Bonjour à tous.
Avant d'accoucher, j'ai contacté la mgen par téléphone afin de savoir si la chambre individuelle était prise en compte. On m'a répondu que oui, à hauteur d'une 40aine d'euros par jour. Quand je suis sortie de la maternité, l'hôpital leur a transmis directement la facture, qu'ils m'ont ensuite renvoyée en déclarant qu'il ne pouvait pas me rembourser. Après un échange de courrier, j'apprends qu'il me faut faire l'avance, alors qu'on m'avait dit le contraire au téléphone. Je fais un énième courrier, un peu plus vif, puis plus de nouvelles. C'était cet été. En décembre, le Trésor Public me fait parvenir un rappel. La facture n'était toujours pas payée. J'appelle encore la mgen et là, j'apprends que dans la mesure où il y a eu une cessation de convention entre l'hôpital et eux, je dois faire l'avance et ils ne me rembourseront qu'une partie de la somme. Ce que personne n'avait jugé de me dire. Très énervée, j'ai une nouvelle fois écrit. Aujourd'hui, ils m'ont répondu que tout était exact mais que j'aurais dû écrire pour faire une demande de remboursement avant l'accouchement. Evidemment, je ne la savais pas, mais, comme j'ai fait la démarche de téléphoner à cette époque, est-ce que la personne que j'ai eu au bout du fil n'aurait pas dû m'en informer, tout simplement? J'estime que l'erreur vient entièrement de chez eux et que, bien qu'ils se cachent derrière des procédures légales, leur manière de faire est tout à fait malhonnête. Qu'en pensez-vous? Ai-je des recours?