FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

yakarouler et pièce consignée : A FUIR !!!!

PAT67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2014, 19:03

yakarouler et pièce consignée : A FUIR !!!!

Messagepar PAT67 » 06 oct. 2014, 19:36

Bonjour,

Je vous livre ma petite expérience.

Ayant une panne de démarreur sur ma voiture, et dans le souci de réduire les couts de la réparation, j'achète la pièce sur le site YAKAROULER. Pour information, ne vous fiez pas à la liste du site des centres de montage qui est tout a fait fantaisiste, des garages qui n'existent pas, ou qui n'ont jamais existé ou qui ont fermé depuis belle lurette....

la pièce que j'ai commandée est une une pièce consignée : en, clair YAKAROULER vous facture une consigne que le site vous rembourse lorsqu'il réceptionne l'ancienne pièce ....ça c'est la théorie.

Car tout est fait pour que YAKAROULER n'ait jamais à le faire.

D'abord, dans le paquet que YAKAROULER m'a envoyé, aucune note explicative sur le processus à suivre. Il vous faut appeler le service apres vente qui vous adresse alors dans votre boite mail un bordereau d'expédition. Vous apprenez eaussi que cette expédition est à vos frais, ce qui n'était pas expliqué lordque vous passez commande et qui minore d'autant le remboursement ...or les pièces automobiles pèsent leur poids, ce qui n'est pas neutre sur les tarifs d'envoi.
L'interlocutrice qui vous expédie en 2 minutes vous indique que vous avez le choix du mode d'expédition.

Ayant choisi le système mondial relay pour recevoir les pièces, je décide d'utiliser la même voie pour le retour....sauf que YAKAROULER ne réceptionne pas les paquets envoyés via ce mode, et sont déposés dans un point relais à 20 mètre de leur emplacement......

Ayant fait part de cette mésaventure, je téléphone au service après vente, pensant naivement, vu la faible distance qui les sépare du point relais, qu'ils allaient récupérer le paquet qui leur est destiné.....que nenni ! et pour cause, pourquoi feraient-ils cet effort de récupérer leur paquet pour ensuite devoir faire un remboursement...pas de paquet, pas de remboursement à faire et autant de marge en plus......

désolant !

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: yakarouler et pièce consignée : A FUIR !!!!

Messagepar yakarouler » 08 oct. 2014, 12:10

Bonjour,

nous sommes navrés de cet incident.

Cependant, dans nos conditions générales de vente - art 10.4 - Procédure de reprise d´une consigne, la procédure de retour de votre consigne est bien précisée.
C'est également le cas dans la fiche produit, quand vous cliquez sur le lien "La consigne vous est remboursée sur reprise de votre ancienne pièce".

Nous vous confirmons en effet que nous sommes une société et n'avons pas la possibilité, au même titre qu'un particulier, de nous déplacer dans un point relais pour récupérer les pièces de nos clients. Dans les conditions de retour, il est bien indiqué que le retour doit être effectué directement à notre entrepôt : 7 rue des alouettes - 94320 Thiais.

Nous vous invitons donc à demander au relais de vous retourner votre colis afin de nous le renvoyer dans les conditions suscitées.

en vous remerciant de votre compréhension, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

cordialement,

Service Client Yakarouler


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PAT67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2014, 19:03

Re: yakarouler et pièce consignée : A FUIR !!!!

Messagepar PAT67 » 14 oct. 2014, 10:16

Bonjour,
Suite à votre intervention, il aurait été honnête aussi de spécifier que c'est au client d'aller à la pêche aux infos; A aucun moment vous indiquez comment il faut qu'il procède....ensuite et surtout, vous ne mentionnez pas non plus la réponse de votre SAV n'a vu aucun inconvénient à ce que j'utilise la même solution que pour l'expédition à savoir Mondial Relais. pourquoi n'a t-il pas précisé le contraire? Enfin vous confirmez que vous n'allez pas récpetionner les colis Mondial Relais, mais comment faites vous pour réceptionner les colis envoyés par vos clients lorsque les pièces sont défectueuses ou non conformes ....

adam-julie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:21

Re: yakarouler et pièce consignée : A FUIR !!!!

Messagepar adam-julie » 28 nov. 2015, 14:31

Bonjour,

si j'avais vu ce forum avant de commander sur yakarouler et bien je me serais évité des frais et une belle ARNAQUE !!! car j'ai commander un cardan (qui pèse son poids) avec une consigne de 27,60 euros qu'il faut que je retourne dans leur locaux !!! Je me renseigne pour savoir comment il faut faire et il m'envoie par mail un RMA de retour et rien de plus !!! je fais appel à eux en tchat et on m'annonce que les frais de retour sont à ma charge (il n'était mentionné nulle part à la commande que çà serait le cas) : ils sont les seuls à nous faire payer le retour !!! mais que je peux utiliser le moyen de retour que je souhaite du moment que çà arrive direct chez eux !!! donc pas de relais colis !!! je me renseigne du coût = 22,70 euros !!! donc si on calcule bien je paie 22,70 euros pour être remboursée de 27,60 euros !!! waouh je récupère une consigne de 4.90 euros !!!! quelle économie !!! une belle ARNAQUE pour se faire de l'argent en plus sur le dos des clients !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus