plusieurs fois, mais ne c'est
jamais déplacé. Il a évoqué le caractère aléatoire de la panne et m'a dit à chaque fois que si il se déplaçait sans constater
de panne il me facturerait des frais de déplacement.

J'ai rappelé cdiscount en leur expliquant le cas et je leur ai demandé de changer de technicien car le premier ne voulait pas
se déplacer.
J'ai eu enfin un technicien qui c'est déplacé et qui a pris des références pour commander des pièces.

J'ai eu la visite d'un autre technicien certifié indesit (le précédent ne l'était pas) qui et à mis à jour et réinitialisé
l'électronique.

Le problème n'étant pas résolu un technicien est revenu et a pu constater la panne. Des cartes électroniques ont été
commandées.

Le technicien ayant constaté la panne est revenu et a changé les cartes électroniques.
Le problème a empirer et est devenu systématique.
Le service technique a déclaré le lave vaisselle irréparable.

Et à ma grande surprise, le service garantie sérénité m'annonce que l'on ne peut pas me remplacer le lave vaisselle mais
seulement me rembourser sont prix à une valeur que eux même vont décider.

Le résultat : j'ai payé une garantie sérénité (très mal nommée) 75,99 euro pour rien. Il a fallu se battre pour obtenir ne
serait ce que la visite d'un technicien ( et encore on m'a fait comprendre que c'était une faveur que l'on m'accordait !!!!).

5 mois après la panne déclarée je n'ai toujours pas eu de solution de la part de cdiscount et je ne peut pas utiliser mon
lave vaisselle.
Et pour obtenir gain de cause je vais être obligé d'aller en justice.

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: cdiscount et ses contrat sérénité !!!!!

Messagepar MarcAlbot » 03 nov. 2015, 12:49

Bonjour dgeofroy,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.
Pour régler votre souci, je vous invite à venir poster un message sur le forum www.lafourmiliere.fr en expliquant votre situation. Un admin pourra vous aider à trouver une solution.

Cordialement,
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Calus MARECHAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Calus MARECHAL » 13 nov. 2015, 05:36

Mon histoire est similaire et aussi surprenante que la votre chez Cdiscount avec le même fabricant (Schoeltes même groupe que Indesit) .
J'ai acheté une plaque de cuisson à induction de marque Schoeltes en février 2015 avec garantie sérénité. La plaque de cuisson à induction Schoeltes tombe en panne il y a une semaine. Le site de Cdiscount m'informe qu'en cas de panne de contacter directement le fabricant (Schoeltes). Le fabricant me renvoi sur Cdiscount car j'ai une garantie Sérénité. Impossible de joindre Cdiscount, j'appelle donc le service Sérénité qui me dit que ma garantie sérénité a été résiliée par Cdiscount et qu'ils ne peuvent intervenir. Toujours impossible de joindre Cdiscount.
Je rappelle le fabricant indiquant que je n'ai pas de garantie Sérénité, ils prennent toutes les informations et programme un rendez-vous, puis à la fin de la discussion ils demandent que je paye la somme de 129€ pour la main d'oeuvre et le déplacement car seuls les pièces détachées sont sous garantie.
J'ai déjà fait plusieurs lettres RAR de mise en demeure. Je vais bientôt déposer une plainte pour [Message Modéré].

Forumeur
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Forumeur » 04 janv. 2016, 18:06

bonjour
J'étais un client Cdiscount .Moi aussi j'ai déposé plainte.
Où en êtes vous de votre litige avec Cdiscount?
Avez vous deposé plainte?
Pouvez vous poster un message sur le forum expliquant ce que vous comptez faire?
Je pourrai peut être vous aider.

gentile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gentile » 04 janv. 2016, 18:42

Bonjour,
vous devez savoir que Cdiscount applique un barème des coefficients de vétusté
Applicable pour les adhésions "garantie sérénité" .
Le coefficient de vétusté, appliqué au prix d'achat toutes taxes comprises de l'Appareil d'origine pour calculer l'indemnisation due à l'Adhérent en cas de Sinistre, dépend de la nature de l'Appareil assuré et de la période pendant laquelle est survenu le Sinistre, cette période devant être évaluée à compter de la date d'achat de l'Appareil d'origine.

Dans votre cas, le calcul pour établir la valeur de votre appareil serait sa valeur achat TTC - 7% par an à compter de la fin de la 1ere année soit à compter du 27/11/2015 (si mes infos sont exactes).
Avez vous vérifié si la valeur de remboursement proposée par cdiscount tient compte de ce parametre ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »