FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR se moque des nouveaux abonnés !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SFR se moque des nouveaux abonnés !

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 09:10

ma petite histoire :

j'ai souscris un forfait Essentiel 3H + 3H (soir et we) le 27/02, directement sur leur site internet en pensant que c'était très rapide. Normal nous sommes au 21ème siècle... :-))
j'envoie tous les papiers nécessaires à l'activation définitive de ma ligne le 03/03 chez SFR (Aix en Provence).
le 10/03, j'appelle le Sce Clientèle pour avoir des infos au sujet de l'activation de ma ligne; mon interlocuteur me répond que tout est ok et que ma ligne sera activée sous un ou deux jours.
le 13/03, je rappelle le Sce clientèle pour signaler que ma ligne n'est pas encore actrivée. L'opératrice me répond qu'il manque la photocopie de ma CNI !! étonné je lui dis que tout était dans l'enveloppe. Elle me répond qu'un courrier a été expédié le 19/03 pour réclamer la pièce manquante. Etant gentil sur ce coup, je renvoie ma photocopie de ma CNI avec un courrier en recommandé avec AR le 14/03 en exprimant mon mécontentement. Ils réceptionnent le courrier le 17/03.
Le 20/03, j'appelle à nouveau le Sce Clientèle, et on m'active enfin ma ligne dans la journée, et pour me combler on m'informe que SFR fait un geste commercial en m'offrant le prochain mois d'abonnement (04/2008).
Début avril, je constate sur mon compte client qu'une facture de 43€ a été emise et sera prélevée sur mon compte !! :-((
J'appelle alors le Sce Client et on me répond que c'est une erreur de leur part et que du coup, on m'offrait le mois de mai en compensation. Le 10/04, je reçois un appel d'un conseillé SFR qui me confirme la "gratuité" de mon mois de mai 2008.
Jusque là, ça peut aller :-)

Et depuis aujourd'hui, je ne peux ni émettre d'appel ni en recevoir !!! SFR a suspendu complètement ma ligne !!
J'appelle le Sce Client ce matin, et l'opératrice me répond que SFR est en attente de la photocopie de ma CNI depuis le 27/02/2008 et que c'est le Sce Validation de SFR qui l'a suspendu !!!!! UN COMBLE !!!
Je lui demande alors si SFR se moque de moi ? je lui narre mon histoire depuis le 27/02, et en résultat je suis dans l'impasse !! Gentille, elle me communique le numéro de fax du Sce Validation pour que j'envoie la photocopie de ma CNI par fax. Et pour finir, au mieux (d'après elle) je récupèrerai ma ligne dans 5 à 6 jours !! Elle ajoute qu'un courrier a été emis... aujourd'hui (15/04) pour me réclamer la "pièce manquante".
Pour l'instant, j'ai envoyé 12 Fax depuis mon boulot, depuis ce matin :-)) Qu'ils ne disent pas qu'ils ne l'ont pas reçu !!! Dans mon fax, je leur demande aussi de m'appeler dès qu'ils réceptionne mon fax et pour l'instant.... que dalle !!

Maintenant, j'attens encore demain, et si je n'ai pas récupérer ma ligne je rappelle le Sce Client pour les informer que je fais opposition au paiement de la facture de 43€ qui est censée être prélevée le 18/04.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SFR se moque des nouveaux abonnés !

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 09:57

oops ! j'ai dérapé sur mon clavier :
il fallait lire :

"Elle me répond qu'un courrier a été expédié le 10/03 pour réclamer la pièce manquante."

et non

"Elle me répond qu'un courrier a été expédié le 19/03 pour réclamer la pièce manquante."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SFR se moque des nouveaux abonnés !

Messagepar visiteur » 23 avr. 2008, 18:07

Relisez l'article 11.1 des conditions d'abonnement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus