FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus de faiblesse!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus de faiblesse!

Messagepar visiteur » 17 déc. 2006, 20:45

Abus de faiblesse!

France Telecom Auvergne Agence d'Yssingeaux (Haute loire) a coupé la ligne de maman (personne âgée) sans réson et sans être averti!

Mon frère c'est renseigné auprès de cette agence et on lui a dit qu'elle aurait changé de fournisseur! Par contre France Telecom ne peut pas fournir de document de résiliation et à même été dire à mon frère (qui ne connaît en rien, comme maman aux novelles technologies) que c'est Monsieur ADSL!! (Il s'est vraiment moqué de son ignorance). J'ai contacté à mon tour le responsable de cette agence qui m'a dit qu'il ne pouvait pas me dire le nom du soi-disant fournisseur.

Par contre comme maman est une personne qui a besoin de soins médicaux (santé fragile) médecin, infirmier, hôpital), France Telecom lui a dit de repayer une nouvelle connexion au téléphone (ce qu'elle a été obligée de faire car elle a besoin de soins régulièrement), donc elle a repayé une nouvelle ligne à France Telecom alors que cela faisait 30 ans qu'elle était abonnée (PTT puis France Telecom), sachant qu'elle été sur ligne rouge!

Alors j'ai envoyé une lettre recommandée au directeur de France Télécom (le Puy en Velay, Directeur de l'agence d'Yssingeaux) expliquant qu'elle n'a pas demandé de changement et qu'elle, vu son âge, a été victime soit d'abus de faiblesse ou tout simplement d'une erreur de France Telecom!

Je viens de recevoir une lettre du service clientèle de France Telecom qui répond à coté de la réalité c'est à dire que maman qui ne connaît en rien en terme technique de communication, Internet, réseau, aurait fait une demande de dégroupage, par contre je n'ai toujours pas le document (résiliation si c'était le cas comme tous contrats de sa part).

D'après moi et en principe pour avoir un nouveau fournisseur de télécom il faut établir un contrat écrit et signé par les deux parties ceci dans les règles.

C'est pourquoi, je demande qu'elle est la procédure à suivre : pour que lui restitue les 90€ pour sa nouvelle ligne payé à nouveau à France Telecom suite à la coupure par de son ancienne ligne par France Telecom sans qu'elle n'a rien demandé de changer chez qui que se soit
Faut-il écrire au procureur de la république de la Haute Loire, porter plainte pour abus de faiblesse?

Il faut arrêter ces pratiques et protéger les personnes âgées.

Je vous remercie de me donner des renseignements pour joindre des associations de défense des consommateurs, etc...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »