bonsoir,
Je viens sur ce forum pour la première fois car je me suis retrouvé face à un double discours entre les pages jaunes et france telecom (FT)qui a le don de m''énerver...
Je suis en ce moment en train de m''installer dans un cabinet médical inoccupé depuis un mois. J''appel donc FT pour connaitre les avantages à souscrire à une abonnement professionel (6 euros plus cher par mois) plutôt qu'' un abonnement "particulier". J''ai trouvé la réponse édifiante... D''après ce qu''il en est ressorti, le principal avantage réside dans le SAV qui est plus performant pour un contrat pro ( sympa pour les abonnements particuliers...). Second point,l''abonnement professionel permetrait d''avoir un référencement page jaune qui serait payant avec un abonnement classique! Petit problème, j''avais contacté juste avant les pages jaunes qui me soutenait le contraire... Le referencement avec un abonnement "particulier" était possible et gratuit, la seule différence étant que celui-ci ne soit automatique. Raportant cela à mon brave commercial FT, j''ai senti tout d''abord comme un malaise, puis un discours incompréhensible (genre attention il éxiste deux types de pages jaunes et je
n''ai pas appelé les bonnes!) pour enfin me certifier que le réferencement serait payant.
Je me demande si ceci n''est pas une stratégie afin d''inciter à souscrire à un contrat professionel... Si quelqu''un à été confronté au sujet? merci de me répondre. Quoiqu''il en soit j''appel les pages jaunes demain pour demander la confirmation et je vous tiens au courant.
Clément