FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Immobilier 100% entre particuliers

pontonje
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar pontonje » 22 oct. 2015, 18:14

Bonsoir,
je sors d'un entretien avec un commercial de 100% entre particuliers.
Après 2h de blabla nous arrivons au point crucial signature et frais.
Je lui ai dit que je n'aime pas la pression que je veux un délai de reflexion.
sa reponse n'a surpris je ne peux pas faire 400km pour une signature c'est maintenant ou pas;
Il a remballé et est parti en me disant qu'il me téléphonerait d'ici 3 j ,je crois que je suis passé a coté d'une belle arnaque ouf!!!!!!!!

mireille29n
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mireille29n » 24 oct. 2015, 18:40

mireille29...
Je suis dans le même cas que tous les piégés par cette société, je dois rembourser à SOFINCO 85,93 euros par mois pendant 18 mois maison vendue ou pas pouvons nous faire arrêter cette pratique frauduleuse, sommes nous obligés de faire un procés pour obtenir un remboursement ou l'arrêt des prélévements ,QUE CHOISIR ,peut il dénoncer publiquement ces arnaques pour que cela cesse.. c'est honteux de profiter de gens dans les ennuis et soucis de vendre un bien assez rapidement!! merci de répondre pour nous dire ce que l'on peut faire ..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mercedes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mercedes » 26 oct. 2015, 15:22

Bonjour,
Je m'adresse à Mireille 29, il n'y a pas d'autre alternative pour arréter cette arnaque, je me suis bien renseigné, vous devez porter plainte. Bon courage.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 27 oct. 2015, 17:22

Jeremie85,quite à vouloir partager ce site immobilier,partagez donc les très nombreux déboires de tous ceux qui rien que sur ce forum ont été flouées par lui !
Vous en serez un peu plus crédible .

rami
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rami » 29 oct. 2015, 22:43

J hallucine comment ils peuvent nous arnaquer sans remords!!!!
Moi j ai fait opposition aux prélèvements et aujourd'hui je rembourse les huissiers je suis passé de 1600 euros à 2600 euros.
Ma maison n est toujours pas vendu, aucun aucun appel aucun suivi que dalle!!!!
Ils m ont volé 2600 euros!!!!!!!!!!!!!
Je sais plus quoi faire!!!! Hormis jeter mon argent à la poubelle.

Mercedes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mercedes » 09 nov. 2015, 09:46

Voile ce que j'ai appris vendredi dernier:
Certaine personnes ont pu porter plainte à la gendarmerie comme moi; d'autre n'ont pas eu à déposer plainte, à cause du refus de la gendarmerie, pourquoi? parce que porter plainte contre l'immobilier 100% entre particulier n'est pas une plainte pénale, et la gendarmerie a répondu à cette personne, qu'il fallait envoyer une plainte civile au procureur de la république de votre ville, de toute façon ça revient au même, pour la bonne et simple raison, c'est que la plainte de la gendarmerie part après au procureur de la république, et la plainte civile au procureur de la république va aussi vers la gendarmerie, c'est peut-être plus rapide en passant directement par le procureur de la république.
L'arnaque chez l'immobilier 100% entre particulier, c'est qu'ils nous font payer de gros frais pour diffuser notre bien sur internet, sur le magazine intitulé " l'immobilier 100% entre particulier " qui parait tout les 2 mois et qui coute 1,95e et dans plusieurs pays. J'ai fait un sondage, il y a des gens qui y sont depuis plus de 4 ans, et qui n'ont jamais reçu un seul coup de tel, ni même une seule visite, une autre personne cela fait 10 ans, sans appel et sans aucune visite; enfin résultat, quand nous allons signer un mandat dans une vrais agence immobilière en centre ville, ils font le même travail de diffusion qu'a l'immobilier 100% entre particulier, sauf qu'avec la différence c'est l'acquéreur qui paye les frais d'agence, tout çà pour dire qu'on sait tous fait avoir en beauté, sous prétexte que notre bien serait vendu dans les 4 mois à venir; BRAVO, nous vivons dans un monde d'[Message Modéré], nous ne pouvons plus rien faire sans se méfier.SUPER.

gina88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gina88 » 09 nov. 2015, 18:44

Bonsoir Mercedes
Alors moi j'ai un autre soucis je viens de vendre ma maison par l agence top immo et je suis également sur 100pour100 entre particuliers. Je les ai contacté pour leur dire d'arrêter la diffusion de mon bien car il est vendu. Ils m ont répondu ok mais que je leur devais quand meme 2896 euros. Le bien était sur le site seulement 2 mois et bien sur aucun appel d'un éventuel acheteur!!! J'ai appelé SOFINCO la société de prêt pour annuler les prélévements, ils m ont repondu que je leur devais de toute facon la somme et que c est a moi de demander à 100pour100 entre particuliers de rembourser cette somme que SOFINCO leur à déjà envoyé que faire????? Merci pour vos reponses

eisbrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eisbrot » 12 nov. 2015, 15:10

Bonjour,

Pour ma part j'ai réussi à prendre le commercial à son propre jeu. Effectivement, le processus parait sympa : on leur donne 3000 euros pour vendre la maison : s'ils y arrivent rapidement ils font du bénéf, s'il n'y arrivent pas ils sont perdants. Tout porterait donc à croire qu'ils feront plein d'efforts pour vendre rapidement.
Sentant quand même que c'était trop beau (commercial sympa, vente rapide, pas d'exclusivité...), je lui ai donc demandé les chiffres de vente de la boite, combien ils prenaient de maisons par an et combien ils en vendaient (question pourtant pas compliquée). Il m'a dit qu'il ne pouvait pas disposer de ces données car ils n'avaient pas toujours de retour sur les biens vendus comme ils n'avaient pas l'exclusivité.
Je lui ai donc dit que je ne comprenais pas, s'ils n'ont pas de retour sur les maisons vendues, c'est qu'ils continuent à faire de la pub pour les vendre, donc théoriquement, ils perdent de l'argent...
Il s'est retrouvé tout couillon.
Le lendemain je suis tombé sur ce site qui "vantait" les mérites de 100% EP...
A priori une belle arnaque à éviter.

Mercedes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mercedes » 12 nov. 2015, 17:34

Bonjour gina88,
Souvevez-vous quand vous avez signé le contrat chez eux, c'était payer 2896e vendu ou pas vendu par eux; là est l'arnaque comme je disais dans mon précédent mail, dans une agence immobilière en centre ville, on ne paye rien et là on paye des sommes astronomiques pour le même travail qu'une agence immobilière normale, c'est pour cela que j'ai porter plainte à la gendarmerie, que j'ai ensuite envoyé à Sofinco avec l'offre de prèt signée chez eux, plus une lettre explicative et une preuve d'arnaque; et j'ai ensuite fait opposition à mes prélèvements de Sofinco à ma banque, ou alors vous écrivez au procureur de la république de votre région, voir mon précédent mail...

gina88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gina88 » 14 nov. 2015, 13:11

Mercedes a écrit :Bonjour gina88,
Souvevez-vous quand vous avez signé le contrat chez eux, c'était payer 2896e vendu ou pas vendu par eux; là est l'arnaque comme je disais dans mon précédent mail, dans une agence immobilière en centre ville, on ne paye rien et là on paye des sommes astronomiques pour le même travail qu'une agence immobilière normale, c'est pour cela que j'ai porter plainte à la gendarmerie, que j'ai ensuite envoyé à Sofinco avec l'offre de prèt signée chez eux, plus une lettre explicative et une preuve d'arnaque; et j'ai ensuite fait opposition à mes prélèvements de Sofinco à ma banque, ou alors vous écrivez au procureur de la république de votre région, voir mon précédent mail...

Bonjour Mercedes,
le contrat a été signé le 17 septembre 2015, un prélévement de 166 euros à été prélevé le 05 novembre 2015. J ai suspendu les prélévements envoyés un courrier en recommandé avec AR à la société et à sofinco en expliquant l arnaque et tous les documents envoyés au procureur maintenant j attends et sofinco que j ai contacté par telephone m on dit que je leur devais de toute facon les 2730 euros restant. Maintenant j attends la suite!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »