FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR mise en recouvrement de créance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SFR mise en recouvrement de créance

Messagepar visiteur » 16 juil. 2008, 19:08

Je reçois ce jour un deuxième avis de mise en recouvement par la société Effico via SFR. Malgré mes relances téléphoniques envers SFR qui ne trouve pas trace d''impayés de ma part les procédures envers moi même continuent. Je suis en plein ping pong entre Effico - SFR et moi. J''indique à SFR que je veux payer cette facture (qui provoque la mise en recouvrement) mais SFR ne trouve pas de facture impayée dans ces systèmes informatiques. Effico me menace de saisie via huissier, malgré mes appels vers Effico qui m''indique que leur client est SFR et pas moi, de mes appels vers SFR qui m''indiquent que tout va bien - je reçois toujours des "mises en recouvrement" de plus en plus pressante.

Je suis client depuis plus de 10 ans chez SFR(au début chez CMC puis SFR) et SFR reconnaissait en mai que cette facture n''existe pas et faisait un geste commercial de 50 € envers moi. C''est à ni rien comprendre, les procèdures continuent, pas de trace de facture chez SFR, Effico qui continue à me mettre en demeure de payer...

En clair, un véritable casse tête. J''ai écrit à SFR, j''ai appelé et cette histoire de facture impayée me gache la vie depuis début janvier 2008.

Véritablement SFR prête très peu d''attention à ses anciens clients.

Merci à qui voudra bien me donner les conseils les plus pertinents.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SFR mise en recouvrement de créance

Messagepar visiteur » 07 août 2008, 09:41

Le plus simple est de reprendre vos relevés de compte et prouver, en envoyant copie de ceux-ci à sfr, que vous êtes en règle.
Leur nouveau système de gestion est chaotique (et je reste poli) depuis 6 mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SFR mise en recouvrement de créance

Messagepar visiteur » 28 févr. 2011, 18:20

Il m''arrive exactement le meme probleme, mais j''ai encore plus illégal comme comportement de la part de SFR.SFR me propose de me rembourser la facture que j''ai payé et de régler à nouveau le montant auprès de la société EFFICO avec en plus les frais de recouvrement, même si ma facture a bien été payé avant que la société de créances ne soit saisi.De plus je reçois 4 appels par jour de la part de EFFICO et des sms me demandant de payer......

Donc face à ce harcèlement et ces fonctionnements totalement illégaux,je me demande quelles solutions sont proposés????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus