Après des mois d'économies (je suis étudiant!) je me suis finalement décider à m'acheter un nouvel ordinateur sur RueDuCommerce, pour 450€, le 13 septembre. J'ai reçu ma commande ( 449572978 ) le 18 en constatant que le carton était gravement abîmé, en partie ouvert, avec du scotch de La Poste sur la moitié de la surface en plein d’attaches en plastique. Pressentant des soucis avec cette commande j'ai pris des photos du colis sous tous les angles avant de l'ouvrir. A l'intérieur j'ai trouvé mon ordinateur ainsi qu'un autre article que j'avais commandé. Uniquement cela avec ma facture, aucune protection/papier bulle/polystyrène pour empêcher mes articles de se balader dans ce carton largement disproportionné.
En allumant l'ordinateur je me suis rendu compte que l'écran avait été abîmé (il affiche des barres verticales sombres sur tout son long).
Le 22 septembre je contacte le service client qui s'excuse pour ce problème et me dit d'envoyer toutes mes photos pour la constitution du dossier qui "devrait être réglé sous 15 jours" et que l'on me recontacterai très vite, on m'a demandé si je souhaitais un remboursement, un bon d'achat ou un nouveau produit et j'ai évidemment dit que je souhaitais l'envoi d'un nouveau produit, étant donné que c'est ce dont j'avais besoin. Le lendemain toutes les photos et pièces demandées par le service client avaient été envoyées. N'ayant aucun retour plusieurs jours après l'envoi de mes pièces, je décide de rappeler le service client qui me dit que c'est normal de n'avoir aucune nouvelle car ils enquêtent auprès de leur transporteur...
Le 6 octobre (donc plus de 15 jours après mon premier appel et bien plus de 15 jours après la réception de mon colis) n'ayant toujours aucune nouvelle j'appelle une nouvelle fois le "service" client. On m'apprends alors que je n'ai reçu aucune nouvelle parce que mon dossier a été jugé non recevable après enquête auprès du transporteur qui se décharge de toute responsabilité vis à vis de l'état de mon ordinateur "car celui-ci a bien été livré à l'adresse indiquée"...........

Je ne peux bien-sûr pas retourner mon produit au site pour "non satisfaction" étant donné que j'ai dépassé le délai d'une semaine et qui plus est "le produit sélectionné nous a été indiqué abîmé physiquement, veuillez suivre les instructions liées à la procédure".
J'ai bien insisté auprès du "service" client qui m'a dit (en des termes bien plus corrects) que je n'avais d'autre option que d'aller me faire voir.
Donc pour résumer, selon RDC je devrais garder mon ordinateur défectueux parce que ce n'est ni de leur faute ni de celle de leur transporteur...
Je suis scandalisé par cette attitude inadmissible de la part de RDC, je ne m'y attendais absolument pas, cela fait des années que je commande régulièrement chez eux et je n'ai jamais eu de problème de ce genre auparavant.
Je compte déposer une plainte à leur encontre mais je n'ai pas encore choisi l'intitulé de la plainte. [Message Modéré]? Abus de confiance? Vol? Tromperie? A votre avis?
Avant de déposer cette plainte je vais tenter une dernière fois un accord amiable avec eux (si toutefois daignent-ils me répondre!!!).
Merci d'avance pour vos conseils!