FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A quand une offre claire... et intelligente?

léonie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 janv. 2005, 11:28

A quand une offre claire... et intelligente?

Messagepar léonie » 14 janv. 2008, 11:32

Cliente et utilisatrice des services multimédias mobiles, en particulier du mail, je suis très déçue par l'offre qui est :
- 1° très compliquée à décrypter. J'ai été plusieurs fois trompée sur la date de mise à disposition du service demandé, ou bien sur les lieux de réception possible du service, comme sur le type de servive réellement proposé...En résumé les opérateurs proposent des kits de services qui sont loin d'être opérationnels là où on en a besoin, et quand on en a besoin.
Les forfaits sont incroyablement compliqués, et on a généralement autre chose à faire que de compter les SMS et MMS et leur heure d'envoi, les messages vocaux ou les mails et les conditions complexes liées à chaque type d'envoi.
-2° Tous ces produits semblent conçus pour un grand gosse oisif qui veut faire joujou avec des gadgets, mais n'en a pas vraiment besoin. Les "bonus" sont parfaitement débiles : téléchargement de sonneries ringardes, possibilité d'envoyer deux fois plus de textos entre deux et quatre heures du matin etc. Même chose pour les téléphones eux-mêmes qui permettent presque tous de filmer ou photographier : en quoi est-ce utile? ou de faire des petits jeux...mais beaucoup plus rarement d'accéder rapidement à des fonctions moins infantiles.

Quand les opérateurs s'adresseront-ils à des clients libres et responsables?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A quand une offre claire... et intelligente?

Messagepar visiteur » 14 janv. 2008, 18:14

Les trois opérateurs se sont partagés le marché et la concurrence se fait sur les marges, sur les gadgets, sur des produits sans intérêts.
Mais le noyeau dur du métier reste intact: pas de concurrence sur les prix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elikkise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 11 oct. 2007, 17:27

re: A quand une offre claire... et intelligente?

Messagepar elikkise » 03 févr. 2008, 18:44

le jour où les clients seront libres (c'est à dire plus d'engagement) et responsables (ça c'est plus triste à dire mais peu de clients en téléphonie mobile connaissent la teneur de leur contrat ou même de leurs factures).
Lorsque les consommateurs ne prennent pas la peine de se renseigner correctement à quoi ils s'engagent, c'est plus facile de les "plumer" sur les trucs inutiles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
En savoir plus