FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QUAND SFR RED A RECOURS A UN HUISSIER SMS

cexprimeetdeffend
Consom'acteur *
Consom'acteur *

QUAND SFR RED A RECOURS A UN HUISSIER SMS

Messagepar cexprimeetdeffend » 28 mai 2015, 19:43

Bonjour,

j'airais besoin de conseils avisés sur mes droits et ce que je peux faire pour me défendre.

Voici la situation:
le 18/11/2013, j'ai pris un forfait mobile chez SFR RED par téléphone.
Nous avons souscris l'abonnement avec le conseiller, le problème et qu'il ne m'avais rien demandé concernant la portabilité de mon numéro.
Il s'est alors rendu compte qu'il y avais eu un erreur. Il m'a dit que j'allais recevoir une carte sim dans un courrier que je devrais refuser. Ce que j'ai fait.
Le même jour, nous avons refais la procédure d'abonnement en faisant la portabilité. Et on m'a envoyer un second courrier avec une carte sim que j'ai utilisé et payé les factures.

Pour preuve, j'ai sur mon relevé de compte à la même date du 22/11, deux achats par carte bancaire de 5 euros correspondant au prix des cartes sim.

Je pensais que le problème était réglé jusqu'au 11/04/2014 où j'ai reçu un courrier de "intrum justitia" recouvrement amiable m'informant que je devais la somme de 47,94 euros.
J'ai essayer de les appeler mais je tombais sur une boite vocale m'invitant a payer par carte bancaire.
J'ai donc envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à "intrum justitia recouvrement amiable 97 Allé a borodine cs 80008 69795 SAINT PRIEST CEDEX" en expliquant la situation des deux cartes sim. Mais je n'ai reçu aucune réponse.

Après une nouvelle relance, j'ai décidé de payer pour me débarrasser du problème.
J'ai donc fais un payement par carte bancaire le 15/05/2014. Mon n° de facture est le 0002445594.
J'ai également mon relevé de compte pour preuve du payement.

Pour moi la situation était réglé.

Sauf que le 07/05/15, j'ai reçu un sms de SCPERMET ARNAL 5 place rouaix BP 31229 31012 TOULOUSE CEDEX 6 m'inviant à les appeler. c'est un cabinet d'huissier.

Je les ai appelé et ils m'ont informé qu'SFR leurs avais demandé de me réclamer 140 euros.
Je leurs ai expliqué la situation précédente et que j'avais payé via le recouvement amiable.
Ils m'ont demandé de leurs envoyer des justificatifs. Je leurs ai donc envoyé un mail avec les courrier du recouvrement amiable et mon relevé de compte.
Mais, malgré les justificatifs ils me demandent toujours de payer 140 euros.

Je ne sais vraiment pas comment me défendre.
Est ce une arnaque vu que je reçois des SMS et aucun courrier. Mais appartement le cabinet d'huissiers existe.
Il y a t il un délais de prescription?

Au départ, l'erreur viens d'SFR, j'ai déjà payer presque 50 euros pour rien et je n'ai pas l'intention que le tous me revienne a 200 euros.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et de l’intérêt que vous pourrez porter a ma situation.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: QUAND SFR RED A RECOURS A UN HUISSIER SMS

Messagepar b58 » 29 mai 2015, 17:36

Bonjour,
S'i y avait une dette, elle serait prescrite (la dette n'existerait plus). Voir l'article L34-2 du code des postes et communications électroniques.
Pareillement, vous n'auriez pas du payer en mai 2014.

Nous avons souscris l'abonnement avec le conseiller, le problème et qu'il ne m'avais rien demandé concernant la portabilité de mon numéro.

Le vendeur professionnel a un devoir de conseil. Via une LRAR de mise en demeure, vous pourriez lui demander de vous prouver qu'il a bien évoqué la portabilité.
Cela dit, vérifiez que vous ne soyez pas fiché chez Preventel. Le fichage, dans ce cas, serait abusif

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cexprimeetdeffend
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: QUAND SFR RED A RECOURS A UN HUISSIER SMS

Messagepar cexprimeetdeffend » 29 mai 2015, 18:40

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Donc, je ne fais rien et laisse courir vu que je suis dans mon droit.
Et je vérifie de ne pas être au fichier preventel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »