FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Rue Du Commerce: l'arnaque à l'état pur.

jlh7613
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Rue Du Commerce: l'arnaque à l'état pur.

Messagepar jlh7613 » 11 oct. 2015, 14:31

Bonjour à tous,

Après des mois d'économies (je suis étudiant!) je me suis finalement décider à m'acheter un nouvel ordinateur sur RueDuCommerce, pour 450€, le 13 septembre. J'ai reçu ma commande ( 449572978 ) le 18 en constatant que le carton était gravement abîmé, en partie ouvert, avec du scotch de La Poste sur la moitié de la surface en plein d’attaches en plastique. Pressentant des soucis avec cette commande j'ai pris des photos du colis sous tous les angles avant de l'ouvrir. A l'intérieur j'ai trouvé mon ordinateur ainsi qu'un autre article que j'avais commandé. Uniquement cela avec ma facture, aucune protection/papier bulle/polystyrène pour empêcher mes articles de se balader dans ce carton largement disproportionné.

En allumant l'ordinateur je me suis rendu compte que l'écran avait été abîmé (il affiche des barres verticales sombres sur tout son long).

Le 22 septembre je contacte le service client qui s'excuse pour ce problème et me dit d'envoyer toutes mes photos pour la constitution du dossier qui "devrait être réglé sous 15 jours" et que l'on me recontacterai très vite, on m'a demandé si je souhaitais un remboursement, un bon d'achat ou un nouveau produit et j'ai évidemment dit que je souhaitais l'envoi d'un nouveau produit, étant donné que c'est ce dont j'avais besoin. Le lendemain toutes les photos et pièces demandées par le service client avaient été envoyées. N'ayant aucun retour plusieurs jours après l'envoi de mes pièces, je décide de rappeler le service client qui me dit que c'est normal de n'avoir aucune nouvelle car ils enquêtent auprès de leur transporteur...
Le 6 octobre (donc plus de 15 jours après mon premier appel et bien plus de 15 jours après la réception de mon colis) n'ayant toujours aucune nouvelle j'appelle une nouvelle fois le "service" client. On m'apprends alors que je n'ai reçu aucune nouvelle parce que mon dossier a été jugé non recevable après enquête auprès du transporteur qui se décharge de toute responsabilité vis à vis de l'état de mon ordinateur "car celui-ci a bien été livré à l'adresse indiquée"........... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je ne peux bien-sûr pas retourner mon produit au site pour "non satisfaction" étant donné que j'ai dépassé le délai d'une semaine et qui plus est "le produit sélectionné nous a été indiqué abîmé physiquement, veuillez suivre les instructions liées à la procédure".
J'ai bien insisté auprès du "service" client qui m'a dit (en des termes bien plus corrects) que je n'avais d'autre option que d'aller me faire voir.

Donc pour résumer, selon RDC je devrais garder mon ordinateur défectueux parce que ce n'est ni de leur faute ni de celle de leur transporteur...

Je suis scandalisé par cette attitude inadmissible de la part de RDC, je ne m'y attendais absolument pas, cela fait des années que je commande régulièrement chez eux et je n'ai jamais eu de problème de ce genre auparavant.

Je compte déposer une plainte à leur encontre mais je n'ai pas encore choisi l'intitulé de la plainte. [Message Modéré]? Abus de confiance? Vol? Tromperie? A votre avis?
Avant de déposer cette plainte je vais tenter une dernière fois un accord amiable avec eux (si toutefois daignent-ils me répondre!!!).

Merci d'avance pour vos conseils!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue Du Commerce: l'arnaque à l'état pur.

Messagepar RueDuCommerce » 13 oct. 2015, 13:16

Bonjour jlh7613,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement le désagrément rencontré sur votre commande et comprends tout à fait votre mécontentement :(

Vous avez contacté le 21/09/2015 nos services afin de signaler une avarie sur votre colis.

Comme il est demandé par notre procédure, nous avons transmis les photos du colis ainsi que du produit à Coliposte.

Malheureusement, le transporteur n'a constaté aucune détérioration :|

Consciente cependant du désagrément subi, et à titre commercial je vous valide ce jour l’échange de votre produit.

Vous allez donc recevoir sous deux heures par mail, un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo.

Je vous conseille d'emballer au mieux le produit afin d'assurer son transport.

A réception dans nos locaux, comptez un délai de 5 jours pour que le nouveau produit vous sera expédié :)

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jlh7613
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlh7613 » 13 oct. 2015, 21:34

Je vous remercie. J'ai effectivement reçu mon bon de retour. J'attends maintenant de voir dans quel état sera mon nouveau colis avant de considérer l'affaire close, j'espère que cette mésaventure ne se reproduira pas.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 oct. 2015, 09:18

Bonjour jlh7613,

Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous conseillons de refuser tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui semblerait avoir été ouvert pendant le transport.

Dans le cas où votre colis est entouré de film noir, nous vous conseillons de retirer ce film en présence du livreur.

Un problème à l’ouverture de vos colis ?

Conservez bien tous les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballages et suremballages compris), prenez des photos et contactez-nous dans les 3 jours calendaires.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

jlh7613
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlh7613 » 10 nov. 2015, 18:52

Bonjour,

Je viens de recevoir mon "nouvel " ordinateur dans son bel emballage, je vous laisse juger vous-même de la qualité de Rue Du Commerce par ces photos... Je n'ai évidemment pas pu refuser le colis auprès du livreur étant donné que j'habite en résidence et que c'est le personnel qui s'occupe de la réception des colis.

Image Image
Image

Ne serait-ce pas ce que l'on nomme communément du foutage de gueule????
J'ai dû vous retourner mon premier produit parce que l'emballage avait été mal fait et que le carton de transport était endommagé, ce qui avait abîmé l'ordinateur. Et en guise d' "échange du produit à neuf" vous m'en envoyez un (visiblement pas neuf, peut-être l'ordinateur que je vous ai déjà renvoyé?) sans aucun emballage avec uniquement un ersatz de sac poubelle autour?????? C'est quoi la prochaine étape Rue Du Commerce, vous enlevez carrément le PC de sa boîte et vous me l'envoyez dans un sac de supermarché????

J'ai évoqué dans mon premier message d'éventuelles poursuites judiciaires. Si vous ne réglez pas le problème immédiatement (je ne sais pas si cela découle de votre incompétence ou d'une ahurissante négligence envers vos clients...) en m'envoyant un produit VÉRITABLEMENT NEUF avec un EMBALLAGE digne de ce nom, je vais les concrétiser.

Très très cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2015, 11:04

Bonjour jlh7613,

Je suis sincèrement désolée de lire votre dernier message :(

Cependant, je vous rassure que tous les produits type ordinateur ayant un emballage constructeur assez solide pour supporter le transport ne sont plus sur-emballés dans un carton mais bien filmés avec du film noir ( et non pas un sac poubelle ;) )

Je vous confirme que vous avez bien reçu un produit neuf.

Je vous invite donc à tester votre produit et à me tenir informée si vous constatez quelconques défauts.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

jlh7613
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlh7613 » 13 nov. 2015, 11:41

Bonjour,

Il est hors de question que j'ouvre cet "emballage" . Si le premier produit à été endommagé alors qu'il était dans un carton il est plus que probable que celui-ci le soit également. Me faire ouvrir le produit vous donnerait l'occasion de faire trainer encore plus cette affaire. De plus la boite a l'air entre-ouverte. Vous me faites parvenir un bon de retour ainsi qu'un produit neuf véritablement emballé dans un vrai carton avec de vraies protections à l'intérieur et vu que vos services au téléphone ont tendance à incriminer le transporteur, vous me faites parvenir mon produit par un autre transporteur. Un fiable cette fois-ci je vous prie.
Je suis profondément déçu de la gestion de ce dossier par vos services.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2015, 16:30

Je viens de tenter de vous joindre au numéro indiqué sur votre espace-client, sans succès :(

Vous allez recevoir sous deux heures, un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo.

A réception dans nos locaux, notre sav fera le nécessaire afin que vous receviez votre produit avec un sur emballage.

Par ailleurs, j'ai modifié le transporteur pour une livraison en Chronopost, remise contre signature.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

jlh7613
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlh7613 » 06 déc. 2015, 10:57

Bonjour RDC,

N'ayant aucune nouvelle de vos services depuis mon retour de l'appareil, j'ai consulté mon compte RDC. J'ai alors découvert que vous ne m'aviez toujours pas envoyé mon nouveau produit, bien qu'il soit "en stock".
Cela fait TROIS MOIS que j'ai commandé mon ordinateur!!!! J'en ai plus qu'assez. REMBOURSEZ-MOI!

TopAchat

Messagepar TopAchat » 07 déc. 2015, 15:32

Bonjour jlh7613,

Je suis navrée que votre commande ne soit pas expédiée.

Il s'agit d'une erreur de nos services et je vous présente toutes nos excuses.

Je demande le remboursement immédiat de votre produit.

La somme de 499.99 sera visible sur la carte bancaire sous 72 heures.

Cordialement

Magali
Equipe web
Rue du commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »