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SPB assurance tous mobiles arnaqueurs

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SPB
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Re: SPB assurance tous mobiles arnaqueurs

Messagepar SPB » 17 août 2015, 13:56

Bonjour Na80,
Je viens de les relancer.
Bien cordialement,
Laure

Matrullocedric
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Re: SPB assurance tous mobiles arnaqueurs

Messagepar Matrullocedric » 20 oct. 2015, 11:14

'ai acheté une ps4 le jour de sa sortie. Le vendeur m'a conseille de prendre l'extension de garantie micromania en me disant que si la console tombe en panne, je la ramène en magasin et il me l'échange a neuf (ce qui est faux, car les magasins ne font plus d'échanges eux mêmes), bref j'ai donc pris la garantie.

J'ai depuis le lundi 5 octobre 2015 une panne lorsque je joue au jeu Fifa 15. Il marchait très bien jusque là et maintenant je le lance et un message d'erreur me marque "disque illisible" ou "données corrompues". La console fait beaucoup de bruit d'accès disque, le jeu se lance et le message d'erreur peut apparaitre de suite ou au bout d'un certain temps.

J'ai prêté mon jeu a un ami et il marche sur sa console, il m'a prêté son Fifa 15 mais il marche pas sur ma ps4.

J'ai informe le 5 octobre 2015 mon problème a spb et envoyé ma ps4, je leur ai propose d'envoyer aussi mon jeu mais ils ne voulaient pas.

J'ai téléphoné aujourd'hui et il m'on dit que le technicien a teste avec 3 jeux différents et qu'il n'a pas constate de panne.

Ils m'ont dit qu'ils me renverraient la ps4 et que j'avais qu’à la renvoyer pour faire diagnostiquer a nouveau.

J'ai téléphoné au service réclamation de spb et apparemment il faut leur écrire et ils me répondraient maximum dans 2 mois mais que de toute manière ils ne remettraient pas en cause le diagnostic du technicien.

Autant dire que ça ne servira à rien.

J'ai donc téléphoné aujourd'hui au siège de micromania pour trouver une solution car spb est le partenaire d'assurance, mon contact a transmis le dossier, mais je suis sans nouvelle.

Numéro de dossier spb avec mon nom et prenom ils me retrouveront (ça marche plus les mp)

Je tiens à préciser que je fais beaucoup d'achats chez, j'ai toujours achète mes consoles chez eux et pris pratiquement à chaque fois votre assurance que ce soit sur les consoles ou les manettes.
Je me suis jamais servis de votre garantie et tant mieux, mais aujourd'hui je me sens un peu seul et incompris dans ce dossier.

Spb m’a renvoyé la console, déjà moi je l’avais bien emballé pour qu’elle ne bouge pas dans son carton d’origine, vous non, bref….

J’ai donc branché et testé, et la toujours pareil après réinitialisation et mise à jour de la ps4, le jeu Fifa 15 se lance mais encore message d’erreur.
Un ami est donc venu avec les derniers jeux achetés la veille donc neuf, uncharted remasters.
On l’installe on fait la mise à jour et la bloqué sur le fond d’écran du jeu, impossible de faire quoique ce soit, et la console s’éteint toute seule et se rallume pour reconstruire la base de données.

Il m’a aussi amené Battlefield 4, on installe le jeu et les mise à jours et le jeu se lance au bout d’un moment message d’erreur »disque illisible ou sal », alors qu’il est en tres bon état, d’ailleurs les jeux marche chez mon ami.

Je précise que les jeux peuvent marcher autant plusieurs heures que quelques minutes avant que le message d’erreur apparaisse.

De plus quand le message apparait bien avant on entend le lecteur de disque qui fait beaucoup de bruit de va et vient.

J’ai téléphoné à Sony, le problème est rare mais existe, en fait le lecteur est fatigué et donc quand il y a un jeu avec beaucoup de données il peut arriver que le lecteur n’y arrive pas et la message d’erreur.

Sur les jeux achetés sur le store (en dématérialise, sans support physique), a part le bruit de chauffe de la ps4, le lecteur ne fait pas de bruit et les messages d’erreurs n’apparaissent pas.

De plus maintenant et de temps en tempos lorsque j’éteins la ps4 il se peut que la console s’éteigne, les led dessus continuent de clignoter en blanc et au bout de plusieurs secondes tout s’éteint en faisant 3 bips.

Le responsable du magasin micromania de Portet sur garonne, là ou j’ai acheté ma console a aussi diagnostiqué le problème et a téléphoné à spb mais vous ne voulez rien savoir, son diagnostic n’est pas reconnu, pourtant c’est un professionnel.

Je tiens à préciser que j’ai fait des photos des messages d’erreur et aussi des longues vidéos sans coupure qui montrent que le jeux peut se lancer et marcher et qu’après on le relance et message d’erreur et ça sur les 3 jeux cités plus haut. Vidéos qui prouvent ma bonne foi et votre diagnostique faux. Vidéos que j’ai pour l’instant que transmises à mn interlocuteur de siège de micromania….

Donc la panne existe !!

Je suis donc aujourd’hui dans une impasse, car les jeux peuvent fonctionner correctement ou pas, c’est une question de temps, alors oui votre technicien Yohan a testé mas ps4 avec 3 jeux différents mais peut etre que le temps accordé à mon diagnostic n’était pas suffisant.

Merci de me répondre au plus vite afin de régulariser ce dossier, et je précise que je ne cherche pas une ps4 neuve, juste une ps4 qui marche.

https://drive.google.com/file/d/0B1henA ... =drive_web

https://drive.google.com/file/d/0B1henA ... =drive_web

https://drive.google.com/file/d/0B1henA ... =drive_web

https://drive.google.com/file/d/0B1henA ... =drive_web

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9xk0&zw

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9y71&zw

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9yi2&zw

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9yx3&zw

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9z94&zw

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9zk5&zw

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9zu6&zw

J'ai renvoyé la ps4 il y a 2 jours, ils l'ont recue ce matin à 9h (heure depose chronopost), a 14h j'ai tel et ils m'ont dit pareil, qu'ils avaiant testé avec les 3 jeux qui me posaient problème et pas de soucis, mais l'erreur peut venir au bout de 10mn comme 4h ou le lendemain, alors tester 3 jeux en 3 h de temps je trouve ça limite comme diagnostic poussé, car spb m'a dit qu'ils devaient faire un diagnostic plus long.

je suis en attente du siège micromania qui doit me tel demain, mais je commence a sentir que he me suis fait avoir.


Que faire en cas de litige ?

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Re: SPB assurance tous mobiles arnaqueurs

Messagepar MIA64656464 » 22 déc. 2016, 10:45

Bonjour à tous,

A mon tour je vais vous préciser mes grosses interrogations sur les conditions dans lesquels SPB "gère" ces dossiers :
J'ai acheté une PS4 en Janvier 2015 et bien entendu avec l’imposant discours du vendeur micromania me dote de l'extension de garantie qui va bien ( comme d'habitude d'ailleurs car j'ai déjà acheté chez eux un ds et une Ps vita auparavant avec extension)......Je vous passe les détails de la vente plus que forcée du vendeur qui me "garantit au moindre souci ( casse, panne, dommages bref j'en passe et des meilleurs!) : Madame,si vous avez le moindre souci votre console sera changée à neuf " ......
Dans un premier temps, me voila donc rassurée lorsque Lundi 19/12 la PS4 a du son mais plus d'image !!!!
Je contacte donc le magasin dans un premier temps qui me dit : " ne vous inquiétez pas aucun souci cette situation est déjà arrivée, il faut contacter spb ..."
Je téléphone a spb et, donne le détail de mon adhésion , décline mon identité , le numéro de série de la console et explique le souci ...., la personne au téléphone me demande de regarder si le cable HDMI est bien branché et si le port HDMI a du Jeu .....Là Effectivement un peu de jeu mais je dois dire que je ne sais pas si cela s'appelle avoir du jeu c vraiment très peu bref Là royal il me dit : " chercher pas le souci vient de là" . Je lui explique que j'ai quand même des doutes et que peut être il vaudrait mieux que je leur envoi la console pour un diagnostic "en temps réel " et pas par tel . La personne dit que c'est inutile de leur envoyer que de toute façon le problème est situé sur le HDMI ..... et surtout là il m'annonce que ce type de "problème" n'entre pas dans la garantie .....LE POMPOM.
Donc quand même cela appelle des observations plus que douteuses sur la façon de travailler de Micromania et de SPB surtout :
Un diagnostic "fait" par téléphone me laisse vraiment perplexe (J'imagine néanmoins que le problème est peut être facile a diagnostiquer puisque c'est a priori un problème récurrent dont spb s'en cache bien !!! ) ce problème connu et reconnu permet donc a spb de se dédouaner de toute responsabilité et d'avoir un discours "tout simple et préparé à l'avance" : non ce n'est pas pris en charge dans le cadre de votre garantie souscrite (10 % de mon achat = 40 € tout de même pour une PS4 m'ayant couté 399€).....
Deuxième observation : la vente forcée à laquelle j'ai eu droit .(j’imagine et espère que SPB commissionne bien ces vendeurs car franchement ils font le TAF!) .........
En conclusion j'ai tout de même fait une réclamation par mail.....

Je suis tout simplement ecoeurée de ce genre de pratique commerciale et de ce dédouanement de responsabilité de la part de spb....et je suis très déçue car la cerise sur le gâteau, c'est Noël et mon fils a bien entendu commandé au "père noël"des accessoires pour la PS4 (jeux, casques,etc.....) mais il n'aura pas de PS4 pour pouvoir les utiliser ....

Mia.

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Re: SPB assurance tous mobiles arnaqueurs

Messagepar SPB » 22 déc. 2016, 16:37

Bonjour MIA64656464,
Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier et/ou vos coordonnées afin que notre équipe réclamation le réétudie ?
Vous pouvez m'envoyer un message privé ici si besoin : http://www.spb-assurance.fr/forum
Bien cordialement,
Laure

MIA64656464
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Re: SPB assurance tous mobiles arnaqueurs

Messagepar MIA64656464 » 22 déc. 2016, 17:17

Bonjour Laure,
Je n'arrive pas a vous envoyer un message en MP

MIA64656464
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Re: SPB assurance tous mobiles arnaqueurs

Messagepar MIA64656464 » 22 déc. 2016, 17:41

SPB a écrit :Bonjour MIA64656464,
Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier et/ou vos coordonnées afin que notre équipe réclamation le réétudie ?
Vous pouvez m'envoyer un message privé ici si besoin : http://www.spb-assurance.fr/forum
Bien cordialement,
Laure

Bjr, Laure
N'arrivant pas a vous faire un MP voici : Dossier 542584

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Re: SPB assurance tous mobiles arnaqueurs

Messagepar SPB » 23 déc. 2016, 15:59

Bonjour MIA64656464 et merci pour ces informations.
L'équipe réclamation va réétudier votre dossier.
Bien cordialement,
Laure

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