Cliente et utilisatrice des services multimédias mobiles, en particulier du mail, je suis très déçue par l'offre qui est :
- 1° très compliquée à décrypter. J'ai été plusieurs fois trompée sur la date de mise à disposition du service demandé, ou bien sur les lieux de réception possible du service, comme sur le type de servive réellement proposé...En résumé les opérateurs proposent des kits de services qui sont loin d'être opérationnels là où on en a besoin, et quand on en a besoin.
Les forfaits sont incroyablement compliqués, et on a généralement autre chose à faire que de compter les SMS et MMS et leur heure d'envoi, les messages vocaux ou les mails et les conditions complexes liées à chaque type d'envoi.
-2° Tous ces produits semblent conçus pour un grand gosse oisif qui veut faire joujou avec des gadgets, mais n'en a pas vraiment besoin. Les "bonus" sont parfaitement débiles : téléchargement de sonneries ringardes, possibilité d'envoyer deux fois plus de textos entre deux et quatre heures du matin etc. Même chose pour les téléphones eux-mêmes qui permettent presque tous de filmer ou photographier : en quoi est-ce utile? ou de faire des petits jeux...mais beaucoup plus rarement d'accéder rapidement à des fonctions moins infantiles.
Quand les opérateurs s'adresseront-ils à des clients libres et responsables?