FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque Iphone 5

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 02 oct. 2015, 08:47

Re: Mauvais Iphone recu

Messagepar zyloh74 » 16 nov. 2015, 10:14

Vous avez été plus intelligent que moi pollux.

J'ai eu la même MAUVAISE expérience que vous ! A la différence que je leur faisait confiance et j'ai renvoyé mon téléphone.

3 mois plus tard, la situation n'a pas bougé d'un centimètre !

Plainte déposée..on verra !

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 02 oct. 2015, 08:47

Re: SHOWROOMPRIVE ARNAQUE Iphone 5

Messagepar zyloh74 » 16 nov. 2015, 10:41

Il suffit de faire quelques recherches sur internet pour voir que l'entreprise NATARON à l'adresse 47/49 Rue CARTIER BRESSON 93500 PANTIN est JURIDIQUEMENT FERMEE !!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Iphone 5

Messagepar Showroomprive » 19 nov. 2015, 13:29

Bonjour zyloh74,

Je vous informe que votre remboursement à bien été engagé en date du 18/11/15.
Vous serez donc remboursée de votre commande sous 5 jours ouvrés maximum.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Bonne journée, Elsa

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 02 oct. 2015, 08:47

Re: SHOWROOMPRIVE ARNAQUE Iphone 5

Messagepar zyloh74 » 26 nov. 2015, 09:16

Pour info la société NATARON est enregistrée au RCS en tant que commerçant d'habillement et de chaussures !!!

HUM HUM !

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 02 oct. 2015, 08:47

Re: Arnaque Iphone 5

Messagepar zyloh74 » 26 nov. 2015, 09:20

Informations sur la suite de mon affaire.

Remboursement reçu aujourd'hui du prix du téléphone.

Par contre, rien en ce qui concerne les frais de recommandés (du retour du téléphone de 7.77 €) et encore moins un geste commercial par l'octroi par exemple d'un bon d'achat pour le préjudice subi !

Donc affaire réglée, mais on ne peut pas dire que l'aspect commercial soit au top !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Iphone 5

Messagepar Showroomprive » 26 nov. 2015, 10:25

Bonjour zyloh74,

Je vous informe avoir fait la demande de remboursement des frais d'envoi en réparation de votre téléphone, auprès de notre service transactions.
Celle-ci sera donc étudiée d'ici quelques jours.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

coralief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2015, 15:05

Re: Arnaque Iphone 5

Messagepar coralief » 26 nov. 2015, 15:06

Ah je suis pas la seule bon sang ça me rassure !!!!

Et oui, je parle du fameux site (super sérieux) de SHOWROOMPRIVE, sérieux oui, jusqu’à mon soucis.

J'ai commandé, et payé, le 1er AOÛT 2015, une commande d'un montant de 574.00€. Avec le numéro de Commande 52955298 sur la vente "Smartphones Reconditionnés". J'ai reçu ma commande le 27 Août. J'avais commandé un Iphone 5s en 64 Go, et je me rend compte que celui envoyé est un 16Go. Je contact alors Showroomprivé qui me donne les contacts du fournisseurs : SAV NATARON ainsi qu'un numéro de téléphone ou les joindre. Je les appels le jeudi 27 Août et ils me disent qu'ils n'en n'ont actuellement plus en stock mais qu'ils en reçoivent le mercredi d’après, de garder le téléphone et de les rappeler ce jours la pour qu'il m'en garde un de coté et de procéder à l'échange. Je les appels donc je renvoie le téléphone avec accusé de réception du colis (FRAIS NON PRIS EN CHARGE PAR SHOWROOM DONC FRAIS A MA CHARGE!!). 2 semaines plus tard toujours pas de colis, après 2/3 appels il me baladent en me disant qu'il a été envoyé, qu'ils ont des problèmes avec leurs transporteurs BREF ça n'en finis jamais !! Au bout d'un mois presque d'attente j'ai donc demander le remboursement auprès de SHOWOROOMPRIVE et j'en ai également informé par téléphone le SAV NATARON. Et depuis j'ai plus de 500 euros qui se baladent dans la nature alors qu'il devrait être sur mon compte en banque ! J'ai du leurs passé plus d'une 20ène d'appel et toujours la même histoire, votre demande est en cours d'examination/nous n'en savons pas plus pour le moment .. :evil: . J'ai donc envoyé deux lettres en recommander (A MA CHARGE EGALEMENT BIEN SUR) à SHOWROOM pour résumer tout ça et ainsi avoir un support de mes actions .Depuis 1 mois ils ne cessent de me dire qu'il attente simplement le feu vert du SAV Nataron pour me rembourser, mais apparemment aucunes réponses, bizarre j'ai contacter moi même le SAV Nataron et il m'ont assurer qu'il l'avais déja donner depuis un moment ! Bref ça fais 4 mois et aucun avancement je doute revoir mon argent un jour même si je vais tout faire pour !! Je vais sous peu envoyer une lettre a l'intention du Procureur de la République au tribunal d'instance de leur département pour une injonction de faire payé, et je vais signaler dés que je pourrais ce litige à la DGCCRF..
Si vous avez des conseils ou des problèmes avec eux je suis preneuse parce que la j'en ai ras le bol rien ne bouge et ils en ont rien à secouer !!
Pour ma part si j'ai un conseil à vous donner faites très attention à ce site, surtout pour les commandes d'un montant important à mon avis, et bien sur la vente de SMARTPHONES RECONDITIONES je la déconseille fortement !!!!!
Bonne journée !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Iphone 5

Messagepar Showroomprive » 26 nov. 2015, 15:45

Bonjour coralief,

Je suis navrée d'apprendre ce qu'il vous arrive et je souhaite vous apporter mon aide.
Sachez que j'ai remonté votre dossier auprès du service concerné afin que le nécessaire soit fait dans les meilleurs délais.
Rassurez-vous, je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations à vous communiquer.

Bonne journée, Elsa

coralief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2015, 15:05

Re: Arnaque Iphone 5

Messagepar coralief » 29 nov. 2015, 01:42

Ah bon le dossier à été remonté? Bizarre je n'ai aucune nouvelles malgré vos promesses de me rappeler et toujours pas mon argent ! Étonnant non ? Arrêtez de nous menez en bateau Showroomprivé !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Iphone 5

Messagepar Showroomprive » 30 nov. 2015, 10:02

Bonjour coralief,

Sachez que nous avons fait le nécessaire auprès de notre fournisseur.
Nous attendons son retour.
Rassurez-vous, cela ne devrait plus tarder maintenant.

Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus