FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

OctaveB1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar OctaveB1 » 15 oct. 2015, 22:18

Bonjour,

J'ai commandé un MI note pro le 6 octobre au prix de 393 € (me fiant notamment aux commentaires positifs sur Trustpilot).

Le lendemain, je constate que le produit est au passé au prix de 460€ sur leur site, prix auquel il est à l'heure actuelle toujours disponible :

http://www.eglobalcentral.fr/xiaomi-mi-note-s810-cpu-4go-64go-rom-dual-sim-4g-lte-desimlocke-blanc-version-anglaise-fr.html

Une semaine plus tard, sans nouvelles de ma commande, je contacte le support via le chat en ligne.

Il m'informe que le produit est en réalité en rupture de stock (que le rafraichissement du site va se faire dans 3-4h) et que ma commande ne pourra donc être honoré.

A l'heure actuelle, le produit est toujours disponible et l'erreur technique dont ils m'ont fait part est donc fausse (lors de ma commande, le produit n'était bien sûr pas en rupture de stock et je n'ai jamais vu le produit en rupture de stock depuis le 6 octobre, seul le prix à changer).

Ma commande a donc été annulée afin de pratiquer une hausse du prix. Est-ce que cette pratique est légale pour une boutique en ligne ?

Je vous remercie de votre aide.
Bonne soirée

Octave

loulou236
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loulou236 » 02 nov. 2015, 13:21

Bonjour,

Je me permet de laisser mon expérience sous vos post.

J'ai commandé un téléphone LG G3 de couleur OR en promotion sur le site eglobal vers le 18 octobre. Après plusieurs jours je n'avais aucune nouvelle de ma commande (validation, expédition...). J'ai donc envoyé un premier mail. On m'a répondu après 2 jours que le téléphone n'était pas disponible en OR et que le fournisseur en enverrais le 29 octobre.
Etant pressée de le recevoir j'ai demandé s'il était possible, dans ce cas, de m'envoyer un LG G3 noir ou blanc, car au moment de ma commande ils étaient également en promo au même prix que le gold. On m'a alors répondu que ma demande de changement à bien été prise en compte et que je devais payer 11 euros et quelques de suppléments de je ne sais quoi.
J'ai immediatement répondu qu'avant de confirmer le changement de ma commande, il aurait falu me prévenir d'un quelconque supplément à payer, que je ne comprenais pas cet écart de prix puisque au moment de ma commande les LG G3 étaient tous au même prix, et que je refusais de payer ce supplément. Je les ai informé que j'attendrais donc le 29 octobre, date à laquelle ils auraient normalement les LG G3 gold.
Après encore 2 ou 3 jours, j'ai eu la surprise de recevoir un mail m'informant qu'aucun des LG G3 du site n'étaient dispo et qu'ils n'en auraient plus... ni noir ni blanc, ni or.. ni rouge bleu vert crotte! Et qu'ils me proposaient un samsung S5 MINI à la place.

Mon dernier mail a été de leur dire que quand un article est indisponible il faut l'indiquer sur le site, de ce fait on ne peut pas le mettre dans le panier, on ne paie pas et on a pas de surprise! Que j'exigeais également un remboursement de ma commande.

A ce jour j'attend le remboursement (la demande a été confirmé ce jour ca ne devrait pas tarder...) et je suis tout de même étonnée de voir que les LG G3 soient toujours "en stock" sur ce site d'arnaqueurs!

Bon courage à ceux qui galèrent encore, et chapeau à ceux qui ont ont du bol!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xavier B
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xavier B » 18 nov. 2015, 23:20

Bonsoir

J'ai testé eglobalcentral, avec une certaine appréhension je dois dire. Bilan de l'opération : un Asus zenfone2 4gb de ram, 64 gb de mémoire, prix de vente darty 400 euros, 281 euros sur le site. J'ai un peu flippé vu que je n'ai eu aucune nouvelle pendant une semaine. Je m"attendais à ce que ce soit un peu long donc je m'inquiète au bout d'une semaine. Au moment ou je commence à m'inquiéter, je reçois un message qui m'indique que le téléphone est expédié avec numéro de suivi. Une semaine plus tard, fedex me contacte pour la livraison. Bref, oui c est un peu long, oui ce n est pas parfait au niveau suivi, mais l économie de 120 euros compense. Je suis quand même super content, tellement content que j'ai commandé le même téléphone pour le cadeau de noël de mon épouse sur le même site. Bref, en ce qui me concerne, je le recommande pour ceux qui ne sont pas trop pressés.

Jineul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jineul » 14 déc. 2015, 23:12

J'avais l'intention de passer commande chez eux, car le fait d'avoir un smartphone haut de gamme (le Samsung Galaxy S5 4G+) à quasiment 250 euros moins cher que son prix normal c'est tellement tentant ! Je n'aurais pas une meilleure affaire ailleurs, et en même temps je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes du style et si c'était de la contrefaçon ou bien s'il y avait réellement le risque de ne jamais recevoir la commande comme certains l'ont mentionné... En effet j'ai vu sur plusieurs sites que le S5 est une cible de premier choix pour la contrefaçon. De plus j'ai bien l'impression que le Galaxy S5 4G+ n'est maintenant dispo que pour des ventes privées (d'ailleurs à des prix nettement moins attrayants) car un vendeur en magasin de tel m'a dit que ce modèle ne se faisait plus et qu'on ne pouvait même plus passer commande ! Donc Samsung ne semble plus actuellement continuer de produire ce smartphone, ou alors je n'ai rien compris du fonctionnement... Bref j'ai tout de même de gros doutes avec tout ce qui se dit, bien que j'aimerais pouvoir me fier aux témoignages positifs pour lesquels tout s'est bien passé, et pouvoir passer commande en toute quiétude avec le plaisir de faire une énorme affaire !

Julie70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julie70 » 17 déc. 2015, 11:34

Bonjour j'ai commander un samsung galaxy k zoom vendredi 11 décembre un mail de confirmation ma été envoyer immédiatement depuis je n'ai plus aucune nouvelle nous somme le 17 décembre je leur ai envoyer exactement 5 mail sans aucune reponse de leurs part j'ai un numero de commande mais rien pour le suivre je ne sais absolument pas ou est ma commande si elle est partie ou non j'ai demander deja deux fois le remboursement aucune réponse plusieurs questions aucune réponse il parle qu'ils ont un chat en ligne mais qui semble introuvable je n'ai pas payer en PayPal car je n'ai pas de compte que faire svp

krisinfo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: eGlobalCentral : Parfait

Messagepar krisinfo » 31 déc. 2015, 00:23

Xperia Z5 dual Original bien reçus par DHL en une 10aine de jours, aucun frais de douane mais même avec des frais cela reste intéressant. C'est Parfait.

tcol92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tcol92 » 31 déc. 2015, 11:12

Bonjour,

Je tiens à préciser que cette société n'est absolument pas sérieuse.
J'ai commandé un smartphone le 12 décembre 2015, et je ne l'ai toujours pas reçu.
De plus, je vous conseille de prendre l'assurance "suivi du colis" car en fait, c'est vous qui allez intervenir auprès de GLS (le transporteur) et EGLOBALCENTRALE qui ne suive absolument pas leur colis.
Je leur ai adressé 4 messages, car j'ai découvert que mon colis était resté en attente aux Pays-bas depuis le 16 décembre. GLS m'a demandé de contacter EGLOBALCENTRALE pour qu'il donne l'ordre à GLS d'aller chercher mon colis. Depuis le 28, il est arrivé et est bloqué en Allemagne. J'ai procédé de la même manière : envoi de message à GLOBALCentrale (sans réponse) contact avec GLS qui ne peut rien faire sans n° de colis : Résultat = colis toujours bloqué !
Cette société ne respecte ni ses enagagements (livraison garantie entre 6 à 8 jours ouvrés), ni leur client, et leur livreur GLS ne vaut pas mieux, car il ne contrôle pas si les colis sont présents sur le site.

