FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ET NOEL 2015 GÂCHER MERCI RUE DU COMMERCE

Julien2991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2015, 18:19

ARNAQUE ET NOEL 2015 GÂCHER MERCI RUE DU COMMERCE

Messagepar Julien2991 » 26 déc. 2015, 18:57

Voila alors je viens tous comme plusieurs personnes raconter mon histoire avec *Rue du commerce* .

Tout commence le 16 décembre 2015, ou je me décide a faire un beau cadeau a ma mère ( une télévision led Samsung).

Je commande donc cette télévision en livraison rapide ( Fedex) 39,99 euros de livraison mais je voulais absolument venir avec un cadeau le 25 décembre.

Colis réceptionner le 17 décembre 2015 par Fedex, carton impeccable mais nous décidons quand même de mettre sur le récépissé du livreur * Sous réserve de déballage*.

Ma femme fait un sublime paquets cadeau et voila la télévision est prête a être offerte.

Le compte de fée s’arrête ici !

Le jour J: Ouverture du cadeau par ma mère les larmes aux yeux tellement elle eter surprise de ce beau cadeau, et quand je pose la télévision sur son meuble télé, surprise l’écran était complètement * exploser*.

Très en colère je repart donc avec la télévision ranger dans son carton et décide d’appeler le SAV de rue du commerce le lendemain pensant qu'il serait aussi efficace que Amazon.

J'explique mon problème et voici la réponse que l'on m'a donné:

*Je comprend bien votre déception Monsieur mais sachez que pour tout nos articles vous avez un délais de 3 jours pour vérifier l’état de votre marchandise, je ne peut hélas rien faire pour vous*

J'avais beau expliquer que c’était un cadeau de noël rien a faire la conseillère que j'ai eu était un vrai robot sans une once de compassion.

Je me suis renseigner en appelant un cabinet d'avocat et pour eux Rue du Commerce doit respecter l'article L211-9 du Code de la consommation qui stipule :

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.


Une lettre recommandé AR est parti ce matin direction le siège de Rue du commerce.

Je trouve leurs façons de procéder tout a fait scandaleuse et laisse même penser a une grosse arnaque, profitant alors des personnes qui n'oserait pas faire le nécessaire afin de régulariser leurs commandes.

Si rue du commerce souhaite ou trouve le courage de répondre a ce message voici le numéros de commande.

N° 549103516.

Tv Samsung Led 48 : 572,99 euros
Livraison Fedex : 39.99 euros


Je tiendrais ce post a jour en fonction de l’évolution du dossier car je n'en resterait pas la quitte a déposer mon dossier a un juge de proximité !

Cdt

Un acheteur mécontent

Chocola113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2015, 13:47

Re: ARNAQUE ET NOEL 2015 GÂCHER MERCI RUE DU COMMERCE

Messagepar Chocola113 » 26 déc. 2015, 19:44

J'ai appelé ce matin pour un problème dans le même style l'écran de mon téléphone est cassé, et le conseiller m'a simplement dit qu'il fallais que je fasse qqc sous trois jours, et que ma garantie ne couvrait pas ce genre de dommage qu'il fallais que je renvoie mon téléphone mais qu'ils risquaient de me le réenvoyer comme tel avec un devis à ma charge.

Ma faute j'ai voulue ouvrir le téléphone pour y insérer la batterie et résultat j'ai a peine appuyé et l'écran s'est brisée. Donc TOUT est pour ma pomme avec un SAV très mécanique qui répète 3 fois de renvoyer le téléphone même si cela ne sert à rien. Et que si je le fais je devrais attendre 6 semaines MINIMUM. Vive mon super cadeau de noël.

Vraiment inutile et très déçue de ce site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: ARNAQUE ET NOEL 2015 GÂCHER MERCI RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2015, 11:40

Bonjour Julien2991,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement que le téléviseur soit détérioré et comprends tout à fait votre déception :(

Je constate que votre dossier a été pris en charge par notre service qualité ce jour.

Afin de traiter votre réclamation, vous avez été invité à fournir des photos du produit ainsi que du colis sur toutes ses faces, par e-mail.

Par la suite, votre demande sera prise en charge et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Julien2991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2015, 18:19

Re: ARNAQUE ET NOEL 2015 GÂCHER MERCI RUE DU COMMERCE

Messagepar Julien2991 » 28 déc. 2015, 14:09

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail, vous venez de m'apprendre que mon dossier viens d’être pris en charge par votre service qualité.

Dans votre mail ( a mon adresse mail perso) vous me dite *que vous allez essayé d'appuyer mon dossier auprès du service transport* je vous laisse faire comme bon vous semble du moment que j'obtient ce pour quoi j'ai payé !

Et comme on le dit souvent * Nul n'est censé ignorer la loi*

Voici les lien des photos afin que cela vous profite a vous tout comme a toutes les personnes venant se renseigner sur le système de livraison de Rue du commerce.

http://hpics.li/c8391b2

http://hpics.li/7afafe4

http://hpics.li/f4ae800

http://hpics.li/d6147bd

http://hpics.li/9560c44

http://hpics.li/ddaf61d

Je viens d'envoyé le même mail au service qualité a l'instant.

J'attend de vos nouvelles avec impatience.

Cdt

Un acheteur mécontent

Julien2991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2015, 18:19

Re: ARNAQUE ET NOEL 2015 GÂCHER MERCI RUE DU COMMERCE

Messagepar Julien2991 » 28 déc. 2015, 19:22

Je viens de recevoir un mail de l’équipe de Rue du commerce, qui me propose soit un remplacement soit un remboursement.

J'ai demandé un remboursement de la télévision et des frais de port.

J'attend de voir ça apparaître sur mon compte.

Je vous tien au courant.

Cdt

Un acheteur méfiant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus