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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

phy
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar phy » 09 déc. 2015, 10:29

Bonjour,

Très très mauvaise expérience avec Cdiscount. Plusieurs dizaines de clients dans mon cas.

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Les 25 et 26 Novembre, Cdiscount proposait des "deals" pour des bons d'achats dont la valeur était doublée de 100% (déjà une gageure pour en obtenir un car quantité très limitée ). Par exemple, des bons de 100 euros payés 50 ; 80 payés 40. Pour ma part, il s'agissait d'un bon de 30 euros. Tous ces bons étaient utilisables du 27 au 30 Novembre (23h59). Seulement, beaucoup d'utilisateurs rencontrèrent des problèmes au moment de les valider dans leur panier : bons qui disparaissaient et bons "bloqués 72 heures" pour la plupart. En tentant de passer commande avec mon bon le 30 Novembre, celui-ci se bloqua pour 72 heures... mais comme il expirait le 1 Décembre, il devint inutilisable.

Je contactai donc le service client pour débloquer mon bon ou m'en voir donner un autre... mais c'était sans compter sur l'incompétence légendaire du "Service client" de Cdiscount. Pour faire bref, le "service client" renvoie au "service commercial" et vis-versa. A mon 20ème appel, une pseudo-conseillère m'indiqua qu'elle me renvoyait un nouveau bon ainsi qu'un geste commercial de 20 euros. Ne voyant rien venir, je décidai de rappeler 5 jours plus tard. 21ème appel : "Votre bon a expiré, je ne peux rien faire". J'ai toujours tâché de rester courtois au téléphone car ces conseillères sont autant les victimes de Cdiscount que nous pauvres clients.

Un fil de discussion a été ouvert sur la Fourmillière mais son modérateur semble tout aussi impuissant que les pseudo-conseillers de Cdiscount. Une vingtaine de requêtes pour l'instant.

Devant la liste de problèmes rencontrés par la clientèle de Cdiscount, qu'attendent les autorités pour faire fermer ce site se revendiquant N°1 du e-commerce ? En 2009, ils avaient été condamné à de lourdes amendes pour publicité mensongère (prix gonflés pour faire croire à des remises mirobolantes). Rien n'a changé depuis. Tous leurs prix barrés ne correspondent à aucune réalité. Simple exemple parmi des milliers d'autres : un jouet prétendument vendu ailleurs 105,60 euros, bradé 60,19 euros (soit le même prix au centime qu'un de ses concurrents n'affichant, lui, aucune remise sur ce produit). Du mensonge comme seul Cdiscount sait le faire et y est autorisé (puisque toujours en ligne).

Ce site continue de prospérer en ne respectant rien ni personne. "UFC Que Choisir" ne pourrait-il pas faire connaitre ces pratiques déplorables ? A l'approche de Noël, c'est le moment ou jamais de leur faire une contre-publicité mémorable puisque la législation les autorise à sévir. Combien de milliers de personnes vont se faire arnaquer par ce site d'ici le 25 décembre ? J'ai lu beaucoup de témoignages attestant que leurs cartons d'expédition arrivent défoncés tant ils sont inappropriés aux objets qu'ils contiennent.

Pourriez-vous m'indiquer les procédures à suivre pour obtenir gain de cause ?

En vous remerciant de m'avoir lu.
Modifié en dernier par phy le 09 déc. 2015, 11:01, modifié 1 fois.

Celine1111
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Celine1111 » 10 déc. 2015, 11:25

Bonjour,

J'ai passé une commande en octobre de 800 euros en 4 fois à Cdiscount qui a été récupérée par quelqu'un d'autre que moi à mon relais colis. Après 3 réclamations à Cdiscount comprenant des envois d'attestation sur l'honneur ainsi qu'une attestation de présence à mon travail le jour où la personne a retiré mon colis, Cdiscount dit ne pas pouvoir me rembourser.
Ils précisent que mon attestation de présence à mon travail n'est pas une pièce recevable, alors qu'ils m'avaient pourtant dit de joindre tous les éléments justificatifs qui pourraient jouer en ma faveur.
Et concernant la commande, ils refusent le remboursement car ils disent que la signature pour récupérer le colis est la même que la mienne (alors qu'il s'agit de boitier électronique où même nous on a du mal à bien faire notre propre signature).

