FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

direct energie

fccam83500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2014, 22:24

direct energie

Messagepar fccam83500 » 20 févr. 2014, 22:30

Bonjour, en règle générale seul les mécontents s'expriment sur les forums....et bien c'est mon cas!
Début février je contacte Direct Energie par téléphone. J'exprime mes souhaits au téléconseiller (abonnement 6KVA, pas de double compteur heures pleines heures creuses, consommation connue de 4000Kw à l'année = mensualités d'environ 60 euro/mois..)
Le téléconseiller m'annonce d'après l'estimaion de mes appareils électrique des prélèvements à 108 euro/ mois qui pourront être modifiés dès la relève du compteur. Soit, j'accepte.
Avant de raccrocher le téléconseiller m'explique que je peux être fourni plus rapidement si je renonce à mon délai de rétractation. Faisant confiance j'accepte....
Je recois par mail mon contrat et là surprise. aucun de mes desideratas n'ont été
été pris en compte. L'abonnement de 6KVA a été transformé en 9KVA (plus cher) et un compteur double (heures creuses) m'a été également rajouté (également plus cher).Le lendemain je recontacte par téléphone Direct Energie et leur demande de procéder aux changements. On me répond que c'est impossible. Je demande alors la résiliation du contrat. On me répond que j'ai renoncé à mon délai de rétractation et que c'est donc impossible...
Comment cela s'appelle-t-il? De la vente forcée, de l'abus de confiance?
J'écris en recommandé au meilleur service client multi récompensé 3 jours plus tard.
A ce jour je n'ai pas eu de réponse...
Je vous laisse méditer sur ces procédés de vente.
Pour moi c'est fait, je retourne voir le fournisseur historique.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: direct energie

Messagepar DirectEnergie » 21 févr. 2014, 14:44

Bonjour,
comme je vous l'ai indiqué dans l'autre forum où vous avez posté ce message, n'hésitez pas à m'envoyer votre référence client ou numéro de contrat par mail (camille(@)direct-energie.com) ou message privé afin que nos conseillers vous rappellent.
Je vous présente nos excuses si vous n'avez pas été satisfait de vos interactions avec notre service client, mais sachez toutefois que si votre droit de rétractation auquel vous avez renoncé pour plus de rapidité de la mise en service n'est plus effectif, il vous est toujours possible de résilier sans frais. Par ailleurs, un changement sur votre compteur actuel serait effectué par le gestionnaire de réseau ERDF, et vous serait facturé.
Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fccam83500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2014, 22:24

Re: direct energie

Messagepar fccam83500 » 21 févr. 2014, 21:02

Bonjour, enfin une réponse. Pourquoi n'avez vous pas répondu a mon courrier en recommandé ?
Alors effectivement, je peux vous quitter a tout moment mais le mal est fait, le compteur a été paramétré sur des critères que je ne souhaitais pas. Si je veux apporter des modifications, c'est possible mais a ma charge. J'avais été clair dans mes demandes. Il fallait les respecter des le départ. Je vous ai répondu sur votre boite mail.
Merci de me trouver une solution.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: direct energie

Messagepar DirectEnergie » 24 févr. 2014, 09:54

Bonjour,
le changement de fournisseur doit se faire avec les mêmes paramètres, il n'est pas possible de faire simultanément le changement de fournisseur et le changement que vous demandez.
Il aurait à la limite fallu procéder au changement sur votre compteur avec votre ancien fournisseur (ce qui vous aurait été facturé de toute façon, et au même tarif puisque ce serait tout de même effectué par ERDF), puis changer de fournisseur, mais nous n'aurions pas pu faire dès le départ ce que vous demandiez.
Je vais consulter votre message !

fccam83500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2014, 22:24

Re: direct energie

Messagepar fccam83500 » 24 févr. 2014, 22:00

Bonjour,
Le Hic c'est que c'est une premiere installation sur une maison neuve.
Donc les parametres que je vous avais demandé et que vous avez modifié à mon insu ne correspondent plus à ma consommation...
Lors de la visite du technicien d'ERDF, celui ci a paramétré mon compteur sur VOS critères et non les miens.
Effectivement je peux revenir en arrière pour remodifier ces réglages mais cela à un cout que j'estime ne pas avoir à régler puisque c'est vous qui les avez déterminé...
La question à poser , c'est pourquoi avez vous modifié ces paramètres?
Pour vendre?
Le Kilowatt en heure pleine et plus cher!!
Le prix de l'abonnement est plus cher!!
Heureusement que j'ai lu le contrat!!
Au fait toujours pas de réponse à mon courrier que je vous ai envoyé en recommandé

claddagh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2015, 11:06

Re: direct energie

Messagepar claddagh » 14 nov. 2015, 11:18

Bonjour,

Je tiens à informer les agissements de direct énergie.

Proposant des "prix attractifs" je me suis donc abonnée chez Direct Energie.

Alors cela commence, lors de l'inscription, pour une maison d'à peine 80 m2 , je paye 173 euros par mois, bon soit.

On passe à l'étape des conseillers, qui donnent des rdv pour les reléves compteurs, on prend des journées de congés, les techniciens ne passent pas, au bout de la 3e journée de congé posé, mon compagnon appele direct energie, pour dire que ce n'est pas normal, la direction décide de faire une mise en urgence pour le relevé de gaz et gratuite j'entend bien!!
Sur ca, très bien, sauf que le 11/11, ils me prélèvent plus de 137.70 euros pour l'intervention!!!

Et oui, de belles paroles, pour endormir le client.

Et nous n'habitons qu'une journée par semaine la maison, ils font un relevé de compteur, ils estiment que les relevés sont bons... CHERCHEZ L ERREUR.

Je fais part de mon mécontentement par mail, depuis le 11/11, soit disant on répond sous 2 jours... et aucune nouvelles...

Je ne conseille à personne Direct energie, ils ne sont pas honnetes!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus