Messagepar Matrullocedric » 20 oct. 2015, 11:14
'ai acheté une ps4 le jour de sa sortie. Le vendeur m'a conseille de prendre l'extension de garantie micromania en me disant que si la console tombe en panne, je la ramène en magasin et il me l'échange a neuf (ce qui est faux, car les magasins ne font plus d'échanges eux mêmes), bref j'ai donc pris la garantie.
J'ai depuis le lundi 5 octobre 2015 une panne lorsque je joue au jeu Fifa 15. Il marchait très bien jusque là et maintenant je le lance et un message d'erreur me marque "disque illisible" ou "données corrompues". La console fait beaucoup de bruit d'accès disque, le jeu se lance et le message d'erreur peut apparaitre de suite ou au bout d'un certain temps.
J'ai prêté mon jeu a un ami et il marche sur sa console, il m'a prêté son Fifa 15 mais il marche pas sur ma ps4.
J'ai informe le 5 octobre 2015 mon problème a spb et envoyé ma ps4, je leur ai propose d'envoyer aussi mon jeu mais ils ne voulaient pas.
J'ai téléphoné aujourd'hui et il m'on dit que le technicien a teste avec 3 jeux différents et qu'il n'a pas constate de panne.
Ils m'ont dit qu'ils me renverraient la ps4 et que j'avais qu’à la renvoyer pour faire diagnostiquer a nouveau.
J'ai téléphoné au service réclamation de spb et apparemment il faut leur écrire et ils me répondraient maximum dans 2 mois mais que de toute manière ils ne remettraient pas en cause le diagnostic du technicien.
Autant dire que ça ne servira à rien.
J'ai donc téléphoné aujourd'hui au siège de micromania pour trouver une solution car spb est le partenaire d'assurance, mon contact a transmis le dossier, mais je suis sans nouvelle.
Numéro de dossier spb avec mon nom et prenom ils me retrouveront (ça marche plus les mp)
Je tiens à préciser que je fais beaucoup d'achats chez, j'ai toujours achète mes consoles chez eux et pris pratiquement à chaque fois votre assurance que ce soit sur les consoles ou les manettes.
Je me suis jamais servis de votre garantie et tant mieux, mais aujourd'hui je me sens un peu seul et incompris dans ce dossier.
Spb m’a renvoyé la console, déjà moi je l’avais bien emballé pour qu’elle ne bouge pas dans son carton d’origine, vous non, bref….
J’ai donc branché et testé, et la toujours pareil après réinitialisation et mise à jour de la ps4, le jeu Fifa 15 se lance mais encore message d’erreur.
Un ami est donc venu avec les derniers jeux achetés la veille donc neuf, uncharted remasters.
On l’installe on fait la mise à jour et la bloqué sur le fond d’écran du jeu, impossible de faire quoique ce soit, et la console s’éteint toute seule et se rallume pour reconstruire la base de données.
Il m’a aussi amené Battlefield 4, on installe le jeu et les mise à jours et le jeu se lance au bout d’un moment message d’erreur »disque illisible ou sal », alors qu’il est en tres bon état, d’ailleurs les jeux marche chez mon ami.
Je précise que les jeux peuvent marcher autant plusieurs heures que quelques minutes avant que le message d’erreur apparaisse.
De plus quand le message apparait bien avant on entend le lecteur de disque qui fait beaucoup de bruit de va et vient.
J’ai téléphoné à Sony, le problème est rare mais existe, en fait le lecteur est fatigué et donc quand il y a un jeu avec beaucoup de données il peut arriver que le lecteur n’y arrive pas et la message d’erreur.
Sur les jeux achetés sur le store (en dématérialise, sans support physique), a part le bruit de chauffe de la ps4, le lecteur ne fait pas de bruit et les messages d’erreurs n’apparaissent pas.
De plus maintenant et de temps en tempos lorsque j’éteins la ps4 il se peut que la console s’éteigne, les led dessus continuent de clignoter en blanc et au bout de plusieurs secondes tout s’éteint en faisant 3 bips.
Le responsable du magasin micromania de Portet sur garonne, là ou j’ai acheté ma console a aussi diagnostiqué le problème et a téléphoné à spb mais vous ne voulez rien savoir, son diagnostic n’est pas reconnu, pourtant c’est un professionnel.
Je tiens à préciser que j’ai fait des photos des messages d’erreur et aussi des longues vidéos sans coupure qui montrent que le jeux peut se lancer et marcher et qu’après on le relance et message d’erreur et ça sur les 3 jeux cités plus haut. Vidéos qui prouvent ma bonne foi et votre diagnostique faux. Vidéos que j’ai pour l’instant que transmises à mn interlocuteur de siège de micromania….
Donc la panne existe !!
Je suis donc aujourd’hui dans une impasse, car les jeux peuvent fonctionner correctement ou pas, c’est une question de temps, alors oui votre technicien Yohan a testé mas ps4 avec 3 jeux différents mais peut etre que le temps accordé à mon diagnostic n’était pas suffisant.
Merci de me répondre au plus vite afin de régulariser ce dossier, et je précise que je ne cherche pas une ps4 neuve, juste une ps4 qui marche.
https://drive.google.com/file/d/0B1henA ... =drive_web
https://drive.google.com/file/d/0B1henA ... =drive_web
https://drive.google.com/file/d/0B1henA ... =drive_web
https://drive.google.com/file/d/0B1henA ... =drive_web
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9xk0&zw
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9y71&zw
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9yi2&zw
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9yx3&zw
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9z94&zw
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9zk5&zw
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... s7a9zu6&zw
J'ai renvoyé la ps4 il y a 2 jours, ils l'ont recue ce matin à 9h (heure depose chronopost), a 14h j'ai tel et ils m'ont dit pareil, qu'ils avaiant testé avec les 3 jeux qui me posaient problème et pas de soucis, mais l'erreur peut venir au bout de 10mn comme 4h ou le lendemain, alors tester 3 jeux en 3 h de temps je trouve ça limite comme diagnostic poussé, car spb m'a dit qu'ils devaient faire un diagnostic plus long.
je suis en attente du siège micromania qui doit me tel demain, mais je commence a sentir que he me suis fait avoir.