Si vous avez le choix, allez voir ailleurs !!!

thomascrown
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Voleurs !!

Messagepar thomascrown » 07 janv. 2016, 21:44

Boite smartphone Samsung recue vide, et personne ne repond aux mails, il n'y a pas de numero de tel.
Aucun échange, aucun remboursement possible ( 492 euros )

Justi44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Justi44 » 12 janv. 2016, 15:28

Bonjour,

Je suis en ce moment en litige avec eglobal central.
Nous avons commandé pour Noel une enceinte JBL - commande passée le 14/12 sur le site.
Le 18/12 la commande est mise en statut expédiée via DPD UK et bien entendu notre compte bancaire est débité (nous avons payé par CB et non paypal malheureusement).
Nous contactons DPD UK et le transporteur nous annonce que Eglobal n'a jamais remis le colis, que celui-ci est toujours en attente dans leurs entrepôts.
J'envoie une réclamation via tous les moyens possibles sur le site étant donné que le chat est en maintenance perpétuelle, à croire qu'il n'existe pas.
Egolobal finit par me rendre réponse le 06/01/2015:
Bonjour Mme ******,
Merci de vos messages.
Nous sommes désolés de vous apprendre que votre commande n°5377*** connait un retard au niveau du dédouanement. En effet, certaines erreurs dans les procédures douanières commises par le transporteur ont causé du retard dans la livraison de votre commande.
Nous suivons de près l'avancée de votre commande auprès du transporteur afin que votre colis vous soit livré dans les temps.
Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus de nouvelles.
Nous nous excusons sincèrement du retard causé par cet incident inattendu.
Cordialement,
eGlobal Central France

Depuis plus de réponses malgré mes nombreuses relances ni aucun changement de statut de l'expédition.

Quels recours sont possibles afin de me faire rembourser la commande ?

Par avance merci pour votre aide

moukie2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moukie2016 » 14 janv. 2016, 19:08

Afin de recueillir et centraliser les témoignages de personnes abusées par eglobalcentral, puisque les cas sont très nombreux, retrouvons nous sur cette page pour renforcer notre action: https://www.facebook.com/abus.arnaques.eglobal/

Ayant passé commande le 10/12, mon argent a été débité instantanément (une très grosse somme), j'ai bien reçu un numéro de suivi, mais le colis est expédié depuis le 18/12, et toujours pas arrivé chez le transporteur DPD, qui m'indique d'ailleurs ne plus travailler avec eglobal. Et bien entendu, plus aucune réponse à mes nombreux mails de réclamation. C'est plus qu'inadmissible, c'est honteux, et malhonnête! Quelle que soit la raison de ce retard, le mutisme d'eglobal est impardonnable.

Après avoir publié un commentaire sur Trustpilot et demandé l'annulation et le remboursement de la commande via le site internet, je reçois enfin une réponse, quasi instantanément. Toutefois, toujours aucune idée des délais de livraison, ni de réponse à ma demande de remboursement.

Réponse ci dessous :
"Merci de vos messages, et désolés pour le délai de réponse.
Nous sommes sincèrement navrés de vous apprendre que votre commande n°5370148 connait un retard au niveau du dédouanement. En effet, certaines erreurs dans les procédures douanières commises par le transporteur ont causé du retard dans la livraison de votre commande.
Nous suivons de près l'avancée de votre commande auprès du transporteur afin que votre colis vous soit livré dans les temps. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus de nouvelles.
Nous nous excusons sincèrement du retard causé par cet incident inattendu."

Sur Trustpilot, vous constaterez que les personnes dans mon cas sont très nombreuses, donc si vous pensez commander sur global, ne vous posez plus la question, allez jeter un coup d'oeil ici: https://fr.trustpilot.com/review/www.eglobalcentral.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »