FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Quand Rue du Commerce se moque de vous

Yvanohe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Quand Rue du Commerce se moque de vous

Messagepar Yvanohe » 10 déc. 2015, 12:15

Bonjour à tous,

Voici ma mésaventure avec Rue du Commerce :

Le 27 novembre 2015 je passe une commande (n° 510219844) d'un ordinateur portable d'une valeur de plus de 1600€ mais en profitant d'une réduction de 200€ (les BigWeekend ou je ne sais quoi). Le site indiquait une attente de 15 jours : pas de soucis je suis prêt à attendre pour 200€ de reduc.

Une semaine après je reçois un mail qui me dit que le produit n'est pas en stock et que le fournisseur ne donne pas de date : il faut que j'annule ma commande ou que je choisisse autre chose... J'appelle donc et là l'opérateur me dit "non non c'est bon, c'est un mail automatique, le produit on le reçoit le lundi 7 décembre, il vous sera envoyé par la suite" donc c'est bon.
Le lundi 7 décembre passé, toujours pas de nouvelle alors je rappelle et là l'opérateur me dit comme dans le mail : je dois annuler ma commande ou choisir un autre produit car ils ont pas de date de réapprovisionnement... Trog déçu attendre 3 semaines pour devoir annuler ma commande. N'ayant pas le choix j'annule la commande. Rue du commerce dans leur grande bonté et pour se faire pardonner m'offre une réduc de 5%... Super ! Je m'en fou des 5%, ce que je veux c'est les 200€ que j'avais cru pouvoir profiter le 27 novembre quand j'ai passé ma commande !! Si ils voulaient vraiment etre correct, ca aurait du être ca le geste commercial ! ET ce n'est pas fini ! La suite c'est du vrai foutage de gueule : ils m'ont pris pour un idiot.

LE LENDEMAIN du jour où j'ai annulé ma commande (soit le mercredi 9 décembre) surprise l'article est maintenant EN STOCK !!! Mais biensur à 200€ plus cher que ce qu'ils m'avaient promis en novembre....c'est se moquer de moi vous êtes d'accord ?? Me faire croire qu'ils ont plus de stock pour que j'annule ma commande et ne pas me vendre un article à un prix inférieur c'est vraiment pas correct de la part de Rue du Commerce ! J'ai rappelé aujourd'hui : ils ne peuvent rien faire pour moi et ne peuvent pas me vendre l'ordinateur au prix où je l'avais commandé. Mon remboursement est en cours. En tout cas leur 5% de réduc ils peuvent le garder ! Je ne ferais plus de commande sur ce site, j'irais voir ailleurs pour m'acheter un ordinateur.

Ce que j'attends donc de la part de Rue du Commerce, c'est une reduc de 200€ comme ils me l'avaient promis !

Conclusion : Faites attention quand Rue du Commerce vous dis qu'il n'y a plus de stock ! Surtout si vous avez cru profiter d'une offre intéressante ! Rue du Commerce : si vous ne pouvez pas tenir vos engagements, n'en faites pas ! et évitez de nous faire perdre du temps.

A+

Yvan
Modifié en dernier par Yvanohe le 15 déc. 2015, 15:34, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Quand Rue du Commerce se moque de vous

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2015, 13:06

Bonjour Yvanohe,

Je viens de tenter de vous joindre sans succès :(

Je suis sincèrement désolée que vous ayez eu annuler votre commande.

En effet, nous n'avions aucune information sur la disponibilité du produits puis nous avons été livré par notre fournisseur :D

Consciente du désagrément, je vous propose de réactiver la commande dans les mêmes conditions.

Si cela vous convient, merci de m'en faire le retour ici.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yvanohe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yvanohe » 10 déc. 2015, 14:50

Bonjour,

Merci pour votre réactivité. Oui je veux bien que ma commande soit réactivée dans les mêmes conditions !
Attention l'opératrice au tel m'a dit que mon chèque de remboursement allait bientôt être envoyé.

Yvanohe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yvanohe » 10 déc. 2015, 19:17

Nouvelle étape dans le foutage de gueule : Après qur RDC ait un temps reactivé ma commande comme le proposait la dame de rue du commerce sur le message ci-dessus, j'ai reçu ce soir un mail m'informant que ma commande avait été annulé par leur service car je n'avais pas "fourni les justificatifs d'identité et de domicile qu'ils attendaient"..... la blague... Ils ne me les ont jamais demandé (quelqu'un a deja eu une telle demande de la part de rue du commerce??) et ca ne leur avait pas empêché d'accepter ma commande et mon paiement a la base !
C'est affligeant ! Je crois qu'ils veulent vraiment pas me vendre cet ordi; ils cherchent la moindre excuse...

RUE DU COMMERCE A EVITER ABSOLUMENT

En attendant la bonne reception de mon remboursement je vais me renseigner sur les actions légales possibles contre ce mépris du client et ces mensonges répétés.

Yvanohe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yvanohe » 11 déc. 2015, 21:37

Bon après qu'ils aient réactivé ma commande ce matin, ils me l'ont de nouveau annulé ce soir en m'envoyant le mail qui dit qu'ils n'ont pas reçu mes justificatifs etc.. n'importe quoi, ils ne m'ont jamais demandé ca. Je sais même pas où j'aurais du les envoyer.
Commande annulée, reactivée, annulée puis réactivée et enfin encore annulée sans raisons... ca tourne pas rond chez eux !

Equipe web, vous avez une explication ??

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 14 déc. 2015, 11:52

Bonjour Yvanohe,

Je suis sincèrement désolée car vous n'auriez pas dû recevoir ce type de demande :(

Cependant, rassurez-vous votre commande est en cours de préparation pour l’expédition.

Vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis depuis votre espace-client :)

Agréable fin de journée à vous.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Yvanohe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yvanohe » 14 déc. 2015, 12:16

Bonjour Dounia,

Merci. oui j'ai vu que la commande avait été réactivée et est en cours d'expédition. J'avais rappelé ce weekend pour signaler que je n'avais pas reçu de demande de justificatifs. Je clôturerai le sujet en "résolu" une fois la commande effectivement envoyée.
Dommage qu'il y ai eut autant de temps perdu...

Bonne journée,

Yvan

Joda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [RESOLU] Quand Rue du Commerce se moque de vous

Messagepar Joda » 06 janv. 2016, 12:11

Je déteste rue du commerce, ce sont des voleurs qui prennent leurs clients pour des cons. J'ai passé cette commande Commande n° 530696402
Destinataire le 07/12/2015 ma commande comptait une trottinette pour mon fils, un jeux de scientifiques et un téléphone portable rainbow avec livraison gratuit sur tout les articles. J'ai donc sortie ma carte et payé la totalité de mon caddie que le calcul de leur site m'à demandé de payer, je n'avais pas inventé le prix de la totalité de mon caddie ni ce qui s'y trouvais dedans au moment de finaliser celui ci.... seulement les jours passais et je ne recevais rien j'avais donc décidé de joindre le service client et coup de théâtre il me demande de repayer 30€ pour me faire livrer. Ah là ça change tout, je pensais avoir faire affaire en commandant chez eux, pour moi 30€ ce n'es pas rien.... on n'est pas tous commerçant arnaquer comme eux....
J'ai refusé et demandé l'annulations sans se douter de la paire de manche qui m'attendais. Sur leurs site notez bien que leurs contact service client par Mail ne fonctionne jamais en tout cas n'à jamais fonctionné pour moi. Il reste donc leur téléphone surtaxé donc j'ai fais les frais en voyant 35€ de prélèvement SFR ce mmois ci.
A ce jour ils me sortent des bêtises que nous vous remboursérons dès que le marchand aurai récupéré son colis envoyé au relais et ça va faire un mois mais le marchant n'à toujours pas remboursé, je ne veux plus appeler leurs numéros 08, car il m'on pris pour un pigeons et gâché la fête de mes enfants et la mienne
Des pourris au bras long qui se croient intouchable hors c'est eux les plus gros des arnaqueurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »