Très très mauvaise expérience avec Cdiscount. Plusieurs dizaines de clients dans mon cas.

Les 25 et 26 Novembre, Cdiscount proposait des "deals" pour des bons d'achats dont la valeur était doublée de 100% (déjà une gageure pour en obtenir un car quantité très limitée ). Par exemple, des bons de 100 euros payés 50 ; 80 payés 40. Pour ma part, il s'agissait d'un bon de 30 euros. Tous ces bons étaient utilisables du 27 au 30 Novembre (23h59). Seulement, beaucoup d'utilisateurs rencontrèrent des problèmes au moment de les valider dans leur panier : bons qui disparaissaient et bons "bloqués 72 heures" pour la plupart. En tentant de passer commande avec mon bon le 30 Novembre, celui-ci se bloqua pour 72 heures... mais comme il expirait le 1 Décembre, il devint inutilisable.
Je contactai donc le service client pour débloquer mon bon ou m'en voir donner un autre... mais c'était sans compter sur l'incompétence légendaire du "Service client" de Cdiscount. Pour faire bref, le "service client" renvoie au "service commercial" et vis-versa. A mon 20ème appel, une pseudo-conseillère m'indiqua qu'elle me renvoyait un nouveau bon ainsi qu'un geste commercial de 20 euros. Ne voyant rien venir, je décidai de rappeler 5 jours plus tard. 21ème appel : "Votre bon a expiré, je ne peux rien faire". J'ai toujours tâché de rester courtois au téléphone car ces conseillères sont autant les victimes de Cdiscount que nous pauvres clients.
Un fil de discussion a été ouvert sur la Fourmillière mais son modérateur semble tout aussi impuissant que les pseudo-conseillers de Cdiscount. Une vingtaine de requêtes pour l'instant.
Devant la liste de problèmes rencontrés par la clientèle de Cdiscount, qu'attendent les autorités pour faire fermer ce site se revendiquant N°1 du e-commerce ? En 2009, ils avaient été condamné à de lourdes amendes pour publicité mensongère (prix gonflés pour faire croire à des remises mirobolantes). Rien n'a changé depuis. Tous leurs prix barrés ne correspondent à aucune réalité. Simple exemple parmi des milliers d'autres : un jouet prétendument vendu ailleurs 105,60 euros, bradé 60,19 euros (soit le même prix au centime qu'un de ses concurrents n'affichant, lui, aucune remise sur ce produit). Du mensonge comme seul Cdiscount sait le faire et y est autorisé (puisque toujours en ligne).
Ce site continue de prospérer en ne respectant rien ni personne. "UFC Que Choisir" ne pourrait-il pas faire connaitre ces pratiques déplorables ? A l'approche de Noël, c'est le moment ou jamais de leur faire une contre-publicité mémorable puisque la législation les autorise à sévir. Combien de milliers de personnes vont se faire arnaquer par ce site d'ici le 25 décembre ? J'ai lu beaucoup de témoignages attestant que leurs cartons d'expédition arrivent défoncés tant ils sont inappropriés aux objets qu'ils contiennent.
Pourriez-vous m'indiquer les procédures à suivre pour obtenir gain de cause ?
En vous remerciant de m'avoir lu.