Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai de gros soucis pour résilier mon contrat de mutuelle chez identité mutuelle partenaire.
En effet j'ai début septembre pris la décision de résilier ce contrat afin d'adhérer à un nouvel organisme car j'étais très insatisfaite de leurs services. Délai de remboursement très long ( plus de 5 semaines ), augmentation tarifaire exorbitante l'an dernier... Ma nouvelle mutuelle proposant d'effectuer les démarches de résiliations à ma place jai donc rempli la lettre préétablie à cet effet et je leur ai envoyé avec mon adhésion pour qu'ils s'occupent de tout.
Le 23 septembre 2015 j'ai reçu l'accusé de réception attestant de l'envoi et de la reception de cette demande de résiliation à échéance du contrat le 31 décembre 2015. Dans le règlement de cette société il est bien précise que la résiliation ne peut avoir lieu qu'à terme du contrat soit au 31 décembre de chaque année par simple demande écrite envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception 2 mois avant le date déchéance soit avant le 31 octobre. Le tampon figurant sur mon AR est du 22 septembre 2015.
Or depuis cet organisme prétend ne rien avoir reçu, je les ai dabord contacté aux alentours du 15 octobre ils ont créé un dossier de réclamation me demandant le numéro d'AR.
Sans nouvelles de leur part le 27 novembre je les ai donc contacté pour savoir ce qu'il en était. Ils m'ont dit n'avoir aucune trace de ce courrier dans le dossier. J'ai demandé à parler à un responsable on m'a proposé de me rappeler mais toujours, aucun appel depuis.on ma également demandé d'envoyer un mail dont on m'a fourni les coordonnés reexpliquant ma situation et avec l AR en pièce jointe ce que j'ai fait dans la foulée.
Le 1er décembre je recevais un accusé de réception du mail envoyé.
Et ce jour on me renvoi un mail me demandant d'envoyer par courrier l'accusé de réception en ma possession afin de traiter mon dossier.
Avec tout ça je me dis que si je leur envoyer l'original je n'aurais plus de preuves et ils pourront donc dire ce qu'ils veulent.
Je voulais être rassuré quand au fait que je suis dans mon bon droit et qu'ils ne peuvent refuser ma demande de résiliation qu'en pensez vous, sachant que j'ai déjà adhéré à une nouvelle mutuelle.
Par précaution je pense envoyer une copie à l'adresse que je leur ai redemandé ainsi que demander la suspension de l'autorisation de prélèvement une fois le dernier effectuer ce 10 décembre.
Tout cela me stress beaucoup je suis enceinte se 9 mois avec un accouchement prévu le 7 janvier je me demande comment je vais faire si j'accouche en décembre.
Merci de votre aide
Ps: pour info je n'ai toujours pas reçu de leur part d'échéancier ni de carte adhérente pour l'année prochaine.