FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

friteuse seb actifry AL8000

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

friteuse seb actifry AL8000

Messagepar visiteur » 31 janv. 2011, 13:32

Bonjour, j''ai lu de nombreux commentaires sur cette friteuse, des bons et des moins bons, nous sommes en 2011, qui me dira ce qu''il en est aujourd''hui, j''ai trés envie de l''AL8000, je ne sais même pas si c''est le dernier modèle. Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.

korma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 août 2009, 18:27

re: friteuse seb actifry AL8000

Messagepar korma » 04 avr. 2011, 20:42

Bonjour,

Je possède une Fz7000 depuis bientôt 2 ans et demi et j''en suis très satisfait. Les frites sont trés bonnes si on choisi des pommes de terre à chair ferme comme les Bintjes . Le ventilo commence à faire un drôle de bruit de temps en temps.Il faut bien l''entretenir et faire attention qu''il n''y ait pas de petits morceaux de frites cuites qui passeraient derrière la grille et risqueraient de bloquer le ventilo et faire surchauffer la résistance ce qui provoquerait peut-être l''incendie dont beaucoup ont été témoins.C''est une supposition!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fullgames
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:52

Re: friteuse seb actifry AL8000

Messagepar fullgames » 19 janv. 2014, 14:15

desolé mais je n ai pas obtenu les memes résultats que vous
- frites"""""" molaçones """
- le turbo qui fait un bruit d enfer comme un casque seche cheveux !!
- le prix exorbitant par rapport aux friteuses classic a 40 e et qui font de tres bonnes frites !!!!!

probleme particulier ce type de friteuse n est pas adapté aux célibataires qui eux ont besoin dune friteuse """ petite capacité"""" 500 gr maxi et rare sont les marques de friteuses qui ont compris ca et proposent des petites friteuses pr un deux personnens maxi !!!!

jcg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2014, 15:42

Re: re: friteuse seb actifry AL8000

Messagepar jcg » 11 mars 2014, 15:45

korma a écrit :Bonjour,

Je possède une Fz7000 depuis bientôt 2 ans et demi et j''en suis très satisfait. Les frites sont trés bonnes si on choisi des pommes de terre à chair ferme comme les Bintjes . Le ventilo commence à faire un drôle de bruit de temps en temps.Il faut bien l''entretenir et faire attention qu''il n''y ait pas de petits morceaux de frites cuites qui passeraient derrière la grille et risqueraient de bloquer le ventilo et faire surchauffer la résistance ce qui provoquerait peut-être l''incendie dont beaucoup ont été témoins.C''est une supposition!



Bonjour !

Etant moi même possesseur d'une Actifry qui a pris feu il y a quelques mois, je prépare un recours de groupe contre le groupe SEB... Pourrais-je joindre votre témoignage au recours collectif ? Plus nous serons nombreux, plus nous augmentons nos chances que SEB fasse enfin quelque chose..

Merci...

fran83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2015, 10:53

Re: friteuse seb actifry AL8000

Messagepar fran83 » 28 oct. 2015, 11:07

Bonjour à tous...

... et bonjour au club : une nouvelle Actifry en feu !

Pendant quelques mois, je me suis régalée à utiliser cette friteuse.
Pas vraiment performante pour les frites, elle fait, ou plutôt faisait, des pommes de terre rissolées délicieuses sans que je sois obligée de surveiller leur cuisson... et au moins il y en avait assez pour 4 personnes en une tournée contrairement aux frites !!!
Quelques essais nous avaient permis de nous régaler avec d'autres plats : nems, aubergines frites...
Mais la semaine dernière, elle s'est mise à dégager une fumée noire après deux minutes d'utilisation, puis les filaments des résistances sont devenus incandescents.
Heureusement, j'étais dans ma cuisine et j'ai pu débrancher l'appareil avant qu'il ne s'enflamme entièrement et le sortir sur la terrasse.
Remise de ma frayeur, j'entreprends des démarches pour réparer, si c'est possible, ma chère friteuse.
Renseignement pris auprès du SAV de la société SEB, il faut faire appel à un réparateur agréé qui établit un devis, moyennant la somme de 40 euros.
Si le coût de la réparation dépasse 80 euros, il est possible de ne pas la faire, mais vos 40 euros de "frais de devis" sont rendus sous forme d'avoir... utilisable chez le réparateur agréé seulement !
Ma friteuse n'était plus sous garantie,bien sûr, donc j'ai refusé ce marché de dupes.
L'appareil aurait pourtant dû marcher encore longtemps : une vingtaine d'utilisations tout au plus à son actif... ça fait cher le plat de frites !
C'était une FZ700000…
Si mon témoignage peut vous être utile... j'en serai ravie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friteuse »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus