Voila alors je viens tous comme plusieurs personnes raconter mon histoire avec *Rue du commerce* .
Tout commence le 16 décembre 2015, ou je me décide a faire un beau cadeau a ma mère ( une télévision led Samsung).
Je commande donc cette télévision en livraison rapide ( Fedex) 39,99 euros de livraison mais je voulais absolument venir avec un cadeau le 25 décembre.
Colis réceptionner le 17 décembre 2015 par Fedex, carton impeccable mais nous décidons quand même de mettre sur le récépissé du livreur * Sous réserve de déballage*.
Ma femme fait un sublime paquets cadeau et voila la télévision est prête a être offerte.
Le compte de fée s’arrête ici !
Le jour J: Ouverture du cadeau par ma mère les larmes aux yeux tellement elle eter surprise de ce beau cadeau, et quand je pose la télévision sur son meuble télé, surprise l’écran était complètement * exploser*.
Très en colère je repart donc avec la télévision ranger dans son carton et décide d’appeler le SAV de rue du commerce le lendemain pensant qu'il serait aussi efficace que Amazon.
J'explique mon problème et voici la réponse que l'on m'a donné:
*Je comprend bien votre déception Monsieur mais sachez que pour tout nos articles vous avez un délais de 3 jours pour vérifier l’état de votre marchandise, je ne peut hélas rien faire pour vous*
J'avais beau expliquer que c’était un cadeau de noël rien a faire la conseillère que j'ai eu était un vrai robot sans une once de compassion.
Je me suis renseigner en appelant un cabinet d'avocat et pour eux Rue du Commerce doit respecter l'article L211-9 du Code de la consommation qui stipule :
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Une lettre recommandé AR est parti ce matin direction le siège de Rue du commerce.
Je trouve leurs façons de procéder tout a fait scandaleuse et laisse même penser a une grosse arnaque, profitant alors des personnes qui n'oserait pas faire le nécessaire afin de régulariser leurs commandes.
Si rue du commerce souhaite ou trouve le courage de répondre a ce message voici le numéros de commande.
N° 549103516.
Tv Samsung Led 48 : 572,99 euros
Livraison Fedex : 39.99 euros
Je tiendrais ce post a jour en fonction de l’évolution du dossier car je n'en resterait pas la quitte a déposer mon dossier a un juge de proximité !
Cdt
Un acheteur mécontent