FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

erreur de diagnostic

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

erreur de diagnostic

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 09:39

depuis février date à laquelle j''ai fait faire mon diagnostic en vue de vendre ma maison de ville je me bat pour qu''on le rectifie.il y a été mentionné qu''il n''y a pas de volets aux fenêtres ce qui est faux elles en ont toutes munies, que j''avais un appartement au dessus encore faux c''est la toiture, qu''il n''y a pas de système de coupure EDF à l''intérieur toujours faux il y a un disjoncteur.on me mène en bateau a chaque appel téléphonique on ne répond pas à mes courriers.
que puis je faire car sans ce certificat je ne peux passer d''annonce
merci pour vos reponse

GHISLAINE LEMAIRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: erreur de diagnostic

Messagepar GHISLAINE LEMAIRE » 24 oct. 2012, 21:08

Ecrivez à l'organisme certificateur du diagnostiqueur

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DEIGrenoble
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DEIGrenoble » 24 nov. 2012, 12:58

SI une agence immobilière ou un autre prescripteur vous a conseillé ce cabinet, il serait bien de lui en parlé. Elle aura surement un moyen de pression. "...Régler ce Pb ou alors la prochaine fois je donne le nom d'un autre cabinet..."

salinas jean-marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar salinas jean-marie » 21 oct. 2015, 10:04

j' ai une maison et pas signé l' acte autenthique car le diagnostiqueur dit que tout est conforme alors que un autre diagnostiqueur et deux chauffagistes certifient qu' un problème existe soit des gaz monoxydes de carbone rentre dans la piece ou se trouve la chaudière , que doit je faire car le notaire me dis ne pas pouvoir prendre partie . merci pour la réponse . salinas jean- marie

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pascal85 » 24 oct. 2015, 16:51

@ Salinas
Bonjour
Demandez au vendeur de missionner un autre diagnostiqueur pour le diag gaz. Comme vous dites, un autre diagnostiqueur et 2 chauffagistes ont indiqué un problème de monoxyde de carbone... c'est un problème grave. L'autre diagnostiqueur n'a pas dû se donner la peine de mesurer la teneur de monoxyde de carbone !
Il faut espérer que les autres rapports rédigés par cet opérateur ne soit pas du même acabit !
Faites-vous communiquer l'ensemble des diagnostics et épluchez-les. Si vous pensez qu'il y a beaucoup de choses discordantes, faites une contre-expertise avec un opérateur que vous aurez choisi (et payé) qui vous permettrait aussi de négocier à la baisse le prix de la maison si d'autres anomalies venaient s'ajouter.
Cordialement.
PB

coolchic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coolchic » 02 août 2016, 13:42

Bonjour,

Je sais qu'il est possible d'envoyer des échantillons directement en laboratoire.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Avec mes remerciements

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pascal85 » 02 août 2016, 14:00

Bonjour
C'est effectivement possible, dans le principe. Il faut commencer par se renseigner si le labo en question accepte les clients autres que professionnel. Si le labo est OK pour recevoir votre échantillon, il faudra respecter tout le protocole d'enregistrement de l'échantillon avec les fiches de renseignement que vous fournira le labo, mettre l'échantillon sous douche-ensachage (pochette plastique à zip pour congélation, par exemple) qu'il faut identifier sur chaque pochette (d'où l'intérêt des sacs de congélation qui permettent d'écrire dessus). Lorsque tout est renseigné, mettre dans une enveloppe cartonnée (Colissimo ou Chronopost) et envoyez au labo.
Pour les labos les plus connus, vous avez le choix : ITGA, Protec, Eurofins, Euros Services Labo, etc. Pour les analyses amiantes, il faut que le labo soit accrédité par le COFRAC.
Renseignez-vous sur le tarif et voir si ça vaut le coup de le faire par vous-même, ou de passer par un diagnostiqueur qui est déjà en compte dans un ou plusieurs labos avec des tarifs pro. En considérant qu'il n'a qu'un déplacement et les formalités d'envoie, je pense que ça pourrait vous être chiffré à une centaine d'euros au pire.
Cordialement
PB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »