FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégât des eaux et assurance du syndic

anthonyadsl21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dégât des eaux et assurance du syndic

Messagepar anthonyadsl21 » 22 oct. 2015, 14:14

Bonjour j'ai un gros soucis avec citya: j'ai eu un dégât des eaux avec ma voisine du dessus et comme mes murs ont été touchés l'assurance du syndic a été mis dans la boucle en vertu de la convention cidre (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe). Nous avons payez de notre poche les travaux toujours en vertu de cette convention et bien que les experts des deux parties étaient ok pour la prise en charge par l'assurance du syndic je n'ai pas de remboursement de la somme de 2800 €. Je me suis mis d'accord avec le comptable du syndic: je ne règle pas mes charges tant que le litige n'est pas clos. Ma question est suis-je en droit de réclamer des intérets de retard puisque cela fait presque un an que cela dure. Merci par avance

Gestionnaire
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Dégât des eaux et assurance du syndic

Messagepar Gestionnaire » 24 oct. 2015, 15:29

Bonjour,

Je suis gestionnaire de copropriété, je tiens à vous signaler qu'il non pas le droit de bloquer cette somme d'argent par contre, vous devez justifier les travaux par une facture.
Par la suite, vous devez payer vos charges car dans ce cas le gestionnaire vous mettra au contentieux.

Par la suite , vous devez lui écrire une lettre en LRAR + fax + courrier simple en le mettant en demeure de régler cette situation dans les huit jours dés réception de cette lettre.

Également écrivez un mail au Président du Conseil Syndical en lui demandant d'intervenir.

Par la suite aller voir un syndic concurrent et mettez le en concurrence, vous verrez il sera beaucoup plus réactive.

N'hésiter pas à me contacter par mail: [email protected]

Pour plus de renseignement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »