FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SFAM

75belette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SFAM

Messagepar 75belette » 29 sept. 2015, 10:51

Bonjour,

J'ai souscrit en 2010 une assurance SFAM garantie Small à 3.90 par mois.
Aujourd'hui je suis prélevée de 9.90 tous les mois sans que je n'ai rien demandé en terme de modifications de l'assurance en question.
Au téléphone on me dit qu'il va y avoir un remboursement.
J'ai écrit un Email à leur adresse [email protected] .
Je n'ai pas eu de réponse par Email, par contre un nouvel opérateur de la SFAM m'a rappelé et voulait que je réexplique encore une fois mon PB. J'ai refusé en disant que je voulais une réponse par Email.

Depuis plus rien.

J'ai bien conscience le l'arnaque tant au niveau de l'augmentation du prélèvement que de l'assurance elle même.

Y-a-t il possibilité d'une class action contre ces [Message Modéré]?

Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 sept. 2015, 16:57

Bonjour 75belette,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-290915-QC
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Bien cordialement,

Le service qualité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MarinetteBr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM

Messagepar MarinetteBr » 28 oct. 2015, 08:29

Bonjour, je fais aussi parti des personnes qui se sont fait avoir.
J'ai beau appeler on me dit que je n'ai plus de souscription et bizarrement je suis prélevé.
Que faire face a des personnes de mauvaise foi?
Je pense que je vais commencer les démarches et si cela n'abouti pas me déplacer directement a Roman sur Isère.
si vous passez par là SFAM on s'en fiche de vos blabla on n ecoute plus, REMBOURSEZ les gens que vous avez escroqués !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 oct. 2015, 17:38

Bonjour MarinetteBr,

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-281015-QC
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Bien cordialement,

Le service qualité

75belette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 75belette » 13 déc. 2015, 16:51

La SFAM me doit toujours 208€, réclamé par lettre recommandée accusée réception par leur service le 16 novembre dernier. Non seulement la SFAM ne m'a pas remboursé mon dû, mais elle n'a pas répondu à le demande de résiliation. J'ai donc de nouveau été prélevé en décembre.
Excédée je les ai contacté par téléphone: je reçois ce dimanche (!) un mail ayant pour objet la renonciation de mon contrat à daté du 11 décembre. Pour une demande adressée il y a un mois.
Rien concernant le remboursement de 208€.

Je cherche des information sur la meilleur façon de leur faire prendre leur responsabilité: class action, répression des fraudes....

Je mets en garde quiconque ayant une assurance SFAM de bien surveiller la fréquence et le montant des prélèvements lié à leur contrat. Je regrette de devoir dire que je me sens flouée par une grosse entreprise qui se permet de doubler le montant de ses prélèvements, ne réponds pas aux lettres recommandées, ne rembourse pas ce qu'elle doit.

Je précise au service qualité qu'il est inutile de répondre à ce message: une lettre recommandée se trouve dans mon dossier, il suffit d'y répondre.

75belette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prise de contact

Messagepar 75belette » 13 déc. 2015, 16:55

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour 75belette,

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-290915-QC
Bien cordialement,

Le service qualité

Je viens de poster un nouveau message indiquant que les mails de "service qualité" ne sont que des coquilles vides, destinées à noyer le poisson.

Bertrand2385
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bertrand2385 » 19 avr. 2016, 19:17

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'autres je prend le temps de témoigner en espérant que l'effet de masse permette de mettre hors d'état de nuire cette soi-disant société d'assurance qu'est la SFAM (et peut-être faire réfléchir les sociétés comme Orange ou SFR qui alimentent cette arnaque). Je m'explique. J'ai donc changé de mobile en octobre 2015 chez SFR, un conseiller m'a fortement incité à prendre une assurance dont je ne voulais pas mais m'a garanti que c'était gratuit et que je n'avais qu'a téléphoner avant la fin du mois gratuit pour résilier. Il m'a aussi demandé un RIB que je croyais être pour mon changement de forfait mais maintenant j'en doute et m'a fait signer des contrats sur un écran sans me montrer de quoi il s'agissait. Bref comme je ne voulais pas de l'assurance j'ai effectivement appelé avant la date limite pour résilier comme prévu. La dessus au téléphone le conseiller m'a embrouillé et il m'a donc envoyé des contrats d'assurances téléphone dans un mail en demandant des pièces justificatives. Quand j'ai vu la complexité du montage financier de l'assurance en question (remise remboursée après 12 mois de contrat, tarifs sans commune mesure avec ce que l'on m'avait annoncé au téléphone) je n'ai rien renvoyé du tout en me disant que sans ma signature ils ne pouvait rien faire. Et pas du tout en regardant mes comptes j'ai vue apparaitre des prélèvements automatiques de 12,99 et 4,99 euros par mois. Je viens de faire opposition auprès de ma banque.
Les façons de faire de cette assurance sont vraiment scandaleuses mais plus je retourne ça dans ma tête et plus je me dit que c'est le conseiller SFR qui m'a roulé dans la farine en me faisant signer des choses que je croyaient être pour mon nouveau forfait alors que c'était pour cette assurance. Il ne fait aucun doute que les conseillers doivent avoir un intéressement à vendre un maximum de ces assurances et j'imagine une prime qui va bien en fin mois.

Donc cher amis entourloupés manifestez-vous plus on sera nombreux plus on aura de chance de faire cesser cette pratique frauduleuse de nos opérateurs téléphonique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »