FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TopAchat, Très mauvais !!

BSolma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TopAchat, Très mauvais !!

Messagepar BSolma » 13 déc. 2015, 21:29

Bonjour,

Je vous fais part de mon problème.

J'ai commandé (commande N466945680) un ordinateur avec option montage. Lorsque je l'ai reçu, impossible de le faire fonctionner. Lorsque j'appuyais sur le bouton de mise en marche, il ne restait pas allumé plus de 10 secondes. J'ai appelé le service après vente qui m'a dit de le renvoyer. J'ai quand même du les recontacter la semaine suivante puisque le service avait oublier de m'envoyer le bon de retour. Bref, je le renvois.

Deux semaines plus tard, l'ordinateur arrive, censé être réparé. Cette fois ci il ne s’éteint pas mais il ne reconnait aucun écran. Ni celui que j'avais commandé en même temps, ni aucun autre. Tous ces écrans fonctionnent très bien sur d'autres ordinateurs. Je rappelle le SAV, on me répond qu'un autre retour est nécessaire. Je refuse en disant que je veux être remboursé. A ce niveau là, il me semble que le travail est mal fait. TopAchat prévient de l’envoi de l'ordinateur par mail en précisant à chaque fois que l'ordinateur a été vérifié. Si c'était vraiment le cas, comment de tels dysfonctionnements sont-ils possibles à deux reprises à la suite ? La personne du SAV valide ma demande et m’envoie un bon de retour pour la totalité de ma commande (écran compris). Je renvois le tout.

Quelques jours après, je reçois un mail me demandant de valider un changement de pièce. Je répond en refusant de valider et en rappelant que j’ai demandé et qu'on m'a promit un remboursement. Suite à cela, je reçoit un appel du SAV me disant qu'il est impossible de rembourser un produit personnalisé. Je conteste cette position: Le produit ne fonctionne pas, ce n’est pas un problème de personnalisation. Il me dit qu'il va en référer à sa hiérarchie et qu'il me rappellera sous 24H.

N'ayant pas été rappelé (cela fait maintenant plus de 10 jours), j’ai envoyé un courrier recommandé pour demander le remboursement de ma commande. Je n'ai pas de réponse.

J'espère que ce post fera avancer mon problème car je suis très déçue de cette expérience. J'espérais qu'un site qui propose un montage (payant) faisait son travail correctement. Comme ce n'est pas le cas, je considère que le contrat n'a pas été exécuté de bonne foie par Topchat et je demande à être remboursé du coût de ma commande.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: TopAchat, Très mauvais !!

Messagepar TopAchat » 14 déc. 2015, 18:02

Bonjour BSolma,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je me rapproche immédiatement de notre équipe de montage pc afin que la réparation de votre pc soit faite dans les plus brefs délais.

Je vous rassure, nous ferons notre maximum afin que vous ayez un pc fonctionnel.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BSolma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BSolma » 14 déc. 2015, 22:18

Bonsoir Dounia,

Je prend note que contrairement à ce que je vous ai demandé vous avez décidé, de votre propre chef, de me renvoyer à nouveau l'ordinateur. Je prend note également que vous ferez votre maximum afin que j'ai un "PC fonctionnel"(!!). Je vous fait remarquer que cela aurait du être le cas dès le premier envoi.

Je ne suis pas rassurée du tout...

BSolma

BSolma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BSolma » 21 déc. 2015, 20:48

Bonsoir Dounia,

Je reviens vers vous suite à votre message du 14 décembre au terme duquel vous m'indiquiez que vous vous rapprochiez de l'équipe de montage afin que la réparation soit faite dans les plus brefs délais.
Aujourd'hui le statut de ma commande n'a toujours pas évolué. Est-ce à dire que la réparation est plus difficile que prévue ?
Vous comprenez pourquoi je vous ai dit dans mon message du 14 décembre que je n'étais pas rassurée du tout.
Donc, pouvez vous me dire où vous en êtes. Et quand j'aurai mon PC fonctionnel. A moins que vous ne finissiez par vous décider à me rembourser...

Dans l'attente d'une très prompte solution,

BSolma

TopAchat

Messagepar TopAchat » 22 déc. 2015, 14:33

Bonjour BSolma,

Je fais suite à votre message.

Rassurez-vous, je relance immédiatement notre service montage pc et reviens vers vous au plus vite.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
TopAchat

BSolma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BSolma » 31 déc. 2015, 19:07

Bonsoir Dounia,

J'ai recu ce matin même l'ordinateur soi disant réparé et fonctionel. J'ai juste eu le temps de rme rendre compte qu'il reconnaissait l'écran (raison du dernier renvoi) et puis plus rien car il s'est à nouveau éteint (raison du précédent renvoi).
Ca commence à suffir. Il n'y aura pas de troisieme réparation. Cette fois ci j'exige un remboursement total de ma commande. J'attend votre appel dès le premier jour ouvré pour me confirmer que vous me rembourser ma commande.
La lettre de mise en demeure part samedi.
Je tiens l'ordinateur à votre disposition.

Dans l'attente de votre appel,

BSolMa

TopAchat

Messagepar TopAchat » 04 janv. 2016, 10:46

Bonjour BSolma,

J'ai essayé de vous contacter ce jour sans succès.

Vous nous informez que votre produit ne fonctionne toujours pas.

J'ai transmis votre demande auprès du service montage afin qu'un retour pour remboursement soit validé.

Je reviens vers vous sous 48 heures maximum.

Je vous souhaite une bonne année 2016.

Restant à votre disposition.

Magali
Equipe Web
Rueducommerce

Balama
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Balama » 05 janv. 2016, 15:00

Bonjour BSolma,
J'espère que votre problème sera et que le service qui s'occupe de l'assemblage des ordinateurs est plus efficace que celui qui s'occupe des réparations de smartphone...
En effet, moi j'ai depuis quelques mois des problèmes avec mon Samsung Galaxy Note 3 (redémarrages seuls intempestifs)
Après 2 envois au SBE, le téléphone m'est retourné "réparé" alors que c'est faux car le problème est toujours présent.
Dans le 1er rapport d'intervention de SBE, il est mentionné "Batterie défectueuse" que j'ai remplacé par une d'origine mais toujours le même problème de redémarrage même ce matin encore.
Dans le 2ème rapport d'intervention de SBE, il est mentionné "Câble défectueux" alors j'en rigole car le câble ne reste pas branché en permanence pour expliquer ce problème, du coup je me demande même si quelque chose d'autre avait été faite à part ce que tout le monde sait faire, c'est à dire "reset factory"
On me demande maintenant de renvoyer le téléphone une 3ème fois, bon peut être que c'est au 10ème envoi que le problème sera réglé, mais je doute qu'il ne soit trop tard avant la fin de la garantie des 2 ans :-(

Franchement, je ne sais plus quoi faire...

Je ne sais pas à quoi TopAchat joue

TopAchat

Messagepar TopAchat » 06 janv. 2016, 09:44

Bonjour Balama,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Balama
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Balama » 06 janv. 2016, 10:04

Bonjour Dounia,
J'ai déjà créé le post intitulé "SAV TopAchat - Pas du tout satisfait"
J'espère seulement qu'une attention particulière sera accordé à mon cas car j'utilise mon téléphone sans vraiment pouvoir l'utiliser
Même lors d'un appel, il redémarre tout seul :-(
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »