FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

nita23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar nita23 » 23 oct. 2015, 16:46

Bonjour thd,

Merci pour votre réponse , vous avez bien raison je ne suis pas donc la seule à douter de SPB .
J'ai toujours douter de leur sincérité surtout sachant que cdiscount leur a confié le marché ....mon mari avait eu un probléme avec eux et ils ont refusé de prendre l'assurance ...au fait c'est une manière qu'ils ont de procéder pour s'enrichir et ne jamais rembourser les dégâts .
Actuellement j'attends de voir comment ça va se passer , surtout que le gars de l'assurance SPB m'a dit pour un portable acheté en avril 2015 c'est bizarre qu'il y ait des problèmes....une manière de commencer pour se dérober ....je lui ai dit que j'ai deux autres ordi avec moi l'un a fait 10ans et l'autre 5ans et c'est pas parce que j'ai une assurance que je vais gâter mon ordi surtout que j'avais des documents importants ......
Je suis d'accord avec vous qu'il faut les signaler à l'autorité de surveillance des assurances françaises (ACAM) .Idem pour cdiscount.......car c'est le manteau.
Donc pour le moment je reste à l'écoute pour voir........

Cordialement

Clocloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clocloo » 25 oct. 2015, 18:19

J'ajoute ma pierre a l'édifice et je n'en suis qu'au début a mon avis en vous lisant ! J'ai fait ma premiere commande, l'achat d'un pc + la garantie, valeur 1500€ (Avec livraison en 2 jrs). Délai respecté arrivé le 24/10 mais j'allume tout de suite l'ordi et verdict : l'écran a manifestement un bug (il marche mais une bonne partie du haut est de couleur jaune). J'ai tout de suite appelé j'ai pensé d'abord a un choc (car au passage les transporteurs désagréable, rangés b'importe comment, aucune protection). J'ai demandé une reexpedition (tout ca hier, samedi). Je raccroche, vais lire les avis et la sur plusieurs sites des centaines de plaintes dont bcp d'appareil défectueux a récéption du colis ! Je regarde de plus prés le colis, l'ordi et tout est nickel, a part les rayures de déplacement sur la boite, la theorie du choc ne tient plus en y regardant de plus prés c'est un défaut constructeur. J'en viens meme a me demander s'il ne le savaient pas (ref plusieurs messages disant que la boite avait ete ouverte, manque de notices, d'une part des matériels ...) et beaucoup de gens qui soupconnent que Cdiscount renvoie des colis qui avait déja eu un retour client . De plus je l'ai eu en vente flash au moment ou je l'ai commandé (je le surveillais depuis longtemps, un achat a ce prix je l'ai economisé pour quil arrive pour mon anniversaire, meme le matin meme encore il n'étais pas en flash, et au contraire j'me suis dis "trop cool" 100€ de moins) . Prendrait il des lots en gros défectueux a pas cher pour se permettre les ventes flashs ? Surtout que a vous lire si je redemande un pc identique et que la promo est partie va falloir banquet la difference sinon c'est soi disant plus dispo. A se demander aussi si la vente flash soudaine c'etait parceque ils savent que j'ai consulté cette page me forcer a acheter ?) tu deviens parano quoi. Encore petite anecdote la fille du SAV etait etonné que je sois une fille qui jouent (c'est un pc de gamer, Asus Rog, bah oui des filles aiment jouer quoi) comme si j'aurais été trop naive pour me plaindre, qu'une fille ne se plaindrait pas pour ca, ou ca aurait eté un cadeaux, pour un enfant par ex, enfin apres reflexion ca aussi c'est bizarre. Je sais je vais loin mais ca serait meme pas étonnant. Apres cette conclusion et les nombreux messages lus je vais finalement les rappeler demain et leur demander remboursement (je n'ai plus confiance, j'ai peur qu'on me renvoie encore un truc a probleme, dans longtemps, colis soi disant perdu, que ce soit ma faute et puis vu qu'apparement c'est pas prendre l'assurance qui te garantit non plus quelquechose ...). Je sens que c'est le début d'une bonne galere ! Je me suis pas renseignee avant alors que je le fais tout le temps quand je ne connais pas le site mais lui il existe depuis longtemps et est connu, j'y suis allée sans me poser de questions ! J'aurais tellement du ! 26/10 : rappel au SAV pour dire qu'au lieu de reexpedition je veux remboursement. Selon eux 5jrs a récéption du colis. 3/11 : j'ai renvoyé le colis, un peu plus tard car pas de moyen d'y aller. le lendemain 4/11 je recois un mail comme quoi on va me reexpedier, donc quid de l'appel du remboursement ? J'men doutais de celle la, le mec je le sentais bien a coté de la plaque au tel. Bon j'voulais le remboursement pour commander ailleurs et etre tranquille, demain 7/11 je recois le retour (livraison TNT, s'pareil ca j'men serai bien passé vu les glands qu'ils embauchent). On va quand meme regarder vu que j'veux cet ordi au final, mais sur le 1er au moins le défaut était apparent, la j'ai peur du vice caché qui se réveillera dans 6mois.
Modifié en dernier par Clocloo le 06 nov. 2015, 15:06, modifié 6 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Michel2234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel2234 » 26 oct. 2015, 11:36

Bonjour, le 14/10/2015, je passe une commande N°1510141244O4VQE pour deux pneus Michelin dont le prix me semblait attractif. De plus, il est mentionné qu'ils sont en stock. La date de livraison étant prévue le 22/10/2015 et devant partir pour 10 jours, je demande à les faire livrer chez une autre personne et communique son N° de portable. Le soir de la date prévue, il m'envoie un mail pour m'informer qu'il n'a pas été livré. A mon retour, le 24/10/2015, j'ai sur mon répondeur un message d'un certain Emmanuel m'informant qu'ils ne sont pas en mesure d'assurer la livraison et de mon remboursement. Je reçois un mail de confirmation ( Lors de la préparation de votre commande, une rupture momentanée de stock nous a été signalée pour le produit MICHELIN 215-55R17 94H ENERGY SAVER.) Je consulte internet et m'aperçois que les même pneus sont toujours en vente mais à un prix supérieur. J'appelle le n° 01 78 91 82 56, une personne avec un fort accent étranger m'informe que du moment que j'ai été remboursé, je dois payer le prix actuel. De plus, ils ont le culot de m'envoyer un mail de satisfaction...Ils seront content du voyage. Dès aujourd'hui, je renvoie ma carte Cdiscount et oublie ce site.

JBOURGEOIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JBOURGEOIS » 26 oct. 2015, 14:27

cela fait maintenant plus d'un mois que j'attend un remboursement de plus de 400 € pour l'achat d'un téléphone qui ne marchais pas!!!
ils me répondent toujours la même chose que je dois attendre et que sa arrivera ce n'est pas normal mais je dois attendre sans aucune explications .
INADMISSIBLE !!!!!

Kamel195707
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kamel195707 » 27 oct. 2015, 13:34

J'achète depuis de nombreuses années chez Cdiscount et leurs produits même de marques sont déplorables ! À croire qu'ils le font exprès ...duré limite pour ma part... Un an et...un mois après la garantie :shock:
SAV moyenne. Le seul truc de bien pour moi c'est le paymant en 4 fois...J'achète pas chère et à crédit puis je jette ! :lol:

Gualdino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gualdino » 27 oct. 2015, 15:09

artemis64 a écrit :Bonjour,
Bonjour

Moi aussi etant client chez cdiscount de puis des années
Je l ai appelle suite a un changement de compte bancaire et de banque en leur expliquant il m on dit des que je recevrai un mail de leur par je pourrais payer en plusieurs pour mes commande c est que j ai fait aujourd'hui
Il m on dit qu il fallait payer toute mes commande en une seule fois
Il ont perdu autre client

Je viens rejoindre le rang des mécontents de CDISCOUNT.
Je vais essayer de faire bref pour aller à l'essentiel...

Commande passée le 05/02/13 à 04h du matin (pour faire une surprise à mon compagnon pour la st valentin/ une paire de chaussures en promo à 70€), paiement par chèque car ma CB était introuvable et je voulais faire ça discretement.
Chèque posté le jour même à 10h pour la levée du courrier à 11h.

Le 11/02 : commande toujours pas validée... J'appelle le numéro surtaxé. Le conseiller me dit qu'il y a du retard dans le traitement des chèques mais me confirme que le mien a bien été reçu et que ma commande partira dans la journée.

Le 12/02 : Commande toujours pas validée. Je rappelle le numéro surtaxé. Le conseiller, limite agressif, me dit que mon chèque n'est jamais arrivé, que rien ne prouve que je l'ai bien envoyé, que le conseiller d'hier m'a raconté n'importe quoi car il n'a aucun moyen de savoir si mon chèque est arrivé ou pas et qu'il n'y a absolument aucun retard dans le traitement des chèques. OK. Donc il me dit que si je veux absolument ma commande pour la st valentin je n'ai plus qu'à annuler la première commande et en repasser une autre avec paiement par CB.
11h21 : mail qui confirme que ma commande est annulée et que mon chèque ne sera pas débité.
Je repasse donc commande, pas de bol, il n'y a plus de pointure 43. Je lis les commentaires et je vois que certains avertissent que les chaussures taillent trop grand. Bon, je tente la commande en pointure 42. Commande par CB, livraison par TNT pour que ça arrive le 14/02 (15€ la livraison !). Cette commande se passera sans problème (sauf que les chaussures s'avèreront trop petites et que pour ne pas avoir à batailler plus que ça vu les tracas avec CDISCOUNT je les ai revendues à mon frangin pour 60€... donc je perds 25€ sur cette commande, mais bref...)
15h : Mail qui valide la première commande, pourtant annulée, et qui dit que j'ai été débité !!
Nouvel appel au numéro surtaxé. Probleme informatique on ne peut pas accéder à mon dossier !! Je rale et me fais raccrocher au nez.
Je rappelle, on me dit qu'on peut rien faire et qu'il faudra que j'attende de le recevoir pour le renvoyer et me faire rembourser. Je crie au scandale et là on m'offre gracieusement un bon d'achat de 10€ youhouou.

(précisions : sur le site quand on est dans notre espace client et que l'on va dans l'onglet mes bons d'achat il est précisé que :
1/ les bons d'achats : correspondent à une offre promotionnelle, un gain, une opération commerciale.
2/ Les remboursements (transformables en numéraire) : correspondent à un remboursement, un GESTE COMMERCIAL A SAVOIR LES BA ATTRIBUES AU TITRE D'UN DEDOMMAGEMENT...
pourtant on refuse de me rembourser...)

13/02 : histoire d'enfoncer un peu plus le couteau, mail qui m'annonce un retard de mise en lot.

Je réceptionne finalement le colis le 20/02 et là c'est la pompon : dans la boite, une paire de chaussure avec la gauche en pointure 43 et la droite en pointure 44...
Je rappelle le numéro surtaxé. La conseillère ne comprenait rien (j'ai reçu deux paires de chaussures ? j'ai une paire de chaussure en trop ? c'est pas grave je renvoie la paire de chaussure en trop ! et elle insiste... non non NON !! une boite, 2 chaussures, 2 pointures différentes. Elle me certifie qu'on va me renvoyer la bonne paire de chaussure.

Je vous passe le micmac pour renvoyer le colis car entre temps j'ai déménagé, j'ai appelé deux fois de plus et chaque fois on me confirme l'envoie d'une étiquette que je ne recevrais jamais et je fais confirmer que mon adresse à bien été modifiée.

Le 06/03 : Nouvel appel au numero surtaxé. J'exige de recevoir l'étiquette de renvoie et refuse de raccrocher tant qu'on ne m'a pas envoyer des numéros a coller sur le colis. Enfin le conseiller prend en compte ma demande. Re-confirmation que je ne souhaite pas etre remboursée mais que je veux recevoir le produit commandé puisqu'il a été payé et qu'en trainant sur les forums j'avais bien senti le piège au remboursement qui ne vient jamais.
Je renvoie le colis avec marqué en gros dessus que je demande à recevoir le bon produit.

10/03 : simple mail qui m'informe que mon compte client a été crédité d'un bon d'achat de XX euros.
Scandale, j'appelle de nouveau le service client, on me dit que je peux faire la demande de remboursement par chèque. Je demande de nouveau un geste commercial, on me dit que l'information sera remontée aux responsables... mais oui bien sur.

29/04 : Toujours pas reçu de remboursement. Je rappelle le service client et là on me dit que le chèque a bien été envoyé.... à mon ancienne adresse. Sauf que je connais la locataire qui m'a remplacée et qu'elle me fais suivre tous mes courriers. Ha bon, alors le courrier s'est "perdu" me dit il. Donc c'est à moi à porter réclamation aupres de CD et je dois faire un courrier (en recommandé bien sur sinon on va me dire encore que le courrier s'est perdu) pour dire que je n'ai pas reçu le chèque....
Je lui dit que je n'ai pas à faire de courrier et lui demande de prendre en compte ma réclamation. Le ton monte un peu évidemment car Sofiane s'est un sanguin et il m'affirme que CD n'a rien a se reprocher et que j'ai peut être bien reçu le chèque donc je dois etre une menteuse qui aime appeler des numéros surtaxés. Je lui parle de ce que j'ai lu dans les forums et exige que ma demande soit traitée. Sofiane me demande alors quel forums, qui sont ces gens, est ce que je les connais, est ce que je peux leur faire confiance (alors qu'à lui oui je peux lui faire confiance). Je lui demande d'arréter de me parler des forums et lui demande "maintenant comment on fait ?". Sofiane me raccroche au nez...

Voilà, donc pour une commande initiale à 70€ j'ai dépensé :
- 75 € (cde 1 + FDP)
- 84,98 € (cde 2 + 15 € FDP)
- 24.06 € d'appels au service client surtaxé pour le seul mois de février, je n'ai pas eu la facture détaillée pour mars mais ça doit etre équivalent (ben oui maintenant faut appeler aussi le numéro surtaxé du FAI pour faire une demande à chaque fois qu'on veut une facture détaillée.... grrrr)
- 5€ pour un envoie à ce jour d'un courrier de mise en demeure avec A/R

Soit 190€ de dépensés (meme plutot 210/220€ mais sans la facture détaillée je ne peux pas vérifier) pour une paire de chaussures à 70€...
Et on me ballade encore et toujours.

Aujourd'hui je fais partir mon courrier de réclamation et j'ai également préparé un courrier pour la DGCCRF. Si vous décidez d'une action groupée je souhaiterais y participer.

ERIK2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ERIK2015 » 28 oct. 2015, 17:49

Bonjour,

Le 26 juin je passe commande pour un ordinateur compaq, après 3 mois d'utilisation chez moi je voie apparaitre sur mon ecran des petites lignes de couleur qui semblent augmenter à chaque allumage.

Le 7/10 j'appelle donc le SAV, un conseiller me pose pleins de questions et au final me conseille de leur retourner l'appareil car encore sous garantie, puis d'avancer les frais de retour mais qu' allaient etre remboursèe (mensonge!!!).

J'ai encore appelè 3 fois pour etre sure que les frais d'envoi allaient etre remboursèes, toujours des gros OUI.

Je sauvgarde tous mes fichiers, j'efface l'historique pour envoyèr un pc sans donnèes personelles. (Donc le pc marchait très bien car j'ai pu "le nettoyer" avant expedition)

Je poste rapidement mon colis , le 15/10 je reçoie un message comme quoi mon colis ètait correctement arrivè et pris en charge par le service.

Après quelques semaines d'attente je reçoie un mail d'une societè pour moi inconnue avec en pj une facture de plus de 200e pour la rèparation de mon ordinateur CASSE' (alors que lors de l'envoi l'ordinateur n'etait pas du tout cassè!) et encore 48e à debourser si je n'accepte pas leur devis e je veux mon pc CASSE' en retour.

Nombreux appels alors au SAV, differentes reposes à chaque contact mais pas de solutions!!! les techniciens disent que mon pc cassè ne passe pas en garantie et ils se basent sur l'expertise de cette societè (je suis d'accord mais le pc n'etait pas cassè chez moi! en plus il a ètè acceptè lors du retour donc il pouvait pas etrè cassè!)

Je pense que un accident à du arriver lors des envoi et maintenant ils cherchent à faire tomber la faute sur moi.

Bien evidemment les frais d'envoi du colis m'ont pas ètè remboursèes (ça fait 3 semaines que j'a envoyè les justificatifs).

Les conseillers à chaque foie se disent souciant de la satisfaction des clients et disent que remonteront le dossier avec mes reclamations et il vont s'occuper de ça.....bien evidemment rien n'a encore ètait fait.

Un conseiller m'a meme repundu que m'a commande n'existait pas!!!

Resumè:
J'ai constatè un petit defaut sur mon pc (payè moins de 200e le 26 juin) à 4 mois de l'achat, obligè de contacter le service client je me retrouve SANS PC avec une facture payè et NON REMBOURSE' de la poste, une facture de 201e si je veux reparer mon pc ou une facture de 48e si je veux recuperer mon pc CASSE'. SAV totalement absent.

Jamais eu à faire à un service si incopetent et inutile!!

Je suis degoutè :evil:

Je suis en bonne foi je vais donc les pursuivre en justice!!!

Aio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aio » 29 oct. 2015, 04:52

bonjour,

Et bien moi aussi cdiscount m'arnaque.
J ai commandé en juillet 4 colis ,je n 'en ai recu que 3.
le sav me redonne un rdv de livraison 10j plustard,le livreur ne viens pas j appel encore le sav cette fois pour annuler ma commander et demander remboursement on me dit pas de probleme je serais remboursé et la c'est le drame ,d'appel en appel me disant que je v etre remboursé et d incompétence du sav je reçoit un mail ce soir me disant que le colis a été livré et qu ils ne peuvent rien faire.
J ai les preuves en email que le colis n a pas ete livré car il m ont donné 2 rdv.
je suis aller sur la fourmilliere et maintenant je pense a porter plainte ce qui m embete c'est; est ce que ca va me couter de l argent car ma commande etait de 74 € + 30 de frais

walterpessoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar walterpessoa » 04 nov. 2015, 13:23

J’ai fait mon premier achat sur Cdicount d’une montat de 265 euros le 30 septembre, le plus gros erreur de ma vie !,
D’abord j’étais censé de recevoir mes colis par TNT le lendemain (1 octobre) et ils ne sont pas arrivé, mes colis sont arrivée avec 5 jour de retard le 5 octobre, mon matelas est venu abîmé (avec pleinde taches et trous de livraison), mon tapis je ne l’lai jamais reçu.
Du coup, j’ai démandé mon remboursement du tapis (46 €) que je n’ai jamais reçu, j’ai fait mon démande de remboursement ça fait trois semaine, je n’ai tourjous par reçu mon bon d’achat.
Pour completer l’imcapabilité de cdiscount, j’ai fait mon achat avec la carte cdiscount pour la première fois pour avoir le 25% de réduction et régler mon achat en 3 fois. La réduction je n’ai pas eu et ils ont prélever mon achat dans une seule fois et pas 3 !.
Franchement, c’est une blague cdiscount ? Je ne recois pas de tapis, je ne recois pas de remboursement, je n’ai pas eu de reduction de la carte cdiscount, mon achat etait sensé d’être regler en 3 fois mais c’était régler en une seule fois.
Je vous déjà appeler plusieurs pour régler

madoka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar madoka » 05 nov. 2015, 02:29

Cdiscount a annulée ma commande car le fournisseur a refusé la commande car rupture de stock. J'ai reçu un e mail ayant pour titre "Annulation de la commande" + précision dans le mail que "la somme ne sera pas débitée".
Sans aucun nouvel e mail de leur part, 4/5 jours après je constate que le montant a été débité de mon compte bancaire, et que ma commande a été finalement expédiée. Alors que entre temps j'ai racheté le même produit ailleurs et a commencé à l'utiliser.
Pour le moment je me retrouve a avoir paye 2 fois le même produit, et mes prélèvement passent les 5 du mois, donc j aurai en plus les agios a devoir payer!
Je sais que d'autres ont eu le même pb que moi après avoir annulé leur commande... mais moi, ce n'est même pas moi qui a décidé d'annuler la commande, mais eux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »