FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ la MGEN!

Poup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2023, 19:11

FUYEZ la MGEN!

Messagepar Poup » 23 déc. 2023, 19:16

J’ai 20 d’expérience professionnelle dont 10 ans dans l’industrie en tant qu’ingénieure puis 10 ans en tant que professeur des écoles. J’ai connu plusieurs mutuelles et de toutes, croyez-moi d’expérience, la MGEN est la pire.
J’ai démissionné de l’éducation nationale par acceptation de l’Académie le 30/08/2023. Je réintègre l’industrie avec soulagement.
Je découvre le 18/11/2023 que la MGEN me demande un arriéré de 243€. Je porte réclamation en déclarant sur l'honneur que j'étais convaincue que ma démission de l'Education Nationale entraînait de fait la résiliation à la MGEN. A ma décharge, la communication de la MGEN sur le mode opératoire en cas de démission de l'Education Nationale est bien pauvre.
Je demande ainsi une résiliation rétroactive sans arriéré, la MGEN me répond par un message rigide le 22/12/2023 que la résiliation sera effective au 08/01/2024.
Aucune prise en compte humaine du problème.
C’est une mutuelle chère qui rembourse mal, qui ne fait preuve d’aucun sens humain dans le traitement des demandes. FUYEZ la MGEN !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FUYEZ la MGEN!

Messagepar valioud » 28 déc. 2023, 13:04

En quoi votre démission de l'Education Nationale impliquerait la rupture de votre contrat d'assurance santé ? Peu importe la mutuelle, si vous changez d'employeur, vous pouvez demander à la nouvelle de se charger de l'opération de résiliation.
J’ai connu plusieurs mutuelles et de toutes, croyez-moi d’expérience, la MGEN est la pire.
Parcourez ce forum et vous verrez que toutes les mutuelles en prennent pour leur grade. :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Andres
Consom'acteur *
Consom'acteur *