FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maigrir avec sa tête Mike Fink : arnaque ?

optimus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Maigrir avec sa tête Mike Fink : arnaque ?

Messagepar optimus » 30 nov. 2015, 08:59

Bonjour
retour de 1h de marche, je fonce pour 20mn de vélo
Bonne journée a tous

sevsev
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sevsev » 30 nov. 2015, 15:55

Bonjour à tous,
j'ai parcouru tous vos témoignages, et wouhahou je ne sais plus ou mettre la tete !! :roll:
j'ai sincerement besoin d'aide mais je n'arrive pas à franchir le pas.....le pas de cliquer sur "commander"...le pas sur "la certitude que je ne suis pas face à une arnaque", le pas sur "reveler mon code bancaire" car je n'ai pas les moyens de dépenser à fond perdu...alors qu'au fond de moi j'ai la certitude qu'il faut que les choses changent, que je change et qu'enfin je devienne maître de mes pulsions, que mon moi interieur fasse taire toutes ces angoisses qui me propulsent vers cette alimentation boulimique, que je retrouve calme et sérénité enfouis dans le corps de cette petite fille que j’étais, alors j'ai déjà tenté beaucoup de technique et je suis très adepte des médecine parallèles mais en vain.....je suis aujourd'hui fatiguée épuisée de ce trop peu d'heure de sommeil constamment interrompu par cette boulimie nocturne...les années passent,mes yeux se creusent, mon foie s'engorge, mes intestins se fissurent...je hais ce comportement qui est le mien face a la nourriture, je hais ces traumatismes qui ont sans regret transformé mes nuits en cauchemars... j’émets aujourd'hui le souhait et l'espoir de m'en sortir,ma santé ne m'en donne plus le choix, alors de votre sincérité comment puis je faire confiance???
J'ai besoin de vous, vous qui souffrez par d'autres souffrances mais par le même noyau, le maître de tous nos maux : l'alimentation !!
bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

optimus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar optimus » 30 nov. 2015, 16:53

Bonjour sevsev
super de t'avoir parmi nous.
Juste une petite rectification tres tres importante, tu dis
sevsev a écrit :J'ai besoin de vous, vous qui souffrez par d'autres souffrances mais par le même noyau, le maître de tous nos maux : l'alimentation !!
bien à vous

Vous faites tous une énorme erreur en pensant cela(et cela vous emmène a l’échec)
Audio ou pas Audio, quoi que vous choisissiez si vous pensez cela vous serez en échec, tous tous tous!
L'ennemie du gros (appelons un chat un chat) , ce n'est pas ce qu'il mange, c'est plutôt ce qu'il refuse de faire pour perdre ce qu'il mange... :shock:
Que les choses soient claire, c'est mon avis et rien, ni personne ne m'a démontré le contraire depuis 40 ans..
Refusé de prendre le chemin d'une activité, pour avoir un esprit sain, dans un corps sain, est la cause de toute cette m....
Le soucis ne viens pas des autres , ou de la bouffe , ou du monde externe uniquement.
A la base, le soucis c'est vous et votre difficulté a vous mettre face a vous même..
Allez c'est pas grave , plein de gens souffrent sur terre , il y a plus grave..
Pendant que certains pleurent ici d'avoir trop de gras , des gens meurt de faim de partout sur terre...
Il doit certainement y avoir un juste milieu a trouver, entre ceux qui pleurent d’être trop maigre, sous nourri , et ceux qui pleurent d’être trop gros, de trop bouffer...
Allez, un peu de courage (c'est exactement ce qu'il manque dans notre cas, le COURAGE)
Peace

margot220
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar margot220 » 30 nov. 2015, 17:42

Ce n'est pas mon avis Optimus.

Si on est trop gros juste parce qu'on mange un peu plus que nécessaire chaque jour et qu'on ne se bouge jamais, alors oui tu as raison le sport peut être la clé.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et surtout pas quand on parle de boulimie!
Dans une crise de boulimie certaines personnes peuvent avaler, en nombre de calories, l'équivalent de 4, 6 ou 8 repas normaux! Comment pourrait on éliminer tout cela "juste" en faisant du sport?! (à moins de se faire vomir, ce qui peut être pire que tout question santé)
Dans la boulimie le fait de manger est tout simplement incontrôlable.

Personnellement depuis septembre je fais 40 min de natation + 1h30 de yoga + 20min de footing par semaine, je ne pense pas être inactive ou mollassonne, et pourtant, j'ai pris 3kg (et pas que du muscle!) parce qu'à côté de ça j'ai des crises compulsives où j'absorbe bien trop de calories.

Et on a beau faire beaucoup de sport, si à côté on continue à avoir un rapport malsain à la nourriture, à se restreindre ou à craquer et se sentir coupable et nul, alors ça ne sert à rien: il FAUT résoudre ce problème alimentaire. Je ne parle pas de calculer ses calories ou manger que des aliments peu caloriques, mais réapprendre à s'écouter, écouter son corps justement. C'est à ça que servent la faim et la satiété! et c'est d'ailleurs ce que cette méthode nous propose de retrouver. mais souvent après de nombreux régimes on ne sait plus faire attention aux messages de notre corps vu qu'on a tout fait pour ne pas les entendre (ne pas manger alors qu'on a faim, ou même manger alors qu'on a pas faim, juste parce que c'est l'heure etc...)

Donc je trouve ta démarche sportive très bien et même admirable, mais malheureusement ça ne peut pas résoudre le problème de tout le monde à partir de moment où le rapport à la nourriture est faussé.

optimus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar optimus » 30 nov. 2015, 19:56

On peux tous s'entraider

optimus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar optimus » 30 nov. 2015, 23:56

Bonsoir Yasminette, tu forces mon respect, t'es l'genre maman top sexy :o , bravo! belle exemple..
Bon, j'ai pas le temps de te répondre tout de suite, je vais marcher et vélo :oops:
Mais je reviens, et on mets en place notre programme jeu, que j'ai décidé d'appeler
"CATA-PULT-TA GRAISSE" :lol: ou CATAPULT'A GRAISSE au choix, les deux fonctionnent :? :lol:
Je t'expliquerais tout tout tout, sur ces truc high tech..ça va être top comme jeu,bon délire ce C.P.T.G
Bisou sexy girl...

optimus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar optimus » 01 déc. 2015, 02:59

retour de 1h04 de marche
distance 4.77km
vitesse max 9.5km
vitesse moyenne 4.4
reste de douleur dans le genou, assez pénible mais je fais comme si de rien..
allez peace j'fonce sur le vélo pour mes 20 minutes en position cote de montagne :|
biiiiiiiiiisou

Carochouquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Carochouquette » 01 déc. 2015, 12:31

Salut à touts,

j'avais fait un super long mail que je viens de perdre :o donc je vais essayer de résumer!

Coucou Sevsev et bienvenue! Pour ma part je pense que le programme est sérieux. pour les résultats malheureusement on ne peut encore rien en dire... :)

Salut Optimus, je t'avais fait un super long mail que je viens de squizzer... le coup du sort sûrement... lol Bref du coup je vais résumer.
Attention ça pique :D :
Je suis super contente que tu ais solutionné ton blocage et que tu ais trouvé ta voie de l'amaigrissement.
je suis total d'accord avec toi sur le fait que d'avoir une activité régulière est primordiale dans notre démarche.
je suis en total désaccord sur la façon que tu as de résumer ça: Faisons du sport et nous ne serons plus gros.
J'accepte quand même de concevoir que ta manière de voir cela soit la bonne, après tout le secret réside peut être uniquement dans le sport mais je te demande d'accepter notre démarche qui est différente.
Pour finir je suis contente d'avoir trouvé ce forum pour échanger sur la méthode de Mike FINK et du coup je trouve tes interventions en décalage car sans rapport. Attention ce que tu partage est intéressant mais hors sujet à mon sens.

J'espère que ma franchise ne t'aura pas vexé, rien de méchant dans mes propos vraiment, juste mon ressenti.

Voilà pour mon avis! A vous lire...

margot220
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar margot220 » 01 déc. 2015, 13:21

Optimus loin de moi l'idée de chercher à avoir toujours raison. :o

Par contre il me semble que tu restes TOI persuadé que ta méthode est la seule qui peut fonctionner pour tout le monde et en effet je ne suis pas d'accord.
Du sport j'en ai fait, beaucoup, l'obsession d'un corps musclé je l'ai eu, avec en rab la phobie au bout d'un moment de la moindre parcelle de gras sur mon corps...et je trouve que là aussi cela peut être très malsain!
Et on ne peut pas parler "du gros" comme tu dis! Il y a des gens, plus ou moins gros, avec chacun son histoire, son rapport au corps, au sport, à l'alimentation. Et c'est pour ça que chacun cherche un peu la méthode dont il a besoin. Toi clairement tu as besoin d'être coaché (ou de coacher les autres) avec grande précision dans un programme essentiellement sportif, et c'est très bien!
Mais tout le monde ne recherche pas ça, quoi que tu en penses!

Je rejoins Carochouquette sur l'idée que ce forum, sur le site Que choisir, est là pour donner nos impressions sur la méthode "maigrir avec sa tête" dans le but d'informer des gens éventuellement intéressés, comme nous avons d'ailleurs nous même fait au moment de l'achat pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque et se faire un avis. et pas forcément sur un programme sportif avec divers appareils de mesure, car si ça peut sans douter plaire à un grand nombre de personnes ça n'a pas beaucoup de rapport...

Bref moi non plus rien de méchant mais si je respecte ta vision des choses et d'ailleurs je te souhaite un grand succés dans ton parcours, mais respecte aussi qu'on ne partage pas forcément ton avis, et que même dans ces cas là on n'est pas forcément dans l'erreur!

margot220
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar margot220 » 01 déc. 2015, 17:45

Je n'ai moi non plus rien contre qui que ce soit et d'ailleurs je répète que je trouve qu'optimus a une démarche tout a fait respectable et bien pour un tas de gens.
mais juste quand je lis que si on est gros c'est uniquement parce qu'on ne se bouge pas les fesses je ne peux pas être d'accord parce que je pense que ce n'est pas vrai. c'est pour ça que je me suis permise de répondre de cette façon à des mots qui m'incluent dans une catégorie de personne dans laquelle je ne me retrouve pas. :?

en tous cas je n'ai pas du tout envie moi non plus de participer à un forum juste pour se tirer dans les pattes vu qu'au départ je suis venue là trouver un soutien, un échange et aussi un échange d'idée, sans chercher à dire que j'ai raison et qu'un autre à tort, ce n'est absolument pas mon caractère. :oops:

là dessus il y a aussi bien d'autres site si l'on veut parler de nos avancées! et je vais d'ailleurs suggérer aux personnes qui tiennent le site de Mike Fink de créer un espace forum directement sur leur site, car ce serait évidemment là le mieux pour en parler...? qu'en pensez-vous?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »