FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Immobilier 100% entre particuliers

fanfie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2013, 16:20

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar fanfie13 » 02 août 2013, 16:26

100% entre particuliers !!!!
Pareil que pas mal de personnes, je vois, je me suis fait avoir.
Depuis que le représentant est venu, que mon annonce est ligne : ZERO CONTACT
Portant ma maison était sensée être vendue (comme les autres, je suppose) en 2 coups de cuillères à pot !!!!! (je le cite presque !!!!)
Mesdames, Messieurs, surtout ne vous faites pas avoir !!!! REFUSEZ carrément le rendez-vous, ne les laissez pas entrer chez vous, BREF FUYEZ-LES COMME LA PESTE ........

ValériePaul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 11:27

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar ValériePaul » 28 août 2013, 11:34

Bonjour,

Le problème pour un vendeur est effectivement de réussir à rendre "visible" son bien afin de parvenir à le vendre.
Et ce, si possible en évitant de passer dans les mains d'une agence immobilière dont la commission est importante.

Par ailleurs, avoir une annonce "noyée" parmi des milliers d'autres sur un site d'annonces, gratuites ou payantes d'ailleurs, ne vous conduira généralement qu'à de très faibles résultats...

J'ai pour ma part utilisé un nouveau service, vraiment très bien fait, qui permet aux vendeurs d'un bien immobilier (maison ou appartement) de mettre en valeur leur bien, dans le but de susciter un "coup de coeur" chez les acheteurs potentiels dès la présentation du bien...

Le résultat est de très bonne facture, les tarifs sont vraiment très intéressants et l'essai est entièrement gratuit (c'est-à-dire que vous ne payez que si le travail réalisé vous convient).

Tout le détail de cette offre sur :
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 sept. 2013, 08:57, modifié 1 fois.
Raison : Publicité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


saturn833
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2013, 10:41

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar saturn833 » 21 sept. 2013, 10:58

Bonjour,
Cela fait 6 mois que j'ai adhéré à "Immobilier 100% entre particuliers" et bien sûr aucune visite, alors qu'elles sont nombreuses avec PAP ou le bon coin. J'ai rapidement compris que je m'étais fait [Message Modéré]. Je dois assumer et payer jusqu'au terme du contrat. J'avais d'ailleurs contacté le service juridique de Que Choisir et l'on m'avait répondu qu'il n'y avait pas de solution (j'ai signé le contrat!).
En lisant les messages ci-dessous, je comprends que le cas "Immobilier 100% entre particuliers" est connu mais qu'ils continuent à sévir. Que faire pour faire cesser cette [Message Modéré]?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 déc. 2013, 12:01, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

fanfie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2013, 16:20

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar fanfie13 » 22 sept. 2013, 17:06

paco80 a écrit :bonjour à tous,
Comme tous nous avons, comment dire !!!! impossible à dire sur un forum public. En état de cause payer 89euros par mois pour ne pas avoir d'appel pour eux c'est normal. Quoi qu'il en soit, nous avons eu la DGCCRF de Montpellier, Ha Monsieur nous connaissons très bien, cette société, il y a un grand nombre de dossiers chez nous en ce moment. De plus les commerciaux qui partent attaquent en permanence cette entreprise !! nous avons des déclarations sous serments qui indiquent tous la même chose. Appel sous écoute sans prévenir, (pour la prise de rendez vous) des factures prohibitives pour les rendez vous des trames de ventes curieuses... j'en passe. Bon en ce qui nous concernent nous avons eu SOFINCO en lui rappelant gentiment qu'il sagit d'un crédit dit "affecté" à une prestation et que nous allons dénoncer le contrat pour les raisons habituels dans ce cas, et de ce fait le financement serait stoppé, sans possibilité de recours pour cette banque. Pas grave me répond mon interlocuteur l'immobilier 100% s'engage à nous remboursé en cas de non paiement. Chaque personne lisant ce forum aura compris ! mais sachez une chose le personnel de la DGCCRF est très remonté par l'inondation d'appel et de courrier du à cette entreprise


Bonjour,
Pouvez-vous SVP me confirmer que dans le cadre d'un crédit affecté, je peux arrêter mes règlement à Sofinco sans avoir de problème ?????
MERCI d'avance

yvon63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2013, 08:48

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar yvon63 » 21 oct. 2013, 08:55

ValériePaul a écrit :Bonjour,

Le problème pour un vendeur est effectivement de réussir à rendre "visible" son bien afin de parvenir à le vendre.
Et ce, si possible en évitant de passer dans les mains d'une agence immobilière dont la commission est importante.

Par ailleurs, avoir une annonce "noyée" parmi des milliers d'autres sur un site d'annonces, gratuites ou payantes d'ailleurs, ne vous conduira généralement qu'à de très faibles résultats...

J'ai pour ma part utilisé un nouveau service, vraiment très bien fait, qui permet aux vendeurs d'un bien immobilier (maison ou appartement) de mettre en valeur leur bien, dans le but de susciter un "coup de coeur" chez les acheteurs potentiels dès la présentation du bien...

Le résultat est de très bonne facture, les tarifs sont vraiment très intéressants et l'essai est entièrement gratuit (c'est-à-dire que vous ne payez que si le travail réalisé vous convient).

Tout le détail de cette offre sur :
[Message Modéré]


**************

Bonjour,

j'ai 1 appartement à vendre, pourriez-vous me donner plus de précisions sur le nouveau service que vous avez utilise ?

avec mes remerciements anticipes

brunmars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2013, 21:01

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar brunmars » 06 nov. 2013, 21:13

Bonjour,
j'ai le même problème , le vendeur après deux heures de baratin nous a remis une enveloppe fermée qu'il suffisait de remplir une fois le code reçu. Je n'ai pas ouvert cette enveloppe que je n'ai pas renvoyé d’ailleurs,depuis le vendeur me harcèle en me disant que je n'ai pas utilisé le formulaire pour annuler le contrat que je suppose être à l'intérieur et me menace de poursuite. Si je ne donne pas suite à ces menaces que vas t'il se passer ?
Si d'autres personnes sont dans le même cas merci de me répondre.

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 26 nov. 2013, 11:13

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.
Modifié en dernier par sophiemediatrice le 08 juil. 2014, 09:04, modifié 3 fois.

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 26 nov. 2013, 11:16

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.
Modifié en dernier par sophiemediatrice le 08 juil. 2014, 09:05, modifié 1 fois.

fred66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2013, 14:43

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar fred66 » 28 déc. 2013, 15:08

Malheureusement, je vois que nous ne sommes pas les seul à s'être fait embobiné par le gentil commercial de cette société. Comme tous, 2h de bla bla bien rodé, un rapide coup d'œil sur la maison, une vente rapide assurée sinon pas de commission pour ce pauvre chéri et un crédit à la clé pour nous de 165€ sur 18 mois. Et en plus, je n'ai même pas fini de remplir le formulaire sur internet parce que je ne voulais pas avoir à faire à un commercial, nous avons quand même été harponner. 1an plus tard ZERO contact, ZERO visite, ZERO vente. Comme notre situation a changé nous sommes bien en peine pour rembourser ce fichu crédit et en plus nous avons toujours la maison. Je leur demande alors de faire suspendre les prélèvements, non seulement il en est pas question mais en plus ça ne les concerne pas et pour couronner le tout il nous propose un autre service payant soit disant plus efficace.
Résultat : fâchée comme un pou et grâce à la lecture de se forum, je me renseigne pour faire annuler ce crédit affecté, je suspends la diffusion et je m'adresse à la DGCCRF. Ca va chauffer pour leur matricule et j'irais jusqu'au bout s'il le faut.

walterbed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2014, 19:50

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar walterbed » 01 janv. 2014, 20:27

bienvenu au club [Message Modéré] dont je fais parti

c'est une honte de commercer de cette façon , j'ai signé ce fameux contrat à 160€ par mois depuis le mois de mars 2013 et aucuns appels ou courriels de futurs acquéreurs , pire sur le fil back des stats mentionnant logiquement le nombre de visiteurs mensuels entre 0 et 5 et dans le lot je me compte pour vérifier et actualiser mon annonce.
Juste pour les tester pour contredire leur argument bateau : "mettez votre bien au juste prix et vous trouverez acquéreur"
de 490000 je suis passé à 410000€ depuis 2 mois et toujours calme plat !!!!
et à l'instant je dégringole mon bien à 390000€ , nous verrons bien ??? MALHEUREUSEMENT je crains que c'est encore un coup d'épée dans l'eau en restant CORRECT dans mes propos.

j'ai déjà eu l'occasion d'avoir au téléphone mon "interlocutrice dédiée" Pascale je lui avais déjà signalé mes inquiétudes et je peux vous le dire maintenant ce genre d'interlocutrice est aguerrie comme ses collègues aux nombreuses déconvenues .
Elles ont bien apprises leurs leçons ... Ma femme qui le jour de la signature avait détecté le manège "un peu trop rentre dedans" du commercial de la région Nord Pas de calais m'avait tapé du pied sous la table ! ( moralité pour sourire toujours faire confiance à sa femme!) celui ci d'ailleurs comme un félin avait remarqué le signe avant coureur d'une non signature et avait trouvé l'arme fatale en nous dégainant " apprêtez vous à déménager rapidement ... votre bien va partir très rapidement par le biais de notre réseau international bla bla bla bla


Donc que faire? à la lecture des nombreux témoignages négatifs sur Que Choisir il serait peut être bon d'agir intelligemment vis à vis de cette société montpelliéraine en se groupant en réseau d'action et [Message Modéré]
Fred 66 et les autres qu'en pensez vous?

la bonne et heureuse année pour mes congénères du même bain en souhaitant que pour 2014 notre bien soit vendu dans de bonnes conditions .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 janv. 2014, 16:45, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus