FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

morillon5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar morillon5 » 15 déc. 2015, 18:57

Bonjour,

Ayant également reçu un courrier des laboratoires STALLERGENES hier m'indiquant que mon fils de 12 ans devait arrêter son traitement puis renvoyer les flacons en ma possession, je souhaiterais m'associer à tout collectif se mettant en place contre ce laboratoire qui n'est même pas en mesure d'apporter la moindre information sur les produits qu'a ingéré mon enfant suite à un appel au numéro vert indiqué dans le courrier.
Comme indiqué sur des posts, j'ai envoyé un mail à l'ANSM et à l'AFPRAL pour les informer de la situation.
Quels recours avons nous en tant que victime de cette machine pharmaceutique ?
Prêt à me mobiliser et à m'investir dans toutes démarches pour défendre le droit des patients et la santé de mon fils.

louglet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar louglet » 15 déc. 2015, 20:48

Je reviens de mon allergologue ce soir
elle me dit justement je devais vous appeler car il y a un soucis avec votre traitement il faut le stopper immédiatement , vous avez reçu un courrier de la part de STALLERGENES je lui dis oui mais je ne l'ai pas encore lu , elle m'explique le problème , j'en reste les bras ballants
1 an et demi de traitement pour rien et je ne sais même pas ce que j'ai pris .je rentre chez moi et je lis ce fameux courrier qui m'indique ce que vous s'avez .
Une honte et un scandale masqué tout cela pour ne pas affoler la population et les intérêts financiers d'actionnaires.
Je ne compte pas rendre les flacons qui me reste , je vais saisir l' A R S et ma protection juridique et je suis prêt à rejoindre une association qui verrait le jour à ce sujet.
Pour info mon allergologue m'a prescrit un nouveau traitement ,mais c'est en comprimé vignette orange je crois que le prix est de 70 eurs la boite , en vignette orange donc je ne sais pas si ma mutuelle prendra en charge le remboursement ,de plus la prise du premier cachet doit être faite sous surveillance du médecin!!!! on est en plein délire

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kevin57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kevin57 » 15 déc. 2015, 21:09

Bonjour, également reçu le courrier, arrêt du traitement, cela faisait bientôt 2 ans de traitement. Si une association se monte tenez-moi au courant également.
Le tout c'est de savoir la réalité, est-ce réellement une dose plus forte dans les flacons ? un autre produit ? Qu'a t-on avalé pendant des semaines, mois... ?

Faire un autre traitement chez un concurrent ? La prise en charge et les remboursements car déjà un traitement de payer, est-ce qu'un deuxième sera pris en charge ?

Je vais garder les flacons et ne pas faire de retour des produits.

nanou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nanou77 » 15 déc. 2015, 22:22

Bonsoir,
Jai également reçu la lettre de Stallergènes pour mon fils de 6 ans qui prend ce traitement depuis seulement 1 mois mais effectivement je me pose la question sur la nature du produit que je lui ai donner tous les soirs....
Demain j'appel ma protection juridique pour connaitre les démarches!
C'est trop facile. :evil: :evil: ..et je ne renverrai pas non plus les produits!

delfine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar delfine » 15 déc. 2015, 23:03

Bonjour
mon fils de 7 ans prend ce traitement pour l allergie aux acariens je suis très inquiète car on ne sais pas ce qu' il y avait dans les flacons ...
j ai vu l allergologue aujourd hui on arrête le traitement et il lui a prescrit aerus.....on se moque de qui .... ce n est pas un fait divers...
comment avoir recours contre eux?ce qui me fait mal ç est que tout les matins mon fils prenait ses gouttes et moi je lui disait tu garde bien 2 minutes surtout ..; ( ça me fait mal tout ça et je pense à tout les parents et autres personnes qui comme moi voudrait savoir comment leurs faire payer leurs horribles erreurs .. et savoir ce que les flacons contenaient moi pour ma part je garde toujours un ancien flacon et j ai les 9 autres dans le frigo
Que je garde pour le moment ....
si vous pouvez m aider
Merci de m avoir lu
merci de m avoir lu

Fenweek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fenweek » 15 déc. 2015, 23:11

Bonsoir à tous
Je suis sous traitement stallergènes depuis 3 ans maintenant. Suite à la mise en place informatique je suis restée sans traitement pendant 1 mois. A la reprise du traitement début septembre, j'ai commencé à avoir des plaques d’eczéma sur le visage au niveau du menton, sous le nez et ça a commencé sur le front (étant secrétaire vous imaginez bien le problème). J'ai tout essayé comme produit rien ne fonctionnait. J'ai pris des photos pour les montrer à mon allergologue lors de notre prochain rdv. Au début ça avait la taille d'une pièce de 5 cts mais maintenant ça fait la taille de 2 pièces de 2€. C'est exactement comme lors d'une allergie de contact avec des metaux (dont je suis également allergique) sauf que c'est sur le visage ... :evil: une vrai galère !!!
Je ne retourne pas non plus les produits, et si un dossier est monté contre stallergène, je veux bien transmettre les photos que j'ai prise de mes problèmes de peaux.
Bon courage à tous,

Abi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Abi » 16 déc. 2015, 07:21

Bonjour, c pareil pour nous, mon fils de 5 ans prend ses médicament contre les acariens et depuis 9 mois, c'est innacceptable, et depuis il à de la fièvre tous les 15 jours et des antibio tous les 15 jours aussi et ça a commencé en même temp que sa désensibilisation,j avais même prévenu à plusieurs reprise son pneumo allergo qui ma bien rit au nez à chaque fois.et je suis absolument sur que c est ça, nous devons pas laisser ça inpuni au moins porter plainte, ce n est pas normale surtout que j ai vu sur un article QU il sont au courant depuis août et nous sommes prévenu que maintenant.
Je ferais tous pour protéger les droits de mon fils, il y va de sa santé. Tenez moi au courant s il y a quelque chose à faire de concret.merci a vous tous

kevin57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kevin57 » 16 déc. 2015, 08:05

Bonjour est ce que vous conseillez de porter plainte ?

sade
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sade » 16 déc. 2015, 08:41

Oui il faut absolument faire le maximum
Appeler aussi votre centre de pharmaco vigilance pour qu'il ait les infos
Si vous avez une protection juridique contacter les il vous demanderons de faire un courrier à stallergene afin qu'il fasse intervenir leur assurance et contacter aussi l'association droits des victimes

Tafir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tafir » 16 déc. 2015, 14:17

Bonjour, J'ai ma fille de 10 ans qui était dans sa deuxième année de traitement, elle se plaignait ces derniers temps de maux de ventre, elle a vomis plusieurs fois et avais des glaires après les prises.
Je n'ai reçu un courrier que le 14 sans encore la lettre pour renvoyer les doses.
Je pense aussi garder un flacon de chaque boite pour analyse au cas ou.
Je compte porter plainte en class action autre si cela se fait.
Idem mon allergologue ne m'a pas prévenu, je le revois vendredi et je sens que cela va être chaud. Je ne tiens pas à repayer une consultation (il y a un dépassement et en plus la sécu n'a pas à payer non plus). Je compte lui demander d'envoyer la note à Stallergène on verra sa réaction. Sinon je peux aussi porter plainte contre elle, car le coup de je ne vais pas fouiller dans mes dossiers et avertir tous mes clients c'est un peu facile. Non assistance à personne en danger, complicité d'empoisonnement... Je vous tiendrais au courant. Mon enfant a déjà des problème de santé ce n'est pas pour laisser ces profiteurs s'en sortir quand il font ce gendre de chose. Prendre entre 60 et 120 € pour une consultation qui dure 15 min elle sait faire, prendre 500 euros par période de traitement Stallergène aussi sait faire. Maintenant ils doivent rendre des comptes. Sinon j'ai aussi vu sur Boursorama la vente le 17/08 des 55000 actions suspectes par rapport à la moyenne des ventes. j'ai mis un post sur le forum actionnaire en espérant qu'ils le signalent à l'AMF.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »