FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOP achat PC monté à éviter

floriangirault
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOP achat PC monté à éviter

Messagepar floriangirault » 23 nov. 2015, 09:45

Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet pour raconter mon expérience avec Top Achat et malheureusement on peut assez aisément remarquer que le service est de la plus basse qualité possible.
Je m'explique :
J'ai commandé mon Pc le 29 septembre et l'ai reçu début octobre mais avec un soucis au niveau de la carte graphique donc là c'est la première erreur de la part du service.
Donc je l'ai renvoyé grâce à leur transporteur ( mondial relay ) qui lui aussi est super mauvais ( environ 2 semaines d'attente pour qu'il arrive aux locaux de top achat ) .
Et j'ai reçu mon Pc. Mais après ce second retour il ne fonctionnait toujours pas( problème au niveau de la carte Wifi et au niveau du processeur) et en plus de cela comme pour le retour précédent je suis dans l'obligation de choisir des références que je ne veux pas parmis les composants de mon Pc.
Super de payer pour quelque chose que l'on ne veut pas ...
J'ai alors décider de porter plainte auprès de la police et il y a des chances pour que le dénouement de cette histoire se fasse avec mon avocat.
Nous sommes donc le 23 Novembre 2015 alors que je l'ai commandé le 29 septembre et toujours pas de nouvelles de celui ci ! C'est juste scandaleux ! Faites passer l'info et ne commander pas TopAchat.

nabil13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TOP achat PC monté à éviter

Messagepar nabil13 » 23 nov. 2015, 09:55

malheureusement j'ai un soucis similaire ( mon topic est juste en dessous du tient ) et je suis déçu de ce site avec un SAV inexistant qui ne veule qu'encaisser notre argent je suis completement con de ne pas avoir chercher des avis avant ma commande car je n'aurais jamais commandé dessus :x j'attend un peu avant de demander a mon avocat de s'en occuper

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

floriangirault
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar floriangirault » 23 nov. 2015, 13:52

Et bien pour le coup tu as tout à fait raison, et ne perds pas de temps pour faire appel à lui.
Car je ne sais pas si tu le sais mais nous sommes doublement piéger dans cette situation car il est impossible de se faire rembourser ...

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 23 nov. 2015, 15:38

Bonjour floriangirault ,

Je comprends votre ressenti et je vous présente toutes nos excuses.
Afin de mieux traiter votre réclamation, j'aurai besoin de votre numéro de commande svp.

Restant à votre disposition.

Magali
Equipe web
rueducommerce.com

floriangirault
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar floriangirault » 23 nov. 2015, 16:37

Bonjour,
Mon numéro de commande est le suivant : 455929706
Vous comprendrez bien entendu que je m'attend à un geste commercial de votre part ( pas d'un misérable bon de commande de 30 euros ), car au vu de la situation cela est plus que normal.

Cordialement Florian Girault

nabil13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nabil13 » 23 nov. 2015, 17:37

floriangirault a écrit :Bonjour,
Mon numéro de commande est le suivant : 455929706
Vous comprendrez bien entendu que je m'attend à un geste commercial de votre part ( pas d'un misérable bon de commande de 30 euros ), car au vu de la situation cela est plus que normal.

Cordialement Florian Girault

N'attend rien de ce SAV ni compensation ni bon d'achat ..

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar TraderMan » 23 nov. 2015, 18:17

Oula! Vous allez vite pour parler de "plainte à la police", "mettre cette affaire dans les mains de votre avocat", etc... Déjà, le problème semble être un contentieux civil et non pénal, la police ne devrait pas intervenir et vous orientera vers les démarches civiles. Ensuite, vous ne mentionnez pas le montant de votre achat, mais bon, supposons qu'il s'agisse d'un PC de 500€, un recours auprès d'un avocat n'est pas justifiable (économiquement parlant bien sur), et donc vos messages seront surement considérés comme des menaces en l'air et du bluff. Dans tout litige, le meilleur conseil est de garder son sang froid et ne pas laisser votre colère écrire à votre place.
Si je peux me permettre de vous conseiller, envoyez une LRAR de mise en demeure au directeur de la société exigeant le remboursement de votre achat. (Si votre commande a été livrée mais celle ci est défectueuse, gardez la à disposition de la société pour tout retour à leurs frais). Donnez leur 30 jours pour s’exécuter, à défaut, vous pouvez saisir le tribunal de proximité pour réclamer la somme en litige + dommages et intérêts (les intérêts commencent à partir de la date de la mise en demeure!). La saisine du juge de proximité est gratuite, et ne nécessite pas l'intervention d'un avocat.

nabil13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nabil13 » 23 nov. 2015, 19:34

TraderMan a écrit :Oula! Vous allez vite pour parler de "plainte à la police", "mettre cette affaire dans les mains de votre avocat", etc... Déjà, le problème semble être un contentieux civil et non pénal, la police ne devrait pas intervenir et vous orientera vers les démarches civiles. Ensuite, vous ne mentionnez pas le montant de votre achat, mais bon, supposons qu'il s'agisse d'un PC de 500€, un recours auprès d'un avocat n'est pas justifiable (économiquement parlant bien sur), et donc vos messages seront surement considérés comme des menaces en l'air et du bluff. Dans tout litige, le meilleur conseil est de garder son sang froid et ne pas laisser votre colère écrire à votre place.
Si je peux me permettre de vous conseiller, envoyez une LRAR de mise en demeure au directeur de la société exigeant le remboursement de votre achat. (Si votre commande a été livrée mais celle ci est défectueuse, gardez la à disposition de la société pour tout retour à leurs frais). Donnez leur 30 jours pour s’exécuter, à défaut, vous pouvez saisir le tribunal de proximité pour réclamer la somme en litige + dommages et intérêts (les intérêts commencent à partir de la date de la mise en demeure!). La saisine du juge de proximité est gratuite, et ne nécessite pas l'intervention d'un avocat.

+1000000 je vais faire sa merci

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar TraderMan » 23 nov. 2015, 19:43

Je vous en prie! N'hésitez pas à nous tenir au courant des suites de cette affaire!

nabil13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nabil13 » 27 nov. 2015, 16:34

TraderMan a écrit :Oula! Vous allez vite pour parler de "plainte à la police", "mettre cette affaire dans les mains de votre avocat", etc... Déjà, le problème semble être un contentieux civil et non pénal, la police ne devrait pas intervenir et vous orientera vers les démarches civiles. Ensuite, vous ne mentionnez pas le montant de votre achat, mais bon, supposons qu'il s'agisse d'un PC de 500€, un recours auprès d'un avocat n'est pas justifiable (économiquement parlant bien sur), et donc vos messages seront surement considérés comme des menaces en l'air et du bluff. Dans tout litige, le meilleur conseil est de garder son sang froid et ne pas laisser votre colère écrire à votre place.

n'y a t-il pas moyen de te contacté en privée ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »