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Résiliation identité mutuelle

vorianne
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Résiliation identité mutuelle

Messagepar vorianne » 07 déc. 2015, 15:47

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai de gros soucis pour résilier mon contrat de mutuelle chez identité mutuelle partenaire.

En effet j'ai début septembre pris la décision de résilier ce contrat afin d'adhérer à un nouvel organisme car j'étais très insatisfaite de leurs services. Délai de remboursement très long ( plus de 5 semaines ), augmentation tarifaire exorbitante l'an dernier... Ma nouvelle mutuelle proposant d'effectuer les démarches de résiliations à ma place jai donc rempli la lettre préétablie à cet effet et je leur ai envoyé avec mon adhésion pour qu'ils s'occupent de tout.

Le 23 septembre 2015 j'ai reçu l'accusé de réception attestant de l'envoi et de la reception de cette demande de résiliation à échéance du contrat le 31 décembre 2015. Dans le règlement de cette société il est bien précise que la résiliation ne peut avoir lieu qu'à terme du contrat soit au 31 décembre de chaque année par simple demande écrite envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception 2 mois avant le date déchéance soit avant le 31 octobre. Le tampon figurant sur mon AR est du 22 septembre 2015.

Or depuis cet organisme prétend ne rien avoir reçu, je les ai dabord contacté aux alentours du 15 octobre ils ont créé un dossier de réclamation me demandant le numéro d'AR.

Sans nouvelles de leur part le 27 novembre je les ai donc contacté pour savoir ce qu'il en était. Ils m'ont dit n'avoir aucune trace de ce courrier dans le dossier. J'ai demandé à parler à un responsable on m'a proposé de me rappeler mais toujours, aucun appel depuis.on ma également demandé d'envoyer un mail dont on m'a fourni les coordonnés reexpliquant ma situation et avec l AR en pièce jointe ce que j'ai fait dans la foulée.

Le 1er décembre je recevais un accusé de réception du mail envoyé.

Et ce jour on me renvoi un mail me demandant d'envoyer par courrier l'accusé de réception en ma possession afin de traiter mon dossier.
Avec tout ça je me dis que si je leur envoyer l'original je n'aurais plus de preuves et ils pourront donc dire ce qu'ils veulent.

Je voulais être rassuré quand au fait que je suis dans mon bon droit et qu'ils ne peuvent refuser ma demande de résiliation qu'en pensez vous, sachant que j'ai déjà adhéré à une nouvelle mutuelle.

Par précaution je pense envoyer une copie à l'adresse que je leur ai redemandé ainsi que demander la suspension de l'autorisation de prélèvement une fois le dernier effectuer ce 10 décembre.

Tout cela me stress beaucoup je suis enceinte se 9 mois avec un accouchement prévu le 7 janvier je me demande comment je vais faire si j'accouche en décembre.

Merci de votre aide

Ps: pour info je n'ai toujours pas reçu de leur part d'échéancier ni de carte adhérente pour l'année prochaine.

Nico37
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Re: Résiliation identité mutuelle

Messagepar Nico37 » 07 déc. 2015, 21:52

Comportement inacceptable de leur part, ce n'est pas une première.
Envoyer une copie en effet mais avant tout vérifier si tu as eu le retour de l'AR (avec une signature ou une mention).
Si tu es salariée du privée, complémentaire santé obligatoire au 01/01/16.
Et surtout repose toi bien (bonnes fêtes) :!:


Que faire en cas de litige ?

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vorianne
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Re: Résiliation identité mutuelle

Messagepar vorianne » 07 déc. 2015, 22:03

Merci ça me rassure oui j'ai bien l AR dont j'ai dors et déjà fait une photocopie en attendant qu'ils me communiquent ladresse à laquelle l'envoyer.
Dessus il y a un tampon rouge avec la date le même que celui que j'avais eu en mars pour un autre courrier AR que je leur avait envoyé et qu'ils avaient bien reçu. Je suis de la fonction publique hospitalière.

A votre avis si mo enfant né en décembre je pourrais le rattacher à ma nouvelle mutuelle pour les frais de maternité ?

Nico37
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Re: Résiliation identité mutuelle

Messagepar Nico37 » 17 déc. 2015, 21:09

Signature électronique... Ne jamais donner son RIB par téléphone ou internet !

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Re: Résiliation identité mutuelle

Messagepar Nico37 » 17 déc. 2015, 21:13

Si ta nouvelle complémentaire santé a commencé le 01/12 et que identité mutuelle se termine le 31/12, fait toi rembourser des deux côtés et vérifie si la prime naissance chez identité mutuelle est conditionnée à l'inscription de l'enfant.

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Re: Résiliation identité mutuelle

Messagepar vorianne » 17 déc. 2015, 21:33

Bon finalement après avoir renvoyé la photocopie du courrier et du premier AR en recommandé ils semblerait qu'ils aient enfin pris en compte ma demande de résiliation. Pour mon enfant à venir finalement j'ai appris que le premier mois les nourrissons étaient pris en charge a 100% donc c'est bon pas besoin de l'inscrire à l'ancienne mutuelle pour qui pas de prime naissance.

Merci de m'avoir répondu

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