Aujourd'hui, Cdiscount me réclame le paiement des 3 autres mensualités de ma commande avec des frais de plus de 50 euros en plus et vont me ficher en banque de France.
D'autre part, eux, ne répondent pas à ma mise en demeure.

Je me suis mise en relation avec une assistance juridique mais je n'ai pas encore eu de réponse de leur part.

Qu'auriez-vous à me conseiller ?
Merci par avance

Céline


Que faire en cas de litige ?

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ludovic38
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ludovic38 » 11 déc. 2015, 17:10

Je viens de subir une bonne [Message Modéré] de la part de cdiscount : :
j’ai acheté le 11/11 un Aspirateur balai ROWENTA RH8771
Il était écrit sur la fiche du produit que je bénéficiais de l’offre deux fois 50 € de bons d’achat, donc je n’ai pas fait attention au vendeur, qui était : la boutique du net.
cdiscount a mis une offre sur un produit qui n’est pas éligible à l’offre, pour moi c’est clairement une [Message Modéré].
J’invite tout le monde à faire comme moi et à ne plus jamais acheter un produit sur cdiscount, cette entreprise est malhonnête.
Suis je le seul à qui c’est arrivé ?
Même si j’aurais du voir que seuls les produits vendus par cdiscount étaient éligibles à l'offre, était il normal qu’ils mettent l’offre sur le produit ?
Cdiscount est une honte pour le commerce en ligne.

django
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar django » 12 déc. 2015, 08:53

:| acheté sur CDISCOUNT 7 radiateurs APOLO
Radiateurs de classe 1 très peu commercialisé aujourd'hui en France ils sont remplacés par par des classe 2 avec double isolations .
la différence en classe 1 il faut brancher le radiateur a la terre classe 2 interdit de brancher le radiateur a la terre.
cette information est importante lors de l 'achat de plus le radiateur vendu est connecté avec
une prise 220v ce qui est interdit en France norme NF C 15-100
j'ai demandé plus d'informations pour les consommateurs sur l'annonce mais ils ne veulent rien entendre,et ne pas informer sur le site, il
faut savoir que de nombreux logement n'ont pas de fil de terre sur les branchements de radiateurs,brancher
ces radiateurs sur une prise non relié a la terre est formellement interdit en France cela équivaut a un radiateur de classe 0 ,très très dangereux
j'ai dut à mes frais adapter l'installation
JE DEMANDE SIMPLEMENT UN DESCRIPTIF EXACTE DE PLUS
IMPOSSIBLE DE LAISSER UN AVIS SUR LE SITE PEUT ÊTRE MOINS VENDEUR C EST PAS SÉRIEUX, QUAND UNE ENSEIGNE DE VENTES S'ASSOIT SUR LES NORMES DE SÉCURITÉ.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar phy » 12 déc. 2015, 10:12

ludovic38 a écrit :Cdiscount est une honte pour le commerce en ligne.

C'est inexact. Cdiscount est "LA HONTE" du commerce en ligne. Les N°1 ! A ce niveau d'incompétence, d'escro-querie et de mensonges, ils sont même hors catégorie !

Il serait grand temps que la législation Française se penche sur leur cas et leur fasse fermer boutique. Leurs pratiques sont illégales !

N'hésitez pas à les déconseiller à votre entourage et encouragez-les à faire de même. 3 semaines que des dizaines de personnes dont je fais parti, ont été volé par Cdiscount. Nos bons sont toujours inutilisables et personne ne veut rien entendre malgré les dizaines de coups de fils passés. #CdiscountArnaque

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar lorentroy » 16 déc. 2015, 11:30

Bonjour à tous,

voici mon histoire ! J'ai commandé sur le site de cdiscount via un vendeur "C le marché" un iphone 5C d'une valeur de 235,24 €... Je le reçois au bout de 10 jours au lieu des 48h/72h annoncé sur l'annonce... enfin bref pas très grave... L'iphone est neuf et les cables fournis le semblaient également... Le produit était présenté comme reconditionné... Au bout de 24h d'utilisation, l'iphone ne charge plus et un message apparait comme quoi le chargeur n'est pas un original ou défectueux... J'ai emmené mon chargeur dans une boutique APPLE et il s'avère que c'était une contrefaçon chinoise d'APPLE... Je le signale au vendeur ... Je me décide à acheter un chargeur d'origine en magasin pour pouvoir utiliser mon téléphone (car je travaille avec) et je demanderai au vendeur le remboursement de celui ci, chose que j'ai faite le jour même... La réponse de celui ci a été négative, aucun remboursement possible... Il me dit qu'il va m'envoyer un autre chargeur et que je le recevrais sous 7 jours... Le premier étant une contrefaçon j'ai décidé de contacter Cdiscount pour les prevenir de la situation, au cas où... J'ai demandé une nouvelle fois le remboursement au vendeur... refus à nouveau... Je me suis dit, bon au pire si je reçois un chargeur original je pourrais le revendre et limiter mes pertes... donc j'attends... Nous voilà un mois et demi après, toujours pas de chargeur, pas de remboursement... J'ai relancé cdiscount une vingtaine de fois... un bel hors forfait de 50€... mon dossier est entre les mains du sois disant service "Arbitrage" et à chaque fois on me dit que j'aurais une réponse sous 48h (aucune réponse ne me parvient bien entendu)... Je commence à perdre patience je me sens démunis... Je demande à parler à la ou les personnes qui suivent mon dossier et à chaque fois on me dit que ce n'est pas possible... Alors je suis un honnête citoyen qui paye ses factures, qui est de nature très gentil et sociable mais la j'en peux plus de leur "Cdiscount s'excuse pour ce désagrément"... Que puis je faire ? quelqu'un peux t'il m'aider ? merci Laurent

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar nicocostes12 » 21 déc. 2015, 11:08

SAV LAMENTABLE DE CDISCOUNT
Bonjour j'ai acheté le 6-12-15 sur Cdiscount un Iphone 6 pour ma fille à 599€
le colis reçu chez mondial relay était endommagé, re-scotché et contenait un morceau de bois
le livreur me dit qu'il ne peut rien faire. A ce jour après 8 appels au SAV ou l'on ne tombe jamais sur la même personne je n'ai toujours pas de réponse et impossible de joindre un responsable.
J'ai donc perdu 599 €.
Mon cas n'est pas unique car en discutant avec plusieurs personnes à qui cela est arrivé, la réponse est la même, s'il y à un problème ce marchand se décharge de toute responsablité et fait croire que le remboursement va étre effectué. Pour mon cas au prmier appel la personne m'a dit qu'elle me renvoyait un téléphone dans les 72h et cela fait une semaine.
Je déconseille fortement ce web vendeur qui en cas de problème se dégage de toute responsabbilité.
J'ai déposé une réclamation via Paypal et déposé plainte à la police.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar phy » 22 déc. 2015, 11:28

L'histoire des bons n'est toujours pas réglée.

Encore 1h45 au téléphone ce matin ! 8 conseillères différentes qui m'ont baladé de services en services. J'ai même eu droit au SAV. LAMENTABLE !

Le "service client" jure que c'est au "service commercial" de gérer cette affaire. Le "service commercial" jure que c'est au "service client". "Logique" pour chacun des deux.

La dernière conseillère - Refka - m'a dit faire "remonter à ses supérieurs" (comme la cinquantaine d'autres qui l'ont précédé) et me promet une réponse rapide.

Puisque pas de réponse ici, je me renseigne du côté de la répression des fraudes. Ce n'est pas normal qu'un site aussi frauduleux puisse continuer à prospérer.

Qu'attend "Que choisir" pour faire état des pratiques illégales de ce site ???

#cdiscountarnaque #cdiscountvoleurs #cdiscountmenteurs

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar joud73 » 23 déc. 2015, 12:10

Bonjour,
je viens faire partager mon expérience d'un abus de Cdiscount. Et attend des conseils pour un éventuel recours. Merci

J'ai fait 1 commande il y a 4 jours pour 1 tv. il était indiqué : livraison entre le 22 et 29 décembre.
ce qui me convenait, pour noel, et car il y avait 1 remboursement de la marque jusqu'au... 31 décembre !
or, une fois la commande passée, le délai de livraison est entre le 11 et 15 janvier !!!
ben c'a n'est pas du tout la même chose !!
je décide donc d'annuler la commande... 20 minutes après, le temps de voir l'entourloupe sur mon compte client.
aujourdh'ui je consulte mon compte en banque et oh surprise, il a été débité par Cdiscount !!!
j'appelle, on me dit d'abord qu'on m'a fait un bon d'achat !!! je n'ai jamais demandé ça !! mais comme je suis gentil, on va me rembourser ! ca sera sur mon compte dans 7 jours....
j'hallucine !! on annule 1 commande, donc on n'achète pas le produit !! mais il encaisse quand même la somme et daignent vous rembourser 10 jours après !! SCANDALEUX
d'autant plus que dans mon cas, je me retrouve à découvert, ma banque m'a facturé des frais ...et je n'ai plus 1 € pour les fêtes, pour faire les cadeaux de noel notamment !
MERCI Cdiscount !!!!!
ils me disent que l'annulation de commande n'annule pas le paiement, c'était trop tard...
1 annulation 20 min après la commande ! c'est sûr que mon compte était déjà débité....
se foutent vraiment de la gueule du monde !!!
voilà mon expérience, en espérrant que ça évite d'autres de se faire avoir !!!
merci, bonnes fêtes

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar fugeela » 23 déc. 2015, 14:32

Bonjour à tous,

je tiens à vous faire part de ma bataille auprès de cdiscount et aussi pour connaitre les démarches afin de déposer un ou plusieurs plaintes à leur égard.

Voici l'historique du litige, heures d'appels et mails à l'appui:

J'ai commandé le weekend du 26/27 novembre 3 produits sur leur site.
A ce jour, aucun est arrivé.

Mes démarches ont débuté le 7/12 afin de savoir d'ou venait le retard de livraison et surtout, avoir un délai.
Ma première surprise fut de voir qu'ils n'en savaient rien.
Leur seule réponse étant de patienter pendant qu'ils lancent leur enquête.

Une enquête qui mis plus d'une semaine à aboutir.
Résultat, un colis officiellement perdu et rembourser en bon d'achat (a ce jour la conversion en remboursement n'est toujours pas effective).
Les deux autres sont bien en cours d'acheminement ( depuis 3 semaines maintenant !). Pour celles ci, encore aujourd'hui je dois patienter.

J'ai aujourd'hui demandé le remboursement des deux commandes restantes. Les colis étant clairement perdus. Ces remboursements m'ont été refusés. On m'a encore une fois, demandé de patienter.

Ainsi, les délais de livraisons ne sont pas respectés. Leur service client, menteur et incompétent nécessite plus de dix appels pour obtenir un "merci de patienter". et cette société refuse de me rembourser !

Je souhaitais vous faire part de mon litige, très allégé (je vous épargne les nombreux appels et leurs lots d’insolences, silences et raccrochages au nez...).
Je ne souhaite pas me laisser faire pour autant. J'aimerais donc savoir quels recours sont à ma disposition.

Merci à tous et bon courage.
Christophe.

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