Bonjour,
Je vous livre ma petite expérience.
Ayant une panne de démarreur sur ma voiture, et dans le souci de réduire les couts de la réparation, j'achète la pièce sur le site YAKAROULER. Pour information, ne vous fiez pas à la liste du site des centres de montage qui est tout a fait fantaisiste, des garages qui n'existent pas, ou qui n'ont jamais existé ou qui ont fermé depuis belle lurette....
la pièce que j'ai commandée est une une pièce consignée : en, clair YAKAROULER vous facture une consigne que le site vous rembourse lorsqu'il réceptionne l'ancienne pièce ....ça c'est la théorie.
Car tout est fait pour que YAKAROULER n'ait jamais à le faire.
D'abord, dans le paquet que YAKAROULER m'a envoyé, aucune note explicative sur le processus à suivre. Il vous faut appeler le service apres vente qui vous adresse alors dans votre boite mail un bordereau d'expédition. Vous apprenez eaussi que cette expédition est à vos frais, ce qui n'était pas expliqué lordque vous passez commande et qui minore d'autant le remboursement ...or les pièces automobiles pèsent leur poids, ce qui n'est pas neutre sur les tarifs d'envoi.
L'interlocutrice qui vous expédie en 2 minutes vous indique que vous avez le choix du mode d'expédition.
Ayant choisi le système mondial relay pour recevoir les pièces, je décide d'utiliser la même voie pour le retour....sauf que YAKAROULER ne réceptionne pas les paquets envoyés via ce mode, et sont déposés dans un point relais à 20 mètre de leur emplacement......
Ayant fait part de cette mésaventure, je téléphone au service après vente, pensant naivement, vu la faible distance qui les sépare du point relais, qu'ils allaient récupérer le paquet qui leur est destiné.....que nenni ! et pour cause, pourquoi feraient-ils cet effort de récupérer leur paquet pour ensuite devoir faire un remboursement...pas de paquet, pas de remboursement à faire et autant de marge en plus......
désolant !