FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque Iphone 5

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Arnaque Iphone 5

Messagepar zyloh74 » 02 oct. 2015, 09:01

Extrêmement déçue !

Le 30/07/2015, je décide d'acheter pour l'anniversaire de ma fille son Iphone 5 tant attendue !

Fidèle cliente de Showroom, je découvre avec joie une vente privée Apple et achète sans aucune hésitation l'Iphone 5 pour la modique somme de 390 €.

Et là démarre une cascade de problèmes:
1/ Retard sur la livraison. Je vous laisse imaginer la tête de ma fille qui a passé son anniversaire sans son cadeau. 1 jour de retard, certes, mais un jour de trop !
2/ Le produit ne correspondait pas à la commande. C'est un 32 Go, alors que j'avais commandé un 64 Go
3/ Je passe à la boutique de mon opérateur pour qu'il me procure une carte Sim et procède au démarrage de l'Iphone. Impossible de l'allumer !!!!!!!!!!! Je rentre chez moi, et après plus de 24h de charge, on a atteint péniblement les 32% de batterie ! Il y a un problème ! Ma fille, tellement heureuse d'avoir son téléphone me demande d'être patiente et me dit que c'est peut-être le début et que ça va s'arranger ! Nous avons attendu 10 jours (question qu'on ne puisse rien nous reprocher) et le bilan est catastrophique ! La batterie ne tient même pas 30 minutes, le téléphone s'arrête sans arrêt ! Il est INUTILISABLE !

380 euros pour rien, ça fait cher !

Je décide de contacter Showroom qui me met en contact avec NATARON pour le SAV. Je leur renvoie en recommandé A MA CHARGE le téléphone pour qu'il le répare le 09/09/2015, et nous voilà le 02/10/2015 et toujours rien ! Malgré plusieurs messages à NATARON, soit il ne me réponde pas, soit il réponde à côté de la plaque !

Une vrai mascarade !

Alors méfiance, à la prochaine vente, surtout n'achetez pas, A FUIR !!!

J'ai demandé purement et simplement le remboursement et j'attends encore et encore ! En attendant ma fille n'a toujours pas eu son cadeau d'anniversaire.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Arnaque Iphone 5

Messagepar Showroomprive » 02 oct. 2015, 11:08

Bonjour zyloh74,

Je suis sincèrement désolée de ce qu'il vous arrive et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande.
Ce dernier me permettra de me renseigner sur le suivi des réparations de votre téléphone.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zyloh74 » 03 oct. 2015, 07:14

Commande n°52844252 du 30 juillet 2015

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zyloh74 » 03 oct. 2015, 17:36

Et je passe sur le fait que la personne de Showroom qui a répondu à ma réclamation de vendredi a littéralement et sans aucune gêne baillé au corneille ! (au point où je l'ai entendu au téléphone c'est pour dire !)

Du coup je lui dit "Et bien bonne nuit Madame" - Il devait être approximativement 9h du matin

Elle m'a répondu "Merci !!!!"

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Donc non seulement j'ai 400 EUROS dans la baba mais en plus on se fout de moi !!!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 05 oct. 2015, 09:30

Bonjour Zyloh74,

Je viens de faire une demande auprès du service en lien avec notre fournisseur afin de leur faire part de votre souhait.
Rassurez-vous, je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations à vous communiquer.

Elsa

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zyloh74 » 05 oct. 2015, 20:18

Madame, avec tout le respect que je vous dois, j'attends déjà le retour de:

- vous, showroom via le site quechoisir depuis vendredi dernier
- showroom depuis fin août
- Nataron depuis le 11 septembre

Bizarrement, ce délai d'attente n'existe pas lorsqu'il s'agit de passer en caisse.

Le téléphone est entre les mains de votre sous-traitant. A vous de vous débrouiller avec lui. Moi je demande le remboursement purement et simplement d'ici la fin de semaine, sans quoi je prendrai les dispositions qui s'imposent.

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zyloh74 » 07 oct. 2015, 10:31

Encore une journée de passée et toujours pas de retour !

Je vous informe que j'ai envoyé un mail à NATARON ce matin afin de leur signifier que sans nouvelle de leur part, j'irai porter plainte ce soir.

Je suis extrêmement déçue. Vous étiez un site en qui j'avais relativement confiance, j'ai encore passé une commande récemment, mais croyez-moi c'est la dernière !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 07 oct. 2015, 11:22

Bonjour zyloh74,

On vient de m'informer du changement d'adresse mail de notre fournisseur.
En effet, ce dernier est désormais joignable à [email protected].
Est-ce l'adresse mail à laquelle vous lui avez écrit ?
De plus, je vous invite à nous faire parvenir la preuve de dépôt de votre colis à [email protected].

Merci, Elsa

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zyloh74 » 07 oct. 2015, 13:13

Je vous confirme que les mails envoyés à NATARON ont bien été envoyé à l'adresse que vous indiqué.

J'ai envoyé la preuve du dépôt à NATARON le 2 octobre, mais je veux encore bien vous l'envoyer à vous pour que le dossier soit complet de tous les côtés.

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zyloh74 » 08 oct. 2015, 10:38

Retour de Nataron aujourd'hui..."nous transférons votre mail au service gestion administratif"

me voilà bien avancée !

Je suppose qu'il va falloir que j'attende encore un minimum de 5 jours de délai de traitement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »