FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

zopiclone15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar zopiclone15 » 24 déc. 2015, 12:10

Bonjour,
moi j'ai participé à l'opération « 100€ OFFERTS DES 100€ D’ACHAT» le 3 novembre, j'ai acheté les articles concernés par l'opération, mais n'aillant rien reçu depuis (les bons devaient nous être envoyer à partir du 4 ou 5 décembre!) j'ai contacté (difficilement) cdiscount qui n'a pas voulu reconnaître sont erreur! Que faire?

jacques45
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar jacques45 » 24 déc. 2015, 21:57

que ce soit face à un ordi qui repond n'importe quoi, ou une dame de Marakech, qui dit la même chose, 10 relances teleph ou mails de leur part, aucun espoir pour l'instant face à Cdiscount.
Ils pourrissent la vie de leurs clients, les mediateurs de toutes sortes sont incapables de defendre les dits clients.
Ce sont des menteurs voleurs arnaqueurs, avis unanimes de tous les clients.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

speeping
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar speeping » 25 déc. 2015, 23:57

Bonjour,
une conseillère s'est engagé à me livrer le cadeau de mon fils avant noël ; je l'avertis pourtant avant de passer commande ! résultat = rien sous le sapin grâce a cette conseillère peu scrupuleuse qui préfère mentir et prendre la commande !!! (certainement une commission).
Plus aucune confiance ne sera accordé aux conseillers de CDISCOUNT qui m'as fait croire à une livraison expresse afin de prendre ma commande ; peu délicat de leur part, c'est la 2ème et dernière fois ; il est bien évident que je ne commanderais plus jamais rien chez eux.
Bonne chance,
bien cordialement.

rey95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rey95 » 29 déc. 2015, 10:16

bonjour, je partage ma mésaventure

en date du 16/12 j'ai commandé un ensemble lit enfant (cadeau de noel )

le 23 je vais récupérer mon colis livré de la veille et là je constate une erreur de marchandise, en effet j'ai reçu un canapé d'angle
aussitôt j'appel le 3979

on m'informe prendre note de l'erreur et que je serais recontacter sans faute dans l'apres midi pour trouver une solution

aucun rappel, ce dimanche je reçois mail comme quoi ma commande est purement et simplement rembourse, re 3979
ou l'on m'indique que je doit repasser une nouvelle commande hors l'ensemble a augmenter de 110€ je veux bien repasser une commande mais je refuse bien évidement cette augmentation de prix
on m indique qu'il faut que j'appel au 0970809050 seul service habilité
ce que je fait ce lundi matin ou là on m'indique ne rien pouvoir faire vu que cela m'a ete remboursé et qu'on transmet le dossier (a qui ca impossible de savoir ni meme d'etre mis en relation) sans AUCUNE garantie que je serais recontacter pour second envoie !!

absolument lamentable

erreur de cdiscount et c'est client qui trinque

expliquer a un enfant la soirée de noel pourquoi il a pas de cadeau !!

wiseowllyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wiseowllyon » 29 déc. 2015, 10:26

Bonjour,

Je suis content de voir qu'il y est autant de personne qui soit sur ce forum.

Je vous explique mon cas. Alors j'ai acheter un sommier que j'ai voulu payer en 4 fois sans frais. Le premier payement est effectué, très bien, mais le 2ème prélèvement ne s'effectue pas (alors que j'avais largement de quoi payer ce prélèvement) et je reçois directement un avis d'impayé qui me laisse 3 jours pour régler la totalité de la somme dû!!

Je décide qu'il doit s'agir d'une erreur, je regarde pour les contacter mais que fut ma surprise de constater qu'on ne peut les contacter que par téléphone et sur un numéro surtaxé! Je me renseigne alors sur la loi et découvre que pour un avis d'impayé, le commerçant doit attendre au moins 2 ans avant de prendre de telle mesure.

Je décide donc de laissé couler (en pleine période de fête et à l'étranger je n'avais franchement pas envie de me prendre la tête)!

Je viens à l'instant de recevoir un 2ème avis d'impayé mais en plus majoré!! Mais de qui se foute-t-il? Pense-t-il que la totalité de la population est totalement attardée? Je me disais que j'allais sûrement les appeler en rentrant de mes vacances pour essayer d'arranger la situation (même si cela aurai été à mes frais...), mais là s'en est trop!

