Bonjour,
C'est plus grave que vous ne le pensez, résultat de plusieurs heures "d'enquête".
1. Cdiscount est membre de FIA-NET mais ce site est manifestement un site frauduleux qui a réussi à se hisser dans les premières places de Google. (Evaluation plus de 9/10 alors que sur d'autres site 1/10 sans parler de QueChoisir, utilisation de logos SFR et Pixmania sans que ces derniers ne soient membres)
2. Cdis renvoit sur son site vers "La Fourmilière" qui n'est qu'un simple forum où de l'aveu même du modérateur, Thoma Lamarte, "ceci n'est pas un sevice client".
3. Cdis est aussi membre de FEVAD, mais manifestement deux semaines après les avoir contacté le schmilblik n'a jamais avancé. FEVAD = un truc du genre FIA-NET.
4. Plusieurs liens sur leur site n'aboutissent pas, ea: Vous avez trouvé moins cher ailleurs, cliquez ici... rien derrière
5. Si vous passez commande il y a un lien: "Modifier votre commande", cliquez dessus, erreur 404, page indisponible. Après 48h, alors que votre commande a été envoyée... la page devient disponible mais n'est plus d'actualité évidemment!
6. Plusieurs clients signalent avoir demandé un remboursement après avoir trouvé moins cher ailleurs et envoyé le lien. Cdis patiente plusieurs jours avant de vérifier, voire attende jusqu'à ce que le lien ait disparu, pour refuser le remboursement sous prétexte que le lien n'existe plus.
Et j'en passe...
Prochainement je posterai en fonction des infos recueillies plus d'info concernant FIA-NET sous le titre "FIA-NET une arnaque?" site contre lequel je compte déposer plainte chez Google.
Stay tuned
Michel