FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

kpa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar kpa » 20 nov. 2015, 09:39

Bonjour,

depuis des années je fais appel à ce site, avec lequel je n'ai jamais eu de souci. Jamais jusqu'au jour où vous avez un dysfonctionnement sur l'appareil.

J'ai acheté en mars dernier un congélateur de la marque indesit. Etant en travaux, je ne l'ai branché qu'en aout dernier. Celui-ci, dès son branchement n'a jamais fonctionné. J'ai fais, tout naturellement, appel à Cdisocunt, qui s'est déchargé sur le fabricant.
Pas d'autre choix de la part de ce dernier que de payer un réparateur local (facture à ma charge de 129euros) pour attester que le compresseur de mon congélateur était défaillant. La marque Indesit, fait part que le congélateur doit subir un échange standard ou un remboursement : il n'est pas réparable.
Je n'ai cesse d'appeler Discount qui ne veut pas entendre mes propos et me demande que MOI, je lui envoie un dossier que je n'ai pas, puisque c'est indesit qui leur envoie directement. De l'autre coté, Indesit, me donne juste un numéro d'avoir et ne veut rien m'adresser par écrit.
Je suis coincée. C'est un petit jeu très malin où le consommateur est piégé.

Pouvons-nous avoir un recours ?

hitwee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hitwee » 20 nov. 2015, 11:46

bonjour,voici le dernier message que je leur ai adressé ce jour sur la "fourmillière",et toujours sans réponse, ou réponse à coté par mail et téléphone, quand on ne me raccroche pas au nez,et après 2 mise en demeure de rembourser (en recommandé), ainsi q'un dépôt de plainte etc..:
"commande n° 1508110910BR2V7. j'ai commandé un sèche linge avec extension garantie 5 ans en août 2010.tombé en panne fin juillet, vous l'avez récupéré pour m'en envoyé un neuf identique à la place.sauf que le constructeur n'était pas dans les délais.Vous m'avez proposé donc un bon achat ou un remboursement.j'ai opté pour celui-ci.sauf que vous n'avez pas envoyé de remboursement depuis.vous m'avez dit que ce serait par virement car remis sur CB utilisée (alors que je vous ai bien dit qu'elle était expirée depuis longtemps!) et que vous avez envoyé par chèque le remboursement de la garantie étant bonne cliente (preuve par mail),comme par hasard à l'ancienne adresse,alors que vous avez la bonne, vous n'arrêtez pas de me dire que c'est au service compta ou envoyé par courrier,sauf que j'ai vérifié à mon ancienne adresse et n'ont jamais rien eu, et j'ai vérifié auprès de la poste qui me dit que c'est automatiquement retourné à l'expéditeur dans ces cas.je vous ai envoyé 2 recommandés de mise en demeure de me rembourser, car cela devait se faire sous 7 à 10j et ça fait 3 mois!. j'ai même déposé plainte.mais rien!toujours vous me dites d'attendre, je refuse d'attendre c'est assez!vous me devez 342.6+84.99 garantie+ 69.74 de frais téléphonique que vous avez dit me rembourser,soit au total 497.33€, je vous ai fourni mon rib, je vous ai fourni mes relevés qui attestent que je n'ai rien reçu de vous.à ce jour ce que vous avez fait c'est de me faire une bon achat de 15€ pour vous excusez et de me rembourser une première partie de mes appels de 30€ et quelques.j'attends donc immédiatement un remboursement ou un bon achat immédiat du montant de 497.33€,car je veux passer à autre chose maintenant.et le pire c'est les personnes au bout du fil qui vous promènent et vous raccrochent au nez!marre marre marre.jamais plus je ne commanderai chez c-discount ça c'est certain.je suis très en colère et déçue croyez moi.bien sûr j'ai toutes les preuves nécessaires en ma possession, les échanges de mails etc.je souhaite que vous trouviez une solution immédiate svp"
pourvu que l'on obtienne réparation et remboursement surtout!marre de c-discount

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

liseria
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar liseria » 20 nov. 2015, 16:14

bonjour , il m'arrive la même chose comme je l'ai expliqué précédemment. Ils m'ont apparemment envoyer mon chèque de 213 euro depuis le 24octobre , alors que c'est entièrement faut, un jour il est envoyer, un autre il y a un probleme de compta et un autre il me dise d'attendre 72h de plus ( sa fait 3fois que j'ai attendu 72h) . on vois bien qu'ils mentent, je les ai menacés de porter plainte et ils n'ont pas appréciés en me disant d'un ton très froid que je devais juste attendre. A quoi avez eu recours jusqu'à présent comme moyen de pression sur eux ? si un jour vous recevez votre chèque dites le moi car je me demande vraiment s'ils ont vraiment eu l'intention de me rembourser.. Merci et ne lâchez rien bon courage

liseria
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar liseria » 20 nov. 2015, 16:18

bennystant a écrit :Aucun sérieux ni respect du client par le sav de cdiscount. Les conseillers sont sur une autre planète et incompétents et il n'existe aucun moyen de communiquer sérieusement. Même leur fax ne répond pas, et j'ai essayé maintes fois. Pour un article à 7€99 je bataille et au final ce produit va me coûter le double, voir le triple, avec les appels sur un n° surtaxé et le temps perdu. Ils se défaussent sur leurs vendeurs et pratique un jeu de ping-pong usant et lamentable. La prochaine fois j'irais ailleurs que chez eux. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

bonjour , si cela peux vous aider, j'ai trouver un numéro SAV non sturtaxé : c'est le 0970809050 et ils ne mettent pas longtemps à répondre . bonne journée

hitwee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hitwee » 20 nov. 2015, 16:22

pour info allez sur la page facebook en disant votre mécontentement,mais surtout restez poli,ils effaceront vite ce que vous notez mais insister et harcelez les là aussi en plus du tel en 09,et sur la fourmillière, je viens d'obtenir à l'instant déjà une partie en bon achat, au moins suis sûre de les avoir,et dès utilisation je reprends le harcèlement de la difference restant de 254€ encore quand même!sur 500...il y a également une page facebook appelé "antifacebook", vous serez étonné de voir tous les gens mécontents!!!

Calus MARECHAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Calus MARECHAL » 21 nov. 2015, 13:26

Arnaque SAV CDISCOUNT – Garantie Sérénité – Avis sur plaque de cuisson Schoeltes
J’ai acheté une table de cuisson SCHOELTES TIP744DOL chez CDISCOUNT le 25 janvier 2015. J’ai souscris une Garantie Sérénité proposée par CDISCOUNT pour 5 ans. Mais attention car la Garantie Sérénité de CISCOUNT est une arnaque. De même que le SAV de CDISCOUNT est une arnaque. Je vous explique :
Le 5 février la plaque de cuisson à induction SCHOELTES TIP744DOL tombe en panne. J’appelle le service client de CDISCOUNT (attention cela coute cher). Je suis invité à contacter directement la Garantie Sérénité de CDISCOUNT. Une fois en ligne l’agent m’indique que la GARANTIE SERENITE de CDISCOUNT a été résiliée par CDISCOUNT qu’ils ne peuvent intervenir, de me rapprocher du service client de CDISCOUNT.
Je rappelle le service client CDISCOUNT qui, avec des explications farfelues m’invite à appeler SCHOELTES directement et qu’ils feront la réparation.
J’appelle donc le fabricant SCHOELTES qui me demande 160€ pour le déplacement car la garantie est une garantie uniquement sur les pièces. Ou alors de payer 15€ par mois pour être garanti avec le déplacement.
Outre le fait que la plaque de cuisson à induction TIP744DOL SCHOELTES achetée chez CDISCOUNT est de médiocre qualité comme tous les produits de ce groupe (SCHOELTES INDESIT ARISTON), je suis face à une arnaque en bande organisée à laquelle participe le fabricant SCHOELTES, la GARANTIE SERENITE et le site internet CDISCOUNT.
J’abandonne la partie et m’en vais acheter ma nouvelle plaque chez DARTY ou chez AMAZON. J’aurai certes perdu 400€ mais je gagnerai énormément en sérénité.
C’est incroyable que dans un pays développé comme la France un site de cette envergure puisse agir d’une façon aussi déloyale avec ses clients.
Il faut donc retourner aux classiques AMAZON ou DARTY qui ne posent jamais de problème au niveau du SAV. Même si cela coute légèrement plus cher, le service et la confiance avec DARTY ou AMAZON est sans commune mesure.

Zazounette27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zazounette27 » 25 nov. 2015, 16:07

Nous aurions certainement dû mieux nous renseigner avant de commander sur ce site!!!!
nous avons commandé frigo, lave linge et gazinière pour notre nouvelle maison. Nous avons été attiré par l'offre - 30% grâce à la souscription de la carte Cdiscount.
jusque là tout va bien, la carte est acceptée mais nous ne voyons pas d'évolution dans notre suivie de commande.. Livraison en point relais prévue entre le 12 et le 16... nous étions déjà le 20!!
Premier appel et on nous apprend que la commande a été "perdue" par les entrepôts et qu'ils avaient 72H pour répondre... 72h après, pas de réponse, nous rappelons... toujours pas de réponse à nous donner et à chaque fois, on nous promet de nous recontacter dans la journée!!!! jamais le cas !
Nous avons finis par apprendre que notre commande était enfin expédiée et que comme il s'agissait d'une réexpédition dû à une erreur de leur part, nous serons livrés à notre domicile et non en point relais!! soulagement!!
nous n'étions pas au bout de nos peines, nous recevons alors un email disant que nos achats nous attendent en point relais!! on rappelle encore une fois (nous en sommes là au 17ème appel, je vous épargne les échanges stériles.. ) et là on nous répond que la commande est à aller chercher, on réexplique notre cas (comme à chaque fois, bonjour le suivie client!!!) et là comble du ridicule, on nous propose un geste commercial de 10€ à titre de dédommagement! on demande par deux fois à parler à un responsable et on nous refuse cette requête après trois nouveaux appels disant que notre demande a été satisfaite!! Donc nous allons être obligé de relouer un camion pour aller chercher notre électroménager, 11 jours après la date de livraison promise et ils nous répondent que notre demande a été satisfaite!!!!! on marche sur la tête!!
Nous sommes tombées à chaque fois sur une personne différente et sur le lot, seulement une a été sympathique et compatissante mais elle n'a pas résolu notre problème pour autant!
Je suis peut être trop naïve mais pour moi quand on engage sa parole, on s'y tient!! un conseil aux "conseillers" du SAV: changez de job car de toute évidence la notion de service client vous est totalement inconnue!!!

ikechadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ikechadi » 25 nov. 2015, 18:21

Hier soir il y a eu un bug informatique : un ordinateur portable à 1103€ était à 64€ frais livraison inclus. La commande a été validée hier soir à OOh34. Livraison entre le 27/11/15 et le 01/12/15 à un point relais.
Cet après-midi à 14h34 je reçois un mail : Remboursement de la commande, raison invoquée : refus du vendeur suite à impossibilité de livrer !!!!
Je les ai donc appelé : même discours. J'ai répondu que bien sûr ils n'allaient pas me dire la vérité. Sans se démonter le responsable m'a dit que si c'était un bug il m'enverrait un mail. Contractuellement ils sont en tort donc je n'aurai pas le mail. Je leur ai même spécifié que nous étions plusieurs dans le même cas, car bien sûr on a voulu en faire profiter des amis.
Grosse *** !!

patylo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patylo » 26 nov. 2015, 12:03

Bonjour,
j'ai acheté un four pyrolyse il y a tout juste 1 an et je viens d'avoir une panne sur ce four, un defaut de fabrication, la premiére vitre c'est brisée seule pendant le fonctionnement du pyrolyse, la garantie, comme toute garantie est de 2 ans, mais il faut savoir que cdiscount vous garantie, soit disant, uniquement la piéces à changer et reste à votre charge le déplacement du technicien et la main d'oeuvre.
le sav de cdiscount vient de me dire que j' aurai 76 euro de main d' oeuvres et déplacement...j'ai trouvé ailleurs, la piéce à changer a 32 euro en vente et le technicien me prend 35 euro pour la changer...au bout du compte les 76 euro que me demande le sav de cdiscount ne me garantie même pas la piéce à changer :twisted: ils nous font payer la totalité de la panne soit la piéce + déplacement+ main d'oeuvres : :o

franckoullins
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar franckoullins » 26 nov. 2015, 12:22

Encore un mécontent:
lorsque l'on demande la carte ils laissent le choix au client de profiter de 30%
de remise lors de la commande sur laquelle on fait la deamande de la carte (offre de bienvenue)
ou par la suite lors de la 1ére commande (avec la carte cdiscount obtenu)

J'ai fait le 1er choix: j'ai fait une demande de carte Cdiscount lors d'une commande du 05/11 et j'ai demandé à profiter des 30% de remise immédiate lors de cette commande: j'ai suivi la procédure (au moment du paiement, j'ai choisis "souscrire à la carte cdiscount"...etc), or je n'ai jamais obtenu les 30% sur cette commande...J'en ai eu quand même pour 460 euros. Je précise que ma demande de carte a bien été acceptée... (difficilement car ils ne recevaient pas mes mails, ai été obligé d'envoyer cela par courrier)

Le 19/11, on me confirme la validation de demande de carte et je cite le mail "Votre commande n°....sera prélevée selon le choix fait au moment de la commande avec application de la remise de bienvenue sur votre compte MasterCard Cdiscount"

Lorsque j'appelle le service client, on me répond: les 30 % s'appliqueront lors de la prochaine
commande! Or j'ai bien demandé à avoir les 30% de remise immédiate sur la commande pour toute demande de carte lors de cette commande!

En gros on laisse le client faire une grosse commande avec la demande de carte, on ne lui applique
pas les 30% et ensuite on lui dit, non les 30% s'appliqueront lors de la prochaine commande, c'est
tout bénéfice pour cdisount, le client étant plus ou moins "forcé" d'effectuer une nouvelle grosse
commande pour pour profiter de ces 30%!
C'est tout à fait une pratique abusive!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »