FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE - PRODUIT NON DISPONIBLE

Eymen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE - PRODUIT NON DISPONIBLE

Messagepar Eymen » 12 nov. 2015, 21:02

Bonsoir,

Je souhaite partager mon aventure du jour avec le service client de rue du commerce.

J'ai récemment commendé un pack comprenant: une PS4 1To + une manette et un jeux (UNCHARTED). Je devais recevoir les équipements début de semaine c'est à dire le 9/11 et jusqu'à ce jour rien !

J'ai reçu ce matin un @ que voici:

Vous avez passé commande sur notre site Rue du Commerce et nous vous remercions de votre confiance.

Le produit indiqué ci-dessous était annoncé en cours d'approvisionnement. Malheureusement, notre fournisseur nous annonce aujourd'hui une rupture de stock. Malgré nos efforts, nous n'avons pas de date de réapprovisionnement.

Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément. Afin de remédier à la situation, nous vous proposons de contacter par téléphone l'un de nos conseillers clients qui vous aidera, selon votre choix, à trouver un produit de remplacement répondant à vos besoins ou procédera à l'annulation de votre commande.

Donc, je comprends que je dois appeler et demander un équipement de remplacement, car la console est en stock, mais pas le jeux.

J'appel à 9h (20mn d'attente) et je tombe sur un messieur et je lui explique la situation et lui demande le jeux fifa16 en remplacement de uncharted ! Et il me dit ok je dois juste avoir la confirmation et je vous confirme tous cela..

3 heures plus tard toujours rien et donc je prends l'initiative de rappeller. Je tombe sur une dame et elle me dit que c'est impossible et que je dois changer tous le pack !!!!!!

Elle me propose plusieurs pack qui sont beaucoup moins attractive que le miens. Elle va même me proposer un pack identique au miens mais avec une console de 0,5To une aberration !!!! Je comprends pas pourquoi je dois subirre leurs problème d'approvisionnement !!!

Donc après 30min de com elle me propose un pack console 1To + manette + cod black ops III enfin une proposition sérieuse !

J'accepte la proposition et au final m'aperçois sur mon compte client que le pack ne contient pas de manette !!! Je suis fou de rage ! J'ai appelé le service client pour avoir une explication, la personne comprends mon mécontentent... Je demande à parler à un responsable et celui-ci n'est pas là et doit m'appeler.

JE COMPTE PAS ME LAISSER FAIRE, JE SUIS CONSIOMATEUR ET LORSQUE J'AI COMMANDE, LE PACK ÉTAIT EN STOCK DONC C'EST PAS MON PROBLÈME ET C'EST À EUX DE TEOUVER LA SOLLUTION. LE REMBOURESEMENT N'EST PAS UNE SOLUTION.

Je vous tiendrais informé de la finalité de mon histoire.

Bonne soirée,
Eymen,
Réf commande: 478742778

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE - PRODUIT NON DISPONIBLE

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2015, 15:17

Bonjour Eymen,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Mon collègue de tenter de vous joindre au numéro indiqué sur la commande, sans succès.

Pouvez-vous nous indiquer vos prochaines disponibilités s'il vous plaît ?

Restant à votre écoute.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eymen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eymen » 13 nov. 2015, 19:03

Bonsoir,

J'ai appelé votre service avant et après vente à quatre reprises : 8h02, 14h27, 16h et 18h23.
Lors de ma conversation téléphonique de 8h, un conseiller m'a indiqué qu'un responsable m'enverra un mail et jusqu’à maintenant, je n'ai rien reçu...

J'ai été disponible toute l’après-midi à partir de 14h et je n'ai reçu aucun appel sur ma ligne mobile. Cette situation commence clairement à peser sur mon moral ! :/

Je reste disponible si vous souhaitez prendre contact par mail ou par téléphone.

Merci,
Eymen,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 nov. 2015, 10:54

Bonjour Eymen,

Je viens de nouveau tenter de vous joindre au numéro 06.XX.XX.XX.18, cependant, celui-ci semble incorrect :(

Si je comprends bien, vous souhaitez recevoir une seconde manette.

Cependant, la référence de remplacement que vous avez accepté ne possède pas de seconde manette.

Je ne peux donc répondre favorablement à votre demande.

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Eymen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eymen » 16 nov. 2015, 15:34

J'ai rien reçu et mon numéro est bien le 06.XX.11.XX.18

Pouvez-vous m'appeler, m'envoyer un mail ou me laissez vos cordonnées ?

Merci,

Eymen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eymen » 16 nov. 2015, 20:16

Bonsoir,

Victoire une personne m'a appelé ! Malheureusement, cette personne n'a pas lu la raison de mon mécontentement :(

Je dois donc expliquer le problème et comme au téléphone la personne me dit : je vous comprends... Super sympa de me dire cela...

On me dit qu'il est impossible de rajouter une manette supplémentaire au pack que j'ai choisi. Donc, je me suis fait avoir, car ce n'ai pas le pack que j'ai choisi lors de ma commande. Pour solutionner le problème, on me propose le remboursement.

J'ai demande si premier message avait été lu: JE COMPTE PAS ME LAISSER FAIRE, JE SUIS CONSOMMATEUR ET LORSQUE J'AI COMMANDE, LE PACK ÉTAIT EN STOCK DONC C'EST PAS MON PROBLÈME ET C'EST À EUX DE TROUVER LA SOLUTION. LE REMBOURSEMENT N'EST PAS UNE SOLUTION.

Donc, on me propose le remboursement alors que j'ai passé plus de dix appels vers le SAV ! On me prend pour une truffe ! J'ai donc demandé si je pouvais avoir tous simplement le pack que j'ai commandé ? Car, je ne demande pas la charité, je veux juste avoir ce que j'ai commandé.

On ne sait pas me répondre et me dit que seul son responsable est décisionnaire. Ce qui m’amène à demander : donc alors pourquoi vous m'avez appelé ? on ose me répondre : pour vous proposer une solution. Une blague, car la solution proposée, c'est le remboursement !

Je demandais si le dossier avait été prit en compte ? Et je lui dis que la seul chose que je demande depuis jeudi 12/11, c'est de communiquer avec un responsable, une personne qui est décisionnaire. Je comprends donc pas pourquoi on me fait perdre mon temps alors que la personne ne peut rien faire.

Cette personne me dit qu’elle prend contact avec son responsable et revient vers moi avant 18h. Bon pas d'appel... Le contraire m'aurait étonné.

Aujourd'hui, ma confiance envers le SAV est au plus basse et je doute que cela change à l'avenir.

J’espère avoir informé quelque personne sur le service plus que déplorable qu'offre RUE DU COMMERCE.

Bonne soirée,
Eymen,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 nov. 2015, 09:50

Bonjour Eymen,

Vous avez passé commande sur notre site le 6 novembre du pack suivant : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/PS4/Console-PS4/SONY/4949124-Console-Ps4-1-TO-ASSASSIN-le-jeu-UNCHARTED-DRAKE-COLLECTION.htm#moid:MO-F0264M58363464

Lors de la passation de votre commande, il est indiqué que le pack est en cours de réapprovisionnement.

Vous avez donc validé en ayant connaissance que ce produit était indisponible pour le moment.

Vous avez contacté notre service prévente en date du 12 novembre afin d'obtenir des informations sur l'avancée de votre commande.

Il vous a été signalé que le jeu était en rupture de stock et que nous n'avions pas de date précise à vous annoncer, ce que je déplore.

Ma collègue du service Avant-Vente vous a donc proposé des références de remplacement.

Vous lui avez par la suite indiqué que vous souhaitiez réfléchir et que vous recontacteriez nos services dès votre décision prise.

Le même jour, vous avez recontacté nos services, et avez accepté le remplacement de votre produit initialement commandé par celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/PS4/Console-PS4/SONY/4948068-PS4-1-TO-COD-BLACK-OPS-III.htm#moid:MO-E78CAM58321606

Bien entendu, des écoutes de vos appels téléphoniques ont été fait par l'un de nos responsables.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il ne s'agit pas ici du même pack.

Vous avez donc accepté de votre plein gré cette dernière référence.

Et je ne peux donc répondre favorablement à votre demande et nous ne pouvons donc vous fournir à titre commercial une seconde manette.

Si ce produit ne vous convient pas, vous êtes en droit de vous rétracter.

Je compte sur votre compréhension.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Eymen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eymen » 17 nov. 2015, 11:14

Bonjour madame,

Voici mes réponses:

Bonjour Eymen,

Vous avez passé commande sur notre site le 6 novembre du pack suivant : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/PS4/Console-PS4/SONY/4949124-Console-Ps4-1-TO-ASSASSIN-le-jeu-UNCHARTED-DRAKE-COLLECTION.htm#moid:MO-F0264M58363464

Lors de la passation de votre commande, il est indiqué que le pack est en cours de réapprovisionnement.

Vous avez donc validé en ayant connaissance que ce produit était indisponible pour le moment.

C'est faux ! lorsque j'ai commandé, le apact etait en stock !!!!!

Vous avez contacté notre service prévente en date du 12 novembre afin d'obtenir des informations sur l'avancée de votre commande.

Il vous a été signalé que le jeu était en rupture de stock et que nous n'avions pas de date précise à vous annoncer, ce que je déplore.

Ma collègue du service Avant-Vente vous a donc proposé des références de remplacement.

J'ai appelé suite à la réception d'un @ me demandant de choisir un équipement de remplacement, votre collègue m'a proposé un pack et dans notre conversation téléphonique, j'ai bien dis que le jeux en question ne correspond pas à mon choix, mais que j'allais réfléchir. Votre collègue m'a proposé un pack équivalent au miens, mais avec un jeux différent.

Vous lui avez par la suite indiqué que vous souhaitiez réfléchir et que vous recontacteriez nos services dès votre décision prise.

Le même jour, vous avez recontacté nos services, et avez accepté le remplacement de votre produit initialement commandé par celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/PS4/Console-PS4/SONY/4948068-PS4-1-TO-COD-BLACK-OPS-III.htm#moid:MO-E78CAM58321606

Bien entendu, des écoutes de vos appels téléphoniques ont été fait par l'un de nos responsables.

J'aimerai que cette écoute soit mise en ligne, afin de prouver aux gens que votre collègue ne m'a jamais dit qu'il y avait qu'une seul manette

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il ne s'agit pas ici du même pack.

Vous avez donc accepté de votre plein gré cette dernière référence.

J'ai accepté un pack avec: une console PS4 1to + deux manettes et un jeux. Voici ce que j'ai choisi.

Et je ne peux donc répondre favorablement à votre demande et nous ne pouvons donc vous fournir à titre commercial une seconde manette.

Si ce produit ne vous convient pas, vous êtes en droit de vous rétracter.

C'est assez lâche de le part de RUE DU COMMERCE de mentir à ces clients et de plus de maniéré formelle

Aussi madame, j'ai fais une capture d'image juste avant l'achat du produit. De plus sur mon compte client, le produit est marqué 'en stock"

Je me ferai un plaisir de vous montrer ces preuves.

Pour finir, je compte bien relayer mon histoire sur d'autre forum et vous faire une publicité des plus déployable. Je trouve cela regrettable d'en venir à cela.

Toujours en restant cordiale,
Eymen,
Service consommateur déçu,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 nov. 2015, 17:33

Bonjour Eymen,

Je viens de tenter de vous joindre sans succès.

J'ai le regret de vous annoncer que nous restons sur notre position.

Vous avez donc la possibilité de vous rétracter et de repasser commande pour le pack que vous avez initialement choisi.

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Eymen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eymen » 19 nov. 2015, 11:56

Bonjour,

Je vous propose de m'appeler entre 14h30 et 15h30.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »