Bonjour,
Je vous fais part de mon problème.
J'ai commandé (commande N466945680) un ordinateur avec option montage. Lorsque je l'ai reçu, impossible de le faire fonctionner. Lorsque j'appuyais sur le bouton de mise en marche, il ne restait pas allumé plus de 10 secondes. J'ai appelé le service après vente qui m'a dit de le renvoyer. J'ai quand même du les recontacter la semaine suivante puisque le service avait oublier de m'envoyer le bon de retour. Bref, je le renvois.
Deux semaines plus tard, l'ordinateur arrive, censé être réparé. Cette fois ci il ne s’éteint pas mais il ne reconnait aucun écran. Ni celui que j'avais commandé en même temps, ni aucun autre. Tous ces écrans fonctionnent très bien sur d'autres ordinateurs. Je rappelle le SAV, on me répond qu'un autre retour est nécessaire. Je refuse en disant que je veux être remboursé. A ce niveau là, il me semble que le travail est mal fait. TopAchat prévient de l’envoi de l'ordinateur par mail en précisant à chaque fois que l'ordinateur a été vérifié. Si c'était vraiment le cas, comment de tels dysfonctionnements sont-ils possibles à deux reprises à la suite ? La personne du SAV valide ma demande et m’envoie un bon de retour pour la totalité de ma commande (écran compris). Je renvois le tout.
Quelques jours après, je reçois un mail me demandant de valider un changement de pièce. Je répond en refusant de valider et en rappelant que j’ai demandé et qu'on m'a promit un remboursement. Suite à cela, je reçoit un appel du SAV me disant qu'il est impossible de rembourser un produit personnalisé. Je conteste cette position: Le produit ne fonctionne pas, ce n’est pas un problème de personnalisation. Il me dit qu'il va en référer à sa hiérarchie et qu'il me rappellera sous 24H.
N'ayant pas été rappelé (cela fait maintenant plus de 10 jours), j’ai envoyé un courrier recommandé pour demander le remboursement de ma commande. Je n'ai pas de réponse.
J'espère que ce post fera avancer mon problème car je suis très déçue de cette expérience. J'espérais qu'un site qui propose un montage (payant) faisait son travail correctement. Comme ce n'est pas le cas, je considère que le contrat n'a pas été exécuté de bonne foie par Topchat et je demande à être remboursé du coût de ma commande.