Donc je me joint à vous pour essayer que cela cesse!!

Carine-I
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Carine-I » 03 janv. 2016, 15:09

Bonjour,
je souhaite témoigner au sujet de CDiscount.

J'ai acheté le 4/11/2015 un Smartphone SONY Xperia Z5 d'un montant de 659,98 € chez le vendeur BicSmart de CDiscount

Jusqu'à présent, j'avais effectué des achats divers sur ce site, sans aucun problème, donc c'est en toute confiance que j'ai commandé ce produit.

Je reçois donc ce téléphone, et à ma grande surprise, la notice est en chinois, la boite aussi. Je me dis que bon, le produit vient directement de Chine, mais que je m'en contenterai vu que j'ai besoin d'un téléphone et que le produit est beau.

Je paramètre mon téléphone, transfère tout de mon ancien à celui là. Jusque là tout va bien !

Mais 2 jours plus tard, gros BUG ! le téléphone est bloqué, ne répond plus du tout, ne se réinitialise pas. J'essaye tout, selon les consignes SONY en cas de bug, rien n'y fait.

Je regarde sur le net, et constate qu'apparemment des bugs sont rapportés sur les Xperia Z5.

J'écris donc au vendeur, lui expliquant la panne, et lui demande de reprendre le portable et de me rembourser. Il me propose un échange, de me renvoyer un nouveau.

J'accepte ne pouvant faire autrement. J'imprime le bon retour (pour Hong Kong), un livreur UPS passe récupérer le colis.

Et depuis, aucune nouvelle à ce jour ! et cela fait donc 2 mois !!

J'écris au vendeur BicSmart pour savoir où cela en est : aucune réponse
J'essaye d'écrire à CDiscount : service réclamation temporairement indisponible.

Vu que j'ai confirmé la bonne réception de mon produit au début, je ne peux pas faire la réclamation "produit payé et non reçu". La galère totale....

La colère me prend ! je vais sur leur page Facebook poster un message, leur disant que c'est scandaleux, j'ai payé un téléphone 660 € que je n'ai toujours pas. J'alerte sur le vendeur BicSmart, qui n'est pas à son premier coup d'essai (témoignages d'autres clients lésés).

Mon message est supprimé dans la minute.

Voilà j'attends toujours mon téléphone à 660 euros dont j'ai vraiment besoin pour mon travail.

dreamy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dreamy » 08 janv. 2016, 00:25

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon expérience car cette société doit rendre des comptes à tous ces clients qui se sont fait avoir ces derniers mois.

Je suis un client de longue date de Cdiscount mais depuis plusieurs mois rien ne va plus chez eux.

En septembre j'ai commandé un smartphone qui n'est jamais arrivé.
Evidemment un sous-traitant de la poste à du se servir vu que Cdiscount envoi ce genre de materiel en colissimo sans signature. Très intelligent sachant qu'un Colissimo avec signature coûte moins d'1 € de plus qu'un Colissimo simple
bref je lance la procédure leur envoi la lettre sur l'honneur de non reception du colis et copie carte d'identité.
Sur ce et comme ils savent qu'ils sont en tort me disent qu'il vont me rembourser immédiatement (3 mois après j'attend toujours le remboursement) et me donne une bon de réduction de 20€. J'en profite pour faire une commande qui elle arrive bien chez (toujours en colissimo sans signature). Ils aiment bien ça apparemment

Un mois plus tard je passe commande de plusieurs tablettes android pour ma société.
La aussi ils l'envoi en colissimo sans signature. Elles n'arriverons jamais à destination

J'ai envoyé une lettre dans laquelle je confirme sur l'honneur que je n'ai jamais rien reçu J'ai téléphoné au 09 pour savoir ou en était mon dossier et ils me disent que cela va être réglé. Ce soir je reçois un mail de cdiscount me confirmant que le colis m'a bien été livré selon Colissimo (sans signature) et qu'ils ne peuvent rien faire et que le dossier est clos.

Etant gérant de ma société je connais très bien les droits du client lorsque celui-ci ne reçois pas sont colis et surtout quand la société expéditrice se permet d'envoyer des colis en colissimo sans signature pour économiser quelques centimes sur un colis d'une valeur de plus de 150€ Cdiscount est en tord et doit soit me renvoyer ma commande soit me rembourser car il n'y a aucune preuve de livraison (Pas de signature)

Je n'ai pas à payer pour une faute de Cdiscount dans le traitement de ses commandes envoyés en colissimo sans signature (c'est eux qui prennent le risque pas moi) et de Colissimo avec ses sous traitant voleurs.

En plus il m'on abonné sans me demander mon avis à leur service "Cdiscount à volonté"
19€ en moins. Bref leur coupon de réduction c'était en plus du pipo car en tout est pour tout j'ai perdu 260€ et gagné 20€-19= 1€

Cdiscount devrait se prendre une Class action sur ces comportements de voyous

sophiema
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sophiema » 08 janv. 2016, 14:04

Bonjour,
Je viens mettre un témoignage supplémentaire. Si j'avais vu ce forum avant, je n'aurai pas commandé sur CDISCOUNT.

Mon histoire:
- Je commande des chaussures que je retourne le 21/12.
- Le 04/01/2015 je reçois un mail disant que ma commande n'est plus active.
- J'appelle le 3979 qui me dit qu'ils ne savent pas
- J'ai écrit sur leur site avec les médiateurs. Aucune réponse.

Je ne sais pas quoi faire. Porter plainte ou laisser tomber. 51 €uros...

Dans tout les cas, c'était ma dernière commande.

Sophie M.

manpoweer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar manpoweer » 09 janv. 2016, 17:29

Bonjour, j'ai commandé un ordinateur a 699euros le 07/01/2016, sur la page d'achat était écris:
Dépêchez vous plus que 10 minutes pour commander est être livré avant 2 jours.
Je commande immédiatement.
Quelques minutes après avoir commandé je reçois un Email qui m' indique que je serais livré entre le 11/01/2016 et le 15/01/2016.
J'entre en contact avec un conseiller sur le chat CDISCOUNT, je lui explique que j'ai commander rapidement pour être livré le 09/01/2016.
Il m'explique qu'il ne peut rien y faire, il m'embobine en m'expliquant que c'était le mode de livraison, qu'il faut contacter le numéro payant pour avoir des information.
Je décide de ne pas téléphoner a ce numéro payant.
Auourd'hui je recois encore un email le voila ci dessous.

Cher(s) Client(s)
Vous avez passé sur le site, la commande ..... , et nous tenons à vous en remercier.
Un léger retard au sein de notre entrepôt ne nous permet actuellement pas de livrer vos achats dans les délais indiqués lors du passage de votre commande, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Notre équipe logistique est fortement mobilisée, et fait le maximum pour expédier vos articles au plus tard le 11/01/2016.
Aussi, nous nous engageons à vous informer, par mail, du départ de votre commande.
Nous renouvelons nos excuses quant aux désagréments occasionnés et espérons vous revoir très vite sur le site, afin de vous prouver que l'incident rencontré reste un événement exceptionnel.

Voila leur email, j'aurais du me rendre en magasin pour mon achat.
Je regrette énormément de m' être fais avoir par leur publicité mensongère.

gentile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gentile » 12 janv. 2016, 18:37

Bonjour,
je rejoins la grande famille des victimes de Cdiscount
Afin de ne pas doubler mon message, vous pouvez le voir ici : http://forum.quechoisir.org/garantie-serenite-non-fonctionnelle-t48934.html

c'est maintenant à la justice de prendre sa décision puisque je viens de demander son assistance auprès du tribunal d'instance. J'en ai marre de discuter avec un service clients plus qu'incompétent, avec un médiateur qui n'a finalement que le titre mais pas les fonctions ou compétences. Il faudrait vraiment que la justice française se penche sur le cas de cdiscount afin de le remettre dans le droit chemin. Il y a beaucoup trop de clients mécontents pour laisser la situation perdurer. Que faut il faire pour intéresser la répression des fraudes ou une institution nationale ? Qu'un client à bout de nerf s’immole par le feu devant les bureaux de la direction du cyber-marchand